CES 2020 : Sony évoque brièvement la PS5 et donne quelques chiffres pour la PS4

Thibaut Popelier
Expert Gaming
07 janvier 2020 à 09h33
0
PS5 logo
© Sony

Sony était attendu au tournant à l'occasion du CES 2020. La marque japonaise promettait de présenter sa « vision unique du futur » durant sa conférence de presse.

Beaucoup de joueurs espéraient donc entendre parler de la très attendue PS5 et il faut bien reconnaître que la firme nippone ne s'est pas trop foulée...

Service minimum pour la PS5 à Las Vegas

Lors du CES 2020, Sony a bien eu un petit mot pour ses joueurs. En effet, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, est monté sur scène pour évoquer l'avenir de la division gaming qu'il représente. Hélas, les annonces n'ont pas été fracassantes puisqu'il a fallu se contenter d'un simple logo annonçant la venue de la PS5 en fin d'année. Le logo en question n'a rien d'original puisque la police d'écriture est similaire à celle utilisée pour la PS3 et la PS4.


Ce n'est pas tout puisque Sony s'est également attardé sur les caractéristiques de sa future console. La machine sera équipée d'un lecteur Blu-ray UHD mais aussi de la technologie Ray Tracing, d'un SSD ultra rapide, d'un système audio 3D et d'une manette aux gâchettes adaptatives dotées d'un dispositif haptique. Nous connaissions déjà toutes ces nouveautés depuis plusieurs semaines, mais il faudra se contenter de cette redite pour l'instant.

La PS4 se porte bien, merci pour elle

Les chiffres ont également rythmé cette conférence de presse au CES 2020 puisque Sony a étalé sur scène le succès de sa PS4. Nous avons donc appris que la console s'est écoulée à 106 millions d'unités à travers le monde. Plus impressionnant encore, 1,15 milliard de jeux ont été vendus sur cette machine. Du côté des services, le PlayStation Network compte 103 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et le nombre d'abonnés au PlayStation Plus s'élève à 38,8 millions de joueurs.


PS4 CES 2020

Enfin, la réalité virtuelle a eu droit à son court instant de gloire. Sony a précisé que 5 millions d'exemplaires du PlayStation VR ont été vendus depuis son lancement en octobre 2016. C'est un million de plus par rapport à l'année dernière. Sony devrait donc logiquement décider de poursuivre ses efforts en termes de réalité virtuelle sur PS5.

Source : Dualshockers
Modifié le 07/01/2020 à 09h39
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top