La Xbox Series X s'offre un nouveau logo

5
Xbox Series X

En janvier dernier, le logo de la PS5 avait fait beaucoup parler de lui. Cette semaine, c'est au tour de Microsoft de présenter un beau logo pour sa future console.

La communication autour des prochaines consoles continue de s'accélérer. De nombreuses rumeurs émanant de sources plutôt sérieuses évoquent des premières présentations concrètes des PS5 et Xbox Series X à partir du mois de mai. La logique voudrait que Microsoft frappe en premier. C'est donc le constructeur américain qui est à l'honneur aujourd'hui.


Classé X

Il s'agit tout simplement du logo officiel de la Xbox Series X déposé le 16 avril dernier. Il ne sera pas seulement utilisé dans le domaine du jeu vidéo puisque la firme américaine compte l'appliquer sur de nombreux produits dérivés (affiches, sacs, montres, mugs, vêtements...). Mais un autre détail attire l'attention.



En effet, ce logo met uniquement en avant la mention « Series X » et non « Xbox Series X ». Comme l'a remarqué le site IGN, cela permettra à Microsoft d'adapter le logo aux différentes versions de sa machine. Rappelons que la Xbox Series S (appellation non définitive), soit une console moins puissante et plus abordable, est également en chantier.

Bref, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce logo.

Source : IGN
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

MisterDams
C’est moderne, c’est simple.<br /> Mais est-ce que ça se marie vraiment avec le design de la console qui est très monolithique et pas du tout agressif, contrairement à cet aspect « tranché » ?<br /> Est-ce que va se décliner aussi bien sur une autre série ?<br /> Pas sûr.
dante0891
Ca passe, après le logo pourra être incrusté dans la coque sans y mettre une quelconque couleur.
Vanilla
Moi je vous parie un billet de 50 francs que le logo ne sera même pas sur la console mais uniquement sur la boîte en carton. La console se contentera du traditionnel X comme la manette.
backsec
Ce ne sera pas forcément le nouveau logo sur les consoles (les images de la consoles montrent le logo déjà existant).<br /> Parfois aussi, des marques ou noms sont déposés uniquement à titre préventif, sans forcément être utilisés. Pour envisager une éventuelle future utilisation ou éviter que quelqu’un d’autre se l’approprie.
playAnth95
« soit une console moins puissante et plus abordable, est également en chantier. »<br /> Ouais bon ça reste des rumeurs, vous devriez utiliser le conditionnel à ce moment de l’article.
Voir tous les messages sur le forum