
La stratégie qui consiste à presque tout miser sur les services semble fonctionner pour Microsoft. En effet, la firme américaine vient de franchir un cap important pour son fameux Xbox Game Pass. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là...
À quelques mois du lancement de la très attendue Xbox Series X, Microsoft a fait le point sur les résultats financiers de sa division gaming. La période évoquée s'étend du 1er janvier au 31 mars 2020. Pour la division « jeux vidéo » dans son entièreté, le constructeur enregistre une très légère baisse de 1 % par rapport à l'année dernière. Cela représente une somme avoisinant les 2,35 milliards de chiffre d'affaires.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Un Xbox Game Pass au sommet
Mais le plus intéressant est ailleurs ! En effet, Microsoft a annoncé avoir franchi la barre des 10 millions d'abonnés au Xbox Game Pass. Mieux encore, le Xbox Live compte quasiment 90 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Cet engagement sur les services a de quoi encourager la division Xbox à poursuivre ses efforts dans ce domaine.
La Xbox Series X s'offre un nouveau logo
Enfin, côté Cloud gaming, en ce qui concerne Project Xcloud, la marque assure que « plusieurs centaines de milliers » d'utilisateurs sont actifs sur la bêta, qui vient tout juste d'être lancée en France. Une chose est certaine, Microsoft mettra le paquet sur les services dans les années qui viennent.
Source : GamesIndustry.biz