PS5 : la première image de la DualShock 5 vient-elle d’apparaître en ligne ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 janvier 2020 à 15h17
11
PS5
Concept 3D du devkit de la PS5

Alors qu'une image du devkit de la PlayStation 5 a fuité il y a de ça quelques semaines, un nouveau cliché donne à voir ce qui pourrait bien être la manette de la nouvelle console de Sony.

Un prétendu agent d'entretien a posté une nouvelle photographie du kit de développement de la PlayStation 5 alors qu'il faisait les poussières. Un cliché sur lequel on peut voir apparaître une manette aux ressemblances criantes avec l'actuelle DualShock 4... à quelques exceptions près.

Un design loin d'être définitif

À première vue, impossible de distinguer cette manette d'une DualShock 4. La forme est identique, tout comme le nombre de boutons apparents. Tout juste remarque-t-on que le touchpad (la partie tactile) du contrôleur est plus anguleux que sur le modèle actuel.

PlayStation 5 DualShock 5 devkit
Les photos publiées sur Twitter donnent à voir le devkit de la PS5 ainsi qu'une manette non-identifiée. © Twitter

Ceci étant dit, les dissemblances apparaissent plus claires lorsque l'on prend pour référence un brevet publié par Sony au Japon, et qui donne à voir les quelques nouveautés apportées à son gamepad.

DualShock 5 brevet
Un brevet publié par Sony il y a quelques mois donne à voir de maigres différences esthétiques entre la DualShock 4 et celle qui lui succèdera. © J-PlatPat

À en croire ce brevet, qui préfigure donc le touchpad plus angulaire de la photo publiée sur Twitter, on peut s'imaginer que les gâchettes de la prétendue DualShock 5 seront plus larges que les actuelles. On sait également que Sony retravaillera en profondeur le retour haptique de sa manette.


En outre, et en attendant d'avoir un meilleur aperçu de ce contrôleur, il est important de garder en tête qu'un kit de développement ne ressemble en rien à une version commerciale. Il s'agit d'une station de travail destinée aux développeurs pour qu'ils puissent se familiariser avec du nouveau matériel. Le design actuel de la console, ou de la manette, ne présage en rien l'aspect esthétique de la PlayStation 5 et de sa manette.

Via : VG 247
Modifié le 29/06/2020 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Harlock
J’aurais espéré qu’ils repensent leur manette pour qu’elle soit aussi ergonomique et confortable de celle de la XBox One… Après y’a tellement de formes de mains… En ce qui me concerne, la DS4 me causait des douleurs parfois.
notolik
Harlock:<br /> En ce qui me concerne, la DS4 me causait des douleurs parfois.<br /> Des douleurs au dos? Les sièges sont trop durs?<br /> fr.wikipedia.org<br /> DS 4<br /> Phase 1 (Citroën DS4) : 2011 — 2015<br /> Phase 2 (DS 4) : 2015 — 2018<br /> La DS 4 est une berline premium 5 portes compacte du constructeur automobile français DS Automobiles présentée sous la marque Citroën en 2010 avant de perdre toute référence à la marque aux chevrons en 2015.<br /> Elle est présentée au Mondial de l'Automobile 2010 après une première apparition au public sur Internet le 30 août 2010. A cette même date, Citroën a également ouvert le site qui lui est consacré. Elle est commercialisée de ...<br /> Quel est le rapport avec la news?
giz14123
Qu’es-ce que tu es drôle Notolik…
notolik
J’avoue elle était facile…
zeebix
Tu es sérieux?
gwlegion
un moment j’ai cru que tu etais serieux … honte a moi !
reddark
c’est d’une mocheté
PandaBoy
Jolie notolik x)<br /> Harlock pour ce qui concerne la dualshock 4, oui elle donne des douleur au bout d’un moment, je peu te conseiller la manette nacon revolution pro controller il y a 3 gamme, la forme ce rapproche d’une manette xbox one, tu peu rajouter des poids à l’intérieur, par contre elle et filaire mais un fil de 2ou3 mètre, mais l’avantage c’est que le temps de réponse et plus rapide, idéal pour tout type de jeu, sauf les jeux de combats, pour les jeu de combat personnellement je n’y arrive pas avec cette manette, après tu possède deux palette sous la manette ou tu peu appliqué 4 touche de la manette, et tu peu soit l’activer soit la désactivé.
playAnth95
La version finale et commerciale sera largement plus belle que le caisson de basse proposé par Microsoft sa série X. Enfin on ne peut faire pire.
wackyseb
Et une bonne batterie serait TOP. La DualShock 4 est vraiment nulle de ce côté là.
thurim
J’avoue que je préfère la manette PS4 à celle Xbox One. Enfin, ça doit dépendre des mains j’imagine, et de nos habitudes.<br /> Après, la différence batterie / longueur de cable est clairement à l’avantage de la XBox. C’est plus là dessus que je les attends.
Urleur
Du moment que sa chauffe pas et un bruit d’avion , sa me convient.
reddark
j’ai donné mon avis, je ne souhaite pas ouvrir de débat inutile entre la manette Xone et PS4 PS5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Suunto, la marque pour coureurs, dévoile sa première montre sous Android Wear
Citroën dévoile son SUV hybride rechargeable C5 Aircross
CES 2020 : Samsung officialise le Q950T, son téléviseur QLED 8K sans bords
Tesla dépose le brevet d'un verre plus isolant phoniquement et thermiquement
La nouvelle montre connectée de Skagen (Fossil), la Falster 3, fuite sur Amazon
CES 2020 : Y-Brush, la brosse à dents
Des batteries lithium-soufre pour porter l’autonomie de nos téléphones à 5 jours ?
Les Jetpacks resteront absents du prochain Call of Duty, suggère le directeur de Treyarch
CES 2020 : Aston Martin présente un rétroviseur vidéo triple vue, angles morts inclus
Haut de page