Xbox Series X : des annonces tous les mois, à commencer par l'écran de démarrage

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 mai 2020 à 16h15
0

Microsoft passe à la vitesse supérieure à quelques jours de la présentation des premiers jeux de la Xbox Series X.

La marque américaine prendra la parole une fois par mois et nous offre au passage l'écran de démarrage de sa prochaine console.

Les exclusivités pour le mois de juillet

Nous aurons attendu longtemps avant de voir les jeux conçus pour les futures machines de Sony et Microsoft. La firme de Redmond sera la première à frapper ce jeudi 7 mai avec son émission Inside Xbox. Ce numéro lèvera le voile sur les titres conçus par les éditeurs tiers pour la fameuse Xbox Series X. En attendant la date fatidique, la division gaming de l'entreprise américaine a précisé le planning de ses prochaines présentations.

Dans son communiqué, Microsoft annonce un rendez-vous mensuel inédit intitulé Xbox 20/20. Ainsi, Phil Spencer et ses équipes tiendront un événement chaque mois sur un thème bien particulier, jusqu'à la sortie de la Xbox Series X. Après les jeux multi-plateformes cette semaine, nous pourrons découvrir les exclusivités en juillet. Microsoft promet aussi des nouvelles pour le Xbox Game Pass et Project xCloud.

Des objectifs clairs pour 2020

Aussi, la marque a détaillé ses grands objectifs pour l'année en cours. Une fois encore, nous avons la confirmation de voir la Xbox Series X et Halo Infinite sortir dès fin 2020. De plus, Microsoft poursuivra ses efforts sur PC en sortant toutes ses exclusivités (Wasteland 3, Minecraft Dungeons...) sur ordinateur via le Game Pass.

Pour en revenir à l'Inside Xbox du 7 mai, nous savions déjà qu'un certain Assassin's Creed: Valhalla allait être présent. Nous avons maintenant la confirmation que les jeux dévoilés à cette occasion tourneront en 4K et jusqu'à 120fps. Nous verrons aussi les fonctionnalités raytracing DirectX et Smart Delivery en action.

Pour finir, et sans forcément le pointer du doigt dans la description de la vidéo présente en tête d'article, Microsoft a dévoilé l'écran de démarrage de la Xbox Series X. C'est sobre et plutôt réussi. Pour suivre les rendez-vous Xbox 20/20, nous pouvons nous rendre sur Mixer ou Facebook.

Source : Xbox

Modifié le 05/05/2020 à 16h21
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top