Quand Twitter découvre le logo de la PS5 de Sony

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 janvier 2020 à 09h27
4
PS5 CES 2020
© Unwire

De nombreux joueurs avaient décidé de faire nuit blanche (ou presque) pour suivre la conférence Sony en direct du CES 2020. En effet, plusieurs observateurs de l'industrie vidéoludique pressentaient une apparition de la PS5. Le réveil a dû être très compliqué et la marque nippone ne s'est pas vraiment étalée sur la console tant attendue.


C'est à 2h00 du matin, heure française, que Sony a pris la parole au Consumer Electronic Show 2020 de Las Vegas. Chaque année, la firme nippone a pour habitude d'y présenter des nouveautés et les réseaux sociaux s'étaient mis en tête que la PS5 participerait à la fête. Lorsque Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, est monté sur scène, les fans ont sauté au plafond. Mais cela n'a pas duré...

Un rendez-vous manqué ?

En effet, il a fallu se contenter d'un simple logo reprenant la police d'écriture habituelle utilisée depuis la PS3. Bref, le rideau est tiré, il n'y a plus rien à voir !

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant que Twitter ne s'enflamme suite à ce non-événement pour lequel des milliers de fans ont veillé pour rien. Certains l'ont pris sur le ton de la rigolade, d'autres n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement.

Au moins, il nous reste Internet pour rigoler

La palme des réactions revient sans aucun doute à Devolver Digital. En retournant le logo tant décrié de la PS5, l'éditeur est parvenu à une conclusion assez hilarante : « Si on retourne le logo de la PS5, on obtient SSD, ce qui veut dire - même s'il s'agit seulement d'une spéculation - que la console aura un SSD ». Une belle manière de se moquer gentiment d'une conférence bien pauvre en informations inédites.


Nous avons sélectionné plusieurs réactions publiées sur Twitter ces dernières heures. Le constat est sans appel, nous n'avons rien appris au sujet de la PS5, si ce n'est un logo qui fait beaucoup parler (la preuve avec cet article).








Au moins, nous sommes sûrs d'une chose, la PS5 sortira bien en fin d'année et, accrochez-vous bien, elle sera accompagnée par plusieurs jeux le jour de son lancement. Oui, des jeux !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
mrs2047
« suite à ce non-événement ayant obligé des milliers de fans à veiller pour rien »<br /> mdr si il se sont vraiment senti « obligé » ils sont sacrément formaté !! Au moins ils en tireront peut-être des conclusions pour la prochaine fois… lol
Presidentevil
Bon c’est vraiment que le « obligé » est peut-être un peu fort <br /> Mais chez certains, ça donnait un peu cette impression^^
PirBip
Pas déçue, parce que j’en attendais rien, mais quand même peu original.<br /> Le redditer u/Milo_Hackenschmidt avait eu l’idée de reprendre le logo original de la Playstation de cette manière :<br /> IiraX2i.png1256×1224 39.9 KB<br /> J’avais trouvé l’idée intéressante, ça aurait impliqué beaucoup de choses, notamment un retour aux origines ou une promesse de rétrocompatibilité totale. Mais ce n’était qu’une idée de design… dommage !<br /> C’est pas mauvais, mais c’est pas original ce que nous a proposé Sony, là. Ça serait bien de voir les autres propositions, comme celles qui avaient été faites pour la PS1.
DirtyShady
De toute façon c’était ni l’endroit ni l’endroit ni le moment pour annoncer quelques chose. On va le répéter mais le CES n’en en rien un rendez vous gaming. Et rien n’a jamais été annoncé en terme de console lors d’un CES. Sony n’a fait ni plus ni moins son boulot sur cette présentation. Oui il aurait pu au moins y a un teaser sur les courbes de la prochaine console, une video qui aurait pu laissé une part de mystère sur sa forme, tout en donnant des indices. Mais peut être que rien n’est finalisé même concernant le design.
Urleur
C’est évident qu’ils ne vont pas dévoiler la ps5 c’est pas un salon du jeux vidéo, arrêtez de rêver !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

J-1 avant les soldes, la console Xbox One X 1To + Star Wars Jedi : Fallen Orden à moins de 400€
Forfait 4G : l'offre RED 60 Go à 12€/mois
Soldes 2020 Fnac : jusqu'à -70% sur les TV 4K Samsung, LG et Sony
Elon Musk évoque un centre de design en Chine, qui imaginerait une nouvelle Tesla
CES 2020 : Panasonic HZ2000, une montée en puissance de l’OLED pour les contenus HDR
CES 2020 : Le Pet Tracker d'Invoxia permet aussi de connaître l'état de santé de votre animal
CES 2020 : Razer dévoile Kishi, une nouvelle manette pour smartphones
CES 2020 : ASUS dévoile ses nouveaux portables ROG, mariant AMD Ryzen et Geforce RTX
Haut de page