Coronavirus : deux équipes de Liga espagnole s'affrontent sur FIFA 20 faute de pouvoir jouer

17 mars 2020 à 16h16
0
FIFA 20

« Pas de Liga jusqu'à nouvel ordre ? Alors jouons les matchs sur FIFA 20 », se sont dit deux joueurs du championnat de première division.

Le derby sévillan entre le FC Sevilla et le Real Betis n'a pas pu se jouer suite à la suspension du championnat espagnol, conséquence de l'épidémie de coronavirus. Pour consoler les fans, deux joueurs, un de chaque équipe, se sont affrontés sur FIFA 20, au cours d'une partie diffusée sur Twitch.


FIFA 20 comme roue de secours

L'attaquant du Real Betis, Borja Iglesias, et le défenseur du FC Sevilla, Sergio Reguilón, ont donc lancé un match entre les deux équipes sur FIFA 20, faute d'avoir pu se croiser sur les terrains de Liga comme initialement prévu dimanche dernier. Pour en faire profiter les « hinchas », ils ont retransmis la rencontre en direct sur la plateforme de streaming Twitch, répondant d'une belle audience puisque plus de 60 000 spectateurs étaient réunis, virtuellement, pour l'occasion.

Le match fut long, ce qui a permis aux deux joueurs d'inscrire beaucoup de buts. Résultat final : 6-5 pour le Real Betis Sevilla, notamment grâce à un dernier but de... Borja Iglesias, qui s'est donc adjugé la victoire via son avatar virtuel. Si vous cherchez à vous occuper, l'intégralité du match est disponible en replay ci-dessous.

Regardez #ELGRANDERBI SEVILLA-BETIS de ibai sur www.twitch.tv

L'Espagne en confinement

Sur Twitter, Sergio Regilón s'est montré bon joueur après la défaite. « Merci beaucoup aux plus de 60 000 personnes qui ont été avec nous aujourd'hui. J'espère que nous vous avons un peu divertis et que vous avez pu rire. Vous êtes géniaux !! », a-t-il publié.



« Nous avons remporté le derby virtuel. Très heureux pour le but gagnant. J'espère que vous avez apprécié. Comme ça, le #quedateencasa [ l'équivalent du hashtag #restecheztoi en France, ndlr. ] devient plus agréable », a commenté de son côté Borja Iglesias.



L'Espagne est le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie de coronavirus après l'Italie. Le premier ministre a ordonné le confinement de la population dès vendredi dernier. Comme en France depuis quelques heures, il est strictement interdit de sortir de chez soi sauf exception, des amendes étant infligées aux contrevenants. Les habitants doivent donc trouver comment s'occuper. Les amateurs de gaming peuvent peut-être s'inspirer de notre sélection de jeux console à essayer pendant la période de confinement pour se donner des idées.

Source : Eurogamer
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top