NieR : remaster, jeu mobile et Xbox Game Pass annoncés pour la licence

NieR Automata

Square Enix vient de faire trois annonces autour de la licence NieR...

Alors que NieR Automata arrivera bientôt sur le Xbox Game Pass console, NieR Replicant va bien profiter d'une nouvelle version sur systèmes modernes, et un jeu mobile baptisé NieR Re[ in ]carnation est dans les tuyaux.


Triple dose de NieR

L'actualité est chargée en cette fin de mois pour la licence NieR. Commençons par ce qui concerne le plus récent et acclamé opus, l'action RPG NieR Automata. Déjà disponible sur PS4, PC et Xbox One, le titre à l'univers et la musique spécialement acclamés va débarquer, dès le 2 avril prochain, sur le Game Pass console de Microsoft. Notez que le Game Pass PC ne semble pas concerné par cette édition rebaptisée pour l'occasion NieR Automata: Become as Gods Edition - tout du moins pour le moment.

NieR Replicant (baptisé NieR Gestalt en Europe lors de sa sortie en 2010 sur Xbox 360) va, comme l'on s'y attendait, connaître un portage sur PS4, Xbox One et PC (via Steam) pour fêter ses 10 ans. Il n'est pas précisé si ce NieR Replicant ver.1.22474487139 (oui, c'est son nom officiel...) sera un simple remaster ou bien un remake complet. Il est cependant question d'une « reconstruction » et du contenu inédit ou retravaillé sera de la partie, comme des dialogues réenregistrés et de nouvelles musiques de Keiichi Okabe.


De jolies actualités, impossible de le NieR

Côté développement, c'est le studio Toylogic qui sera aux commandes, épaulé par les créateurs originaux Yoko Taro et Yosuke Saito, ou encore Takahisa Taura de PlatinumGames. De quoi potentiellement améliorer le gameplay de ce titre peu salué dans ce domaine lors de sa sortie. À ce propos, notez que cette version améliorée n'a pas de date de sortie pour le moment.



Enfin, on apprend que le studio Applibot est en train de travailler sur NieR Re[ in ]carnation, un nouvel épisode de la série dédié aux appareils mobiles sous Android et iOS. Peu de détails sont pour le moment connus sur ce RPG, si ce n'est qu'il s'agira une nouvelle fois - stratégie de Square Enix oblige - d'un jeu free-to-play.



Source : Engadget
Modifié le 30/03/2020 à 12h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Covid-19 : l'OMS lance un programme entre
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
Plasma Bigscreen, la smart TV open-source basée sur Raspberry se dévoile en bêta
Les USA vont utiliser les données des smartphones pour traquer l'épidémie de coronavirus
La série Rick & Morty s'offre un mini-episode pour teaser la fin de la saison 4
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
ZOOM n'envoie plus vos données à Facebook dans sa nouvelle version iOS
Le OnePlus 8 se montre en couleurs dans une fuite de rendus officiels
Le casque gaming Logitech G332 sous la barre des 40€
Microsoft procède à quelques ajustements suite à une augmentation de 775% de la charge sur le Cloud
Haut de page