Le Xbox Game Pass atteint les 10 millions d'abonnés dans le monde

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 avril 2020 à 12h25
3
Xbox Game Pass

La stratégie qui consiste à presque tout miser sur les services semble fonctionner pour Microsoft. En effet, la firme américaine vient de franchir un cap important pour son fameux Xbox Game Pass. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là...

À quelques mois du lancement de la très attendue Xbox Series X , Microsoft a fait le point sur les résultats financiers de sa division gaming. La période évoquée s'étend du 1er janvier au 31 mars 2020. Pour la division « jeux vidéo » dans son entièreté, le constructeur enregistre une très légère baisse de 1 % par rapport à l'année dernière. Cela représente une somme avoisinant les 2,35 milliards de chiffre d'affaires.

Un Xbox Game Pass au sommet

Mais le plus intéressant est ailleurs ! En effet, Microsoft a annoncé avoir franchi la barre des 10 millions d'abonnés au Xbox Game Pass . Mieux encore, le Xbox Live compte quasiment 90 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Cet engagement sur les services a de quoi encourager la division Xbox à poursuivre ses efforts dans ce domaine.

Enfin, côté Cloud gaming , en ce qui concerne Project Xcloud , la marque assure que « plusieurs centaines de milliers » d'utilisateurs sont actifs sur la bêta, qui vient tout juste d'être lancée en France. Une chose est certaine, Microsoft mettra le paquet sur les services dans les années qui viennent.

Source : GamesIndustry.biz

Modifié le 30/04/2020 à 18h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
zeebix
Cluclu vous avez accès à la Beta de Xcloud ? Un petit essai prochainement ?
obcl_plcb
Cette " maladie " française consistant à toujours parler du chiffre d’affaire sans jamais parler des bénéfices ! Ach !<br /> " somme avoisinant les 2,35 milliards de chiffre d’affaires ", soit ; mais quid des bénéfices ? L’activité gaming est-elle rentable ou non ?
Giani
Pour avoir testé xCloud en réseau 4G sous faible et bonne couverture je pourrais dire que le service proposé est très bon au niveau affichage et fluidité mais que l’input lag est un peu trop marqué à mon gout. A voir d’ici la version finale est le remplacement des racks de XO par celle de SX, voir avec l’utilisation de la nouvelle manette donc un travail d’opti a été effectué sur l’input lag. Mais je crains que le problème vienne essentiellement du délais de réponse du à la connexion.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Android : un nouveau malware cible les service bancaires en Europe
Elon Musk considère le confinement
La manette Xbox One sans fil noir avec l'adaptateur à prix cassé
World of Warcraft : Shadowlands intègre du Ray Tracing dans son alpha
Après Mulan, Le Roi Lion et en attendant Robin des Bois, Disney préparerait un remake... de Hercule !
Wish et d'autres grandes entreprises touchées par un scandale relatif aux adresses mail
Le célèbre casque Sony WH-1000XM3 voit son prix chuter
Xiaomi développe des masques de protection compatibles avec le déverrouillage facial des smartphones
Haut de page