Quand Twitter découvre le logo de la PS5 de Sony

Thibaut Popelier
Expert Gaming
07 janvier 2020 à 18h24
0
PS5 CES 2020
© Unwire

De nombreux joueurs avaient décidé de faire nuit blanche (ou presque) pour suivre la conférence Sony en direct du CES 2020. En effet, plusieurs observateurs de l'industrie vidéoludique pressentaient une apparition de la PS5. Le réveil a dû être très compliqué et la marque nippone ne s'est pas vraiment étalée sur la console tant attendue.


C'est à 2h00 du matin, heure française, que Sony a pris la parole au Consumer Electronic Show 2020 de Las Vegas. Chaque année, la firme nippone a pour habitude d'y présenter des nouveautés et les réseaux sociaux s'étaient mis en tête que la PS5 participerait à la fête. Lorsque Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, est monté sur scène, les fans ont sauté au plafond. Mais cela n'a pas duré...

Un rendez-vous manqué ?

En effet, il a fallu se contenter d'un simple logo reprenant la police d'écriture habituelle utilisée depuis la PS3. Bref, le rideau est tiré, il n'y a plus rien à voir !

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant que Twitter ne s'enflamme suite à ce non-événement pour lequel des milliers de fans ont veillé pour rien. Certains l'ont pris sur le ton de la rigolade, d'autres n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement.

Au moins, il nous reste Internet pour rigoler

La palme des réactions revient sans aucun doute à Devolver Digital. En retournant le logo tant décrié de la PS5, l'éditeur est parvenu à une conclusion assez hilarante : « Si on retourne le logo de la PS5, on obtient SSD, ce qui veut dire - même s'il s'agit seulement d'une spéculation - que la console aura un SSD ». Une belle manière de se moquer gentiment d'une conférence bien pauvre en informations inédites.


Nous avons sélectionné plusieurs réactions publiées sur Twitter ces dernières heures. Le constat est sans appel, nous n'avons rien appris au sujet de la PS5, si ce n'est un logo qui fait beaucoup parler (la preuve avec cet article).








Au moins, nous sommes sûrs d'une chose, la PS5 sortira bien en fin d'année et, accrochez-vous bien, elle sera accompagnée par plusieurs jeux le jour de son lancement. Oui, des jeux !
Modifié le 08/01/2020 à 09h27
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top