Covid-19 : l'OMS lance un programme entre "distanciation sociale" et jeu vidéo

30 mars 2020 à 12h33
0
PlayApartTogether OMS
© OMS/Unity

La situation est ironique pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Neuf mois après la reconnaissance du gaming disorder par l'organisme, celui-ci vient de lancer un programme reposant sur les entreprises du jeu vidéo.

Les poids lourds du secteur, comme Blizzard ou Riot Games, s'y sont déjà engagés. Intitulé #PlayApartTogether, ce programme devrait essentiellement faire la promotion de messages dispensés par l'OMS.


Les poids lourds s'engagent

Ray Chambers, l'ambassadeur américain à l'OMS a reconnu dans un communiqué « l'ingéniosité des partenaires de tous les secteurs qui intensifient leur action pour lutter contre la pandémie de COVID-19 ». Il ajoute : « Je remercie l'industrie des jeux de s'être mobilisée pour aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19. Nous espérons que cette campagne pour #PlayApartTogether encouragera encore plus de personnes à rester en sécurité et en bonne santé tout en aidant à aplanir la courbe (du Covid-19) et à sauver des vies ».

Récemment, le secteur du jeu vidéo a pondu le titre expérimental Foldit. Dans un domaine connexe, Razer s'est temporairement reconverti dans la production de masques de protection. Mais l'OMS a voulu aller plus loin en réunissant les leaders du secteur : le programme regroupe notamment Activision Blizzard, Big Fish Games, Zynga, Unity Technologies, Riot Games, mais aussi Twitch ainsi que la branche Gaming de YouTube.


Une ironie pour l'OMS

Ceux qui s'engagent dans le programme #PlayApartTogether prévoient de proposer des activités, des événements et divers types de récompenses incitant à la distanciation sociale. En d'autres termes, ils inviteront le public à rester chez soi à jouer plutôt qu'à sortir. L'exact contraire de ce que l'OMS recommande habituellement. Les diverses initiatives devraient aussi rappeler des gestes simples, mais salutaires, comme le lavage efficace des mains.



Avec de telles sociétés réunies, l'OMS espère ainsi toucher une audience de plusieurs milliards d'utilisateurs. Les différents studios restent cependant discrets sur les initiatives concrètes. Leurs déclarations respectives laissent présager l'apparition de messages validés par l'OMS lors de parties en ligne.

Source : VentureBeat
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top