Pendant l'arrêt des compétitions sportives, un tournoi sur FIFA 20 réunit 128 clubs de foot

26 mars 2020 à 08h54
2
FIFA 20.jpg

En raison de la pandémie de maladie à coronavirus, la quasi-totalité des championnats de football est suspendue. En attendant la reprise, 128 clubs du monde entier ont choisi de s'affronter virtuellement dans un grand tournoi de FIFA 20. Une initiative lancée par une équipe anglaise de quatrième division.

Que faire pendant le confinement ? Cette question, que des milliards de personnes se posent désormais, concerne également les clubs de football. Ceux-ci sont en effet presque tous à l'arrêt dans le monde, à l'exception des équipes du championnat... biélorusse.


Un tournoi caritatif

Dans ce contexte, le club anglais de Leyton Orient, pensionnaire de quatrième division, a eu l'idée de créer un grand tournoi de football virtuel, sur le jeu FIFA 20. Sur Twitter, il a donc lancé un appel, qui a eu un écho considérable : pas moins de 128 participants ont répondu présent, venant d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Nord, ou encore d'Océanie. La FIFA elle-même - l'organisation - a relayé l'initiative sur son site.

Depuis dimanche dernier, les équipes prennent part à des matchs à élimination directe. Elles doivent être représentées par un joueur unique, qui peut être un membre de leur effectif, de leur personnel ou un supporter, et qui doit jouer avec les couleurs de son club. Les règles sont les suivantes : 6 minutes par mi-temps et « mode 85 » activé (tous les avatars virtuels sont dotés d'une note de 85).

Pour joindre l'agréable à l'utile, Leyton Orient a décidé de profiter de cette compétition pour faire un appel aux dons. Les sommes récoltées serviront majoritairement à venir en aide aux clubs britanniques en difficulté financière, en raison des restrictions actuelles, mais également à soutenir la lutte contre le Covid-19.


La France bien représentée

Parmi les clubs français engagés, au nombre de sept, certains ont choisi de miser sur des joueurs expérimentés. C'est le cas du FC Nantes, représenté par Bruce Grannec, sacré trois fois champion du monde de FIFA et aujourd'hui streameur, youtubeur et présentateur TV.

Les équipes de l'Hexagone ont jusqu'à présent plutôt fait bonne figure, puisque six d'entre elles ont réussi à passer le premier écueil (seule Marseille a connu une élimination précoce). Et parmi elles, Angers a même signé une victoire éclatante, sur le score de 10-0 (!), grâce au joueur professionnel Nathan « Sneaky » Nayagom. Rendez-vous le 3 avril pour la finale ?

Source : FIFA
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
stevensf
Mais lol FIFA quoi… Au moins ils auraient pu le faire sur PES
Nikoo_Geek
Super idée pour passer !<br /> Quelqu’un sait comment on peut créer un tournoi en ligne qu’avec ses potes (salon avec une dizaine de potes psn) sur FIFA 20 sur PS4 ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Coronavirus : Spotify lance une plateforme pour venir en aide aux musiciens
Huawei P40 Pro : suivez la conférence en direct à partir de 14h
La fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro fuite sur le Web
Le smartphone gamer Lenovo Legion fuite en photos
Le smartphone Huawei P30 lite 128Go à moins de 250€
Coronavirus : SFR, Emmaüs et la Croix-Rouge vont connecter 75 000 personnes exclues du numérique
Samsung Galaxy A50 : un excellent smartphone milieu de gamme en promo
Alors qu'on le pensait fini, Stratolaunch va reprendre ses essais de vol dès septembre
Abonnez-vous 3 mois au PlayStation Plus pour moins de 25€
Offrez-vous 240 Go de stockage à prix réduit avec le SSD interne PNY
Haut de page