La Xbox Series S présentée en mai ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 avril 2020 à 14h53
9
Xbox Series S Lockhart
Concept © Reddit

Microsoft semble bien préparer un événement pour le mois prochain. En effet, selon de nouvelles rumeurs, la firme américaine pourrait dévoiler plus de détails autour de sa future console.

Nous pourrions même enfin découvrir la Lockhart, c'est-à-dire une Xbox Series X moins puissante.


Enfin des informations sur la « Series S » ?

Dès les toutes premières rumeurs concernant les prochaines consoles, nous apprenions que Microsoft préparait deux machines. Tout d'abord, il y avait la fameuse Scarlett, maintenant connue sous le nom de Xbox Series X. Puis, une certaine Lockhart s'invitait régulièrement dans les discussions. Cette dernière, également appelée Xbox Series S par les insiders, a pourtant disparu des écrans radars depuis quelques mois maintenant.

Cependant, si nous en croyons Windows Central, la Lockhart devrait être au programme d'un événement organisé par Microsoft prévu pour le mois de mai. Rappelons que cette console sera moins puissante et plus abordable que la Xbox Series X. Cette « Series S » viendrait remplacer la Xbox One X et compterait 4 téraflops au lieu de 12 pour la Series X.


D'autres surprises au programme ?

Toujours d'après les sources contactées par Windows Central, la firme de Redmond pourrait également lever le voile sur un nouveau casque sans-fil. Il remplacerait le Xbox Stereo Headset sorti en 2014.

Enfin, des jeux devraient égayer cette « conférence ». Si nous ne savons pas exactement lesquels, Halo Infinite, Forza Motorsport 8, Hellblade II ou encore un nouveau Fable, développé par Playground Games (Forza Horizon) font figure de favoris.

À l'instar de la PS5, la Xbox Series X comme la Lockhart sont attendues en fin d'année. Malgré le contexte mondial actuel, Microsoft ne souhaite pour le moment pas repousser la date de sortie de ses futures machines. Bien entendu, tout peut encore changer dans les semaines qui viennent. Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes plus qu'à quelques semaines d'une grosse présentation vidéo de ces consoles.

Source : Windows Central
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
maxxous59
Fragmenter le marché de sa console des le début est vraiment étrange, le seul avantage que je vois est d’avoir une console moins cher que la PS5 et un autre un poil plus ou équivalent… Histoire de pas répéter la même histoire !
PPano
C’est très expliqué, il faut relire plusieurs fois pour comprendre… déjà que Microsoft ne rend pas les choses simples…
megadub
J’imagine mal un tel monstre de puissance si peu cher.
kisama56
Simple, la prochaine génération proposera en natif d’afficher de la 4K si tu fais une console qui se limite au 1080 tu as besoin de beaucoup moins de puissance.<br /> Et perso j’ai beau avoir une 4K j’en ai rien à cirer vu ce que ça apporte et je suis même contre au regarde de la consommation que ça engendre.
v1rus_2_2
Si Microsoft sort une Xbox SX en cube comme la photo concept, moi j’achète de la peinture violet et je la peint en GameCube
playAnth95
Au dela de la fragmentation du marché, c est que si serie s il y a, les développeurs vont devoir se casser la tête à la fois d’optimiser pour la séries x et la series s. De plus cette dernière devra être entretenue de jeux pendant 7 à 8 ans… Je trouve ce choix très étrange de la part de M$.
Cmoi
Je ne trouve pas ça top…car 4 ou 12 téraflops ce sont presque 2 consoles différentes lancées au même moment…ou alors 2 configs comme un PC. Mouais pas fan…mais bon…à voir…
Cassin
Ça veut surtout dire que… ça veut rien dire en fait les téraflops. Comme on le répète depuis des mois ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page