La PS5 et la Xbox Series X devraient se dévoiler d'ici à juillet

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 avril 2020 à 12h53
0
Halo Xbox Series X
© Microsoft

Au risque de nous répéter, rappelons que l'épidémie de coronavirus a drastiquement modifié le planning de l'industrie du jeu vidéo.

Pire encore, avec l'annulation de l'E3, les campagnes promotionnelles des prochaines consoles ont été largement altérées si nous en croyons ces nouvelles rumeurs.


Des présentations imminentes ?

Suite aux reports de plusieurs jeux et à l'annulation des plus grands événements mondiaux liés à l'univers des jeux vidéo (E3, Gamescom, GDC...), il y a de quoi craindre le pire pour la PS5 et la Xbox Series X. Pourtant, Microsoft et Sony se montrent confiants en déclarant que leur machine respective arrivera bien en fin d'année. Cependant, il y a eu du changement ces dernières semaines à cause des circonstances exceptionnelles que nous traversons.

Tout d'abord, si nous en croyons l'analyste et insider Daniel Ahmad, certaines annonces qui étaient prévues pour l'E3 2020 (soit du 9 au 11 juin) ne se feront plus à cette période. Du côté des futures consoles, des présentations auraient été avancées et d'autres repoussées. Quoi qu'il en soit, une première grosse « conférence » (sans doute au format vidéo) devrait avoir lieu très bientôt, d'après Ahmad.


Trois mois charnières pour les prochaines consoles

Pour remplacer l'E3, le site IGN a décidé d'organiser son Summer of Gaming. Cet événement se tiendra en juin et de nombreux éditeurs y participeront pour dévoiler leurs nouveautés. Aussi, d'après le journaliste Tom Philips, qui travaille pour Eurogamer, la Xbox Series X comme la PS5 auront droit à des présentations étalées sur la durée. Ainsi, les annonces interviendraient dès le mois de mai et jusqu'en juillet 2020.

Enfin, selon des sources contactées par le site Video Games Chronicle, Sony lèvera le voile sur la PS5 dès le mois prochain. Nous pourrions donc bientôt découvrir le design de la machine, le prix et les premiers jeux dans une poignée de semaines. L'insider Tidux évoque également une présentation en mai du côté de la firme nippone.

Après avoir dévoilé l'architecture de la PS5, la manette DualSense et les technologies de la Xbox Series X plus ou moins révolutionnaires, nous devrions enfin voir du concret au sujet des futures consoles.

Source : Video Games Chronicle
Modifié le 20/04/2020 à 13h09
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top