Microsoft : xCloud sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate en septembre, une excellente nouvelle pour les joueurs

16 juillet 2020 à 17h23
0

C'est officiel : dès le mois de septembre, Xbox Game Pass et Project xCloud vont fusionner. Les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate pourront ainsi profiter du service de Cloud gaming de Microsoft, sans frais supplémentaire.

Le Xbox Game Pass Ultimate donne actuellement accès au Game Pass pour PC et Xbox, et au Xbox Live Gold (jeu en ligne, promotions). Ce nouvel ajout vient apporter une plus-value supplémentaire à l'offre, déjà considérée comme l'un des pack les plus généreux pour les amateurs de jeux vidéo.

En version bêta, xCloud se faisait attendre

Microsoft voulait frapper fort avec son Project xCloud, service de Cloud gaming compatible PC, Android et iOS. Bien que disponible en bêta pour quelques joueurs triés sur le volet en Amérique et en Europe (dont en France) depuis plusieurs semaines, la date de sortie et le prix du service restaient encore vagues.

Dans un article tout juste publié sur le site Xbox Wire, Phil Spencer, grand manitou du jeu vidéo de Microsoft, nous en apprend plus.

« Avec l'arrivée du Cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer à plus de cent jeux du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou votre tablette. Et comme le Xbox Live permet de connecter tous les appareils compatibles, vous pourrez aussi jouer en ligne avec les millions de joueuses et de joueurs Xbox Live répartis dans le monde », écrit-il.

Une version standalone du projet xCloud ?

L'offre d'abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, qui rassemble déjà l'accès au Xbox Live Gold, et les Game Pass PC et Xbox, avec un catalogue bien garnis et sans cesse renouvelé, sera donc bientôt fusionné
avec Project xCloud, pour un total de 12, 99 euros par mois.

Nous ne savons en revanche pas si xCloud aura droit à une offre solitaire – ni si celle-ci vaudra le coup, tant en termes de prix que de service. Avec l'accès « à plus de cent jeu du Xbox Game Pass », cité par Phil Spencer, on suppose cependant que l'ensemble du catalogue du Game Pass sera compatible avec xCloud.

À noter qu'il est toujours possible de s'inscrire pour participer aux tests du Project xCloud. Il est toutefois nécessaire de posséder un appareil Android (version 6.0 minimum) et une manette sans fil compatible pour cela.

Source : Neowin

6
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top