NieR : remaster, jeu mobile et Xbox Game Pass annoncés pour la licence

30 mars 2020 à 12h15
0
NieR Automata

Square Enix vient de faire trois annonces autour de la licence NieR...

Alors que NieR Automata arrivera bientôt sur le Xbox Game Pass console, NieR Replicant va bien profiter d'une nouvelle version sur systèmes modernes, et un jeu mobile baptisé NieR Re[ in ]carnation est dans les tuyaux.


Triple dose de NieR

L'actualité est chargée en cette fin de mois pour la licence NieR. Commençons par ce qui concerne le plus récent et acclamé opus, l'action RPG NieR Automata. Déjà disponible sur PS4, PC et Xbox One, le titre à l'univers et la musique spécialement acclamés va débarquer, dès le 2 avril prochain, sur le Game Pass console de Microsoft. Notez que le Game Pass PC ne semble pas concerné par cette édition rebaptisée pour l'occasion NieR Automata: Become as Gods Edition - tout du moins pour le moment.

NieR Replicant (baptisé NieR Gestalt en Europe lors de sa sortie en 2010 sur Xbox 360) va, comme l'on s'y attendait, connaître un portage sur PS4, Xbox One et PC (via Steam) pour fêter ses 10 ans. Il n'est pas précisé si ce NieR Replicant ver.1.22474487139 (oui, c'est son nom officiel...) sera un simple remaster ou bien un remake complet. Il est cependant question d'une « reconstruction » et du contenu inédit ou retravaillé sera de la partie, comme des dialogues réenregistrés et de nouvelles musiques de Keiichi Okabe.


De jolies actualités, impossible de le NieR

Côté développement, c'est le studio Toylogic qui sera aux commandes, épaulé par les créateurs originaux Yoko Taro et Yosuke Saito, ou encore Takahisa Taura de PlatinumGames. De quoi potentiellement améliorer le gameplay de ce titre peu salué dans ce domaine lors de sa sortie. À ce propos, notez que cette version améliorée n'a pas de date de sortie pour le moment.



Enfin, on apprend que le studio Applibot est en train de travailler sur NieR Re[ in ]carnation, un nouvel épisode de la série dédié aux appareils mobiles sous Android et iOS. Peu de détails sont pour le moment connus sur ce RPG, si ce n'est qu'il s'agira une nouvelle fois - stratégie de Square Enix oblige - d'un jeu free-to-play.



Source : Engadget
Modifié le 30/03/2020 à 12h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top