Coronavirus : Spotify lance une plateforme pour venir en aide aux musiciens

25 mars 2020 à 20h08
0
Spotify_cropped_0x0

Le géant du streaming musical Spotify souhaite manifester sa solidarité auprès des artistes, indissociables de sa plateforme. Afin de les aider dans le contexte actuel de crise sanitaire, il a lancé une plateforme d'appel aux dons, en promettant de mettre la main à la poche, pour doubler le montant récolté.

Presque tout le monde est affecté par les mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus. C'est notamment le cas de l'industrie musicale, qui a récemment vu un nombre colossal d'événements être annulés, entraînant irrémédiablement un manque à gagner.


Un dollar versé par Spotify pour chaque dollar récolté

Pour soutenir les artistes durant cette crise, Spotify a dévoilé son site Spotify COVID-19 Music Relief. Le but de cette initiative est de récolter des dons au profit des personnes travaillant dans ce secteur, via des organismes vérifiés. Pour l'instant, ces derniers sont au nombre de trois : MusiCares, un fonds dédié à la solidarité pendant la crise sanitaire actuelle, Help Musicians, qui vient en aide aux musiciens qui connaissent des difficultés financières, et la PRS Foundation, qui soutient les interprètes, auteurs et compositeurs.

Mais l'entreprise ne se contente pas d'inviter ses utilisateurs à se montrer généreux. Elle a ainsi indiqué qu'elle doublerait les dons recueillis, dans une limite de 10 millions de dollars. C'est donc un total de 20 millions de dollars (environ 18,4 millions d'euros) que la société suédoise espère redistribuer grâce à cette opération.


Bientôt un outil de collecte de dons pour les artistes

Par ailleurs, Spotify a annoncé qu'elle allait proposer un outil directement aux artistes, pour leur permettre de lancer leur propre campagne de dons. Sur leur profil, ils pourront ainsi faire appel à leur communauté, pour leur compte ou celui d'un autre artiste dans le besoin.

Cependant, cette fonctionnalité n'est pas encore prête, et la plateforme n'a pas donné davantage de détails quant à son fonctionnement. Elle encourage simplement les artistes intéressés à s'inscrire, afin d'être prévenus dès qu'elle leur sera accessible.

Source : Engadget
Modifié le 26/03/2020 à 09h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top