🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

CES 2020 : Sony évoque brièvement la PS5 et donne quelques chiffres pour la PS4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 janvier 2020 à 09h39
6
PS5 logo
© Sony

Sony était attendu au tournant à l'occasion du CES 2020. La marque japonaise promettait de présenter sa « vision unique du futur » durant sa conférence de presse.

Beaucoup de joueurs espéraient donc entendre parler de la très attendue PS5 et il faut bien reconnaître que la firme nippone ne s'est pas trop foulée...

Service minimum pour la PS5 à Las Vegas

Lors du CES 2020, Sony a bien eu un petit mot pour ses joueurs. En effet, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, est monté sur scène pour évoquer l'avenir de la division gaming qu'il représente. Hélas, les annonces n'ont pas été fracassantes puisqu'il a fallu se contenter d'un simple logo annonçant la venue de la PS5 en fin d'année. Le logo en question n'a rien d'original puisque la police d'écriture est similaire à celle utilisée pour la PS3 et la PS4.


Ce n'est pas tout puisque Sony s'est également attardé sur les caractéristiques de sa future console. La machine sera équipée d'un lecteur Blu-ray UHD mais aussi de la technologie Ray Tracing, d'un SSD ultra rapide, d'un système audio 3D et d'une manette aux gâchettes adaptatives dotées d'un dispositif haptique. Nous connaissions déjà toutes ces nouveautés depuis plusieurs semaines, mais il faudra se contenter de cette redite pour l'instant.

La PS4 se porte bien, merci pour elle

Les chiffres ont également rythmé cette conférence de presse au CES 2020 puisque Sony a étalé sur scène le succès de sa PS4. Nous avons donc appris que la console s'est écoulée à 106 millions d'unités à travers le monde. Plus impressionnant encore, 1,15 milliard de jeux ont été vendus sur cette machine. Du côté des services, le PlayStation Network compte 103 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et le nombre d'abonnés au PlayStation Plus s'élève à 38,8 millions de joueurs.


PS4 CES 2020

Enfin, la réalité virtuelle a eu droit à son court instant de gloire. Sony a précisé que 5 millions d'exemplaires du PlayStation VR ont été vendus depuis son lancement en octobre 2016. C'est un million de plus par rapport à l'année dernière. Sony devrait donc logiquement décider de poursuivre ses efforts en termes de réalité virtuelle sur PS5.

Source : Dualshockers
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Harlock
Frustrant ! On attendait un reveal ! Bon, ce sera pour plus tard…
v1rus_2_2
Je suppose que Sony va attendre le E3 ou le TGS pour révéler de quoi sur sa PS5
molotofmezcal
Je pense aux malheureux qui ont veillée pour attendre une supposée annonce ;°-)
Orko
Ils vont annoncer la PS5 à leur propre événement de la même manière que la PS4, Sony a raison de prendre son temps, rien ne presse, et ils ne doivent pas se planter face à la Xbox
mrs2047
Salut<br /> Est-ce qu’on sais si le SSD de la PS5 est du SATA ou du NVMe ?<br /> édit:<br /> « SSD ultra rapide » ça laisserai entendre du NVMe, mais avec les formules marketing on peu s’attendre à tous.
backsec
Tu l’as dit. Tant qu’il n’y a pas de présentation totale finale on aura tout un tas de superlatifs qui laissent rêveurs. Ce qui ne peut que décevoir après présentation au final…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Creative annonce sa barre de son haut de gamme SXFI CARRIER
CES 2020 : Alienware dévoile son UFO, un concept de PC-tablette convertible tout proche de la Switch
Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, s'invite sur les véhicules Rivian et Lamborghini
CES 2020 : Super Retro Champ, la console hybride compatible Super Nintendo et Mega Drive
CES 2020 : Origin Big O, le PC gamer qui inclut au choix... Une PS4 ou une Xbox One !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page