Coronavirus : deux équipes de Liga espagnole s'affrontent sur FIFA 20 faute de pouvoir jouer

17 mars 2020 à 16h16
0
FIFA 20

« Pas de Liga jusqu'à nouvel ordre ? Alors jouons les matchs sur FIFA 20 », se sont dit deux joueurs du championnat de première division.

Le derby sévillan entre le FC Sevilla et le Real Betis n'a pas pu se jouer suite à la suspension du championnat espagnol, conséquence de l'épidémie de coronavirus. Pour consoler les fans, deux joueurs, un de chaque équipe, se sont affrontés sur FIFA 20, au cours d'une partie diffusée sur Twitch.


FIFA 20 comme roue de secours

L'attaquant du Real Betis, Borja Iglesias, et le défenseur du FC Sevilla, Sergio Reguilón, ont donc lancé un match entre les deux équipes sur FIFA 20, faute d'avoir pu se croiser sur les terrains de Liga comme initialement prévu dimanche dernier. Pour en faire profiter les « hinchas », ils ont retransmis la rencontre en direct sur la plateforme de streaming Twitch, répondant d'une belle audience puisque plus de 60 000 spectateurs étaient réunis, virtuellement, pour l'occasion.

Le match fut long, ce qui a permis aux deux joueurs d'inscrire beaucoup de buts. Résultat final : 6-5 pour le Real Betis Sevilla, notamment grâce à un dernier but de... Borja Iglesias, qui s'est donc adjugé la victoire via son avatar virtuel. Si vous cherchez à vous occuper, l'intégralité du match est disponible en replay ci-dessous.

Regardez #ELGRANDERBI SEVILLA-BETIS de ibai sur www.twitch.tv

L'Espagne en confinement

Sur Twitter, Sergio Regilón s'est montré bon joueur après la défaite. « Merci beaucoup aux plus de 60 000 personnes qui ont été avec nous aujourd'hui. J'espère que nous vous avons un peu divertis et que vous avez pu rire. Vous êtes géniaux !! », a-t-il publié.



« Nous avons remporté le derby virtuel. Très heureux pour le but gagnant. J'espère que vous avez apprécié. Comme ça, le #quedateencasa [ l'équivalent du hashtag #restecheztoi en France, ndlr. ] devient plus agréable », a commenté de son côté Borja Iglesias.



L'Espagne est le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie de coronavirus après l'Italie. Le premier ministre a ordonné le confinement de la population dès vendredi dernier. Comme en France depuis quelques heures, il est strictement interdit de sortir de chez soi sauf exception, des amendes étant infligées aux contrevenants. Les habitants doivent donc trouver comment s'occuper. Les amateurs de gaming peuvent peut-être s'inspirer de notre sélection de jeux console à essayer pendant la période de confinement pour se donner des idées.

Source : Eurogamer
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top