Sony officialise le lancement de la PlayStation 5 pour fin 2020 et évoque sa manette

Thibaut Popelier Contributeur
08 octobre 2019 à 15h12
0
PS5 logo

En avril dernier, Sony est passé sur le site Wired afin de détailler les premiers contours de sa stratégie pour sa future console.

Cette fois, le géant japonais a pris la parole sur le PlayStation Blog pour évoquer des éléments inédits au sujet de la machine. La période de sortie a été officialisée et le nom de la bête également.

Encore une grosse année à patienter

C'est le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, qui a dévoilé ces nouvelles informations. Premier point, la console sera bien nommée PlayStation 5 et sortira pour les fêtes de fin d'année en 2020. À l'instar de la PS4 en 2013, la machine pourrait débarquer dans les rayons au mois de novembre. Le patron de la division jeu vidéo du constructeur japonais ne s'est pas arrêté là puisqu'il a précisé deux aspects inédits de la console.

Ainsi, nous en avons appris un peu plus concernant la manette de la PlayStation 5. Le but de Sony est de renforcer l'immersion des joueurs grâce au toucher. Le controller adoptera la technologie de retour haptique à la place des vibrations traditionnelles. Les sensations ressenties manette en main varieront selon les événements qui se produiront dans un jeu. Par exemple, rentrer dans un mur durant une course bénéficiera d'un ressenti radicalement différent à un simple tacle lors d'un match de football.


Une manette plus immersive

Des gâchettes à pression adaptative prendront place au niveau des boutons L2/R2. Les développeurs pourront donc choisir le degré de résistance des gâchettes en question. Le joueur ressentira tout l'effort de bander un arc ou d'accélérer au volant d'un bolide lancé à pleine vitesse. Jim Ryan précise également que les studios ont commencé à recevoir un prototype de cette manette.

Le site Wired nous apprend aussi que la Dualshock 5 (le nom n'est pas encore définitif) bénéficiera d'une meilleure autonomie et sera plus lourde que la Dualshock 4 (mais plus légère qu'une manette Xbox One). Les fameux kits de développement qui ont fuité en août dernier seraient bien réels et de nombreux studios semblent y avoir déjà accès.


Pour le moment, Sony n'a rien mentionné au sujet des jeux qui sortiront sur PlayStation 5 ou concernant le prix de la machine. Le patron de la marque a tout de même tenu à rappeler que la PS4 a encore de beaux jours devant elle, puisque des titres comme Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima sortiront très bientôt.

Source : PlayStation Blog
Modifié le 08/10/2019 à 15h48
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top