Un PlayStation VR nouvelle génération apparaît via un brevet

Thibaut Popelier Contributeur
09 octobre 2019 à 16h01
0
PlayStation VR

Si la PS5 a encore fait parler d'elle cette semaine, Sony s'est bien gardé d'évoquer la réalité virtuelle sur sa future machine. Pourtant, une nouvelle version du PlayStation VR devrait voir le jour si nous en croyons ces informations inédites...

C'est à LetsGoDigital que nous devons cette découverte. Le site s'est récemment illustré en dévoilant le design du kit de développement de la PlayStation 5. Aujourd'hui, c'est au tour du casque de réalité virtuelle made in Sony de s'illustrer à travers un brevet. Ce dernier a été déposé en février 2019 mais il n'a été rendu public que cette semaine.


Enfin un casque sans fil !

Le brevet en question lève le voile sur quelques nouveautés intéressantes. Premièrement, ce PlayStation VR 2 serait dépourvu de câbles. Ainsi, le signal passerait via le Bluetooth et le périphérique devrait embarquer une batterie. Deux caméras seraient positionnées à l'avant de l'appareil et une autre à l'arrière. Une quatrième viendrait même se placer sur le nouveau PlayStation Move. Enfin, une ultime caméra pourrait être utilisée séparément pour capter les mouvements du joueur, un peu à la manière de Kinect.

PlayStation VR 2


Ce PlayStation VR embarquerait également un microphone et une vue dite « transparente ». Ainsi, l'utilisateur pourrait voir ce qu'il se passe autour de lui afin de ne pas faire trop de dégâts dans la pièce où il se trouve. Via ce procédé, des éléments en réalité augmentée pourraient être observés dans le monde réel.

Source : Eurogamer
Modifié le 09/10/2019 à 18h13
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top