Xbox Series X : la console sortira en novembre

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 12 août 2020 à 09h51
Xbox Series X

Malgré l'annonce du report de Halo Infinite à l'année prochaine, Microsoft a précisé la fenêtre de lancement de la Xbox Series X. Ainsi, nous connaissons désormais le mois de sortie de la machine.

Dans un récent communiqué, la firme américaine a déclaré que sa Xbox Series X sortira bien au mois de novembre. Les habitudes ne sont donc pas chamboulées, puisque la Xbox One était également arrivée en novembre 2013. Microsoft en a profité pour détailler une partie du catalogue de lancement de sa console.

Quatre générations seront à l'honneur

Via son article, la division dirigée par Phil Spencer nous promet « des milliers de titres jouables, à travers quatre générations ». Dès novembre prochain, plus de 100 jeux seront optimisés pour la Xbox Series X. Ce sera pas exemple le cas de Assassin's Creed Valhalla, Dirt 5, Watch Dogs: Legion, Destiny 2, Forza Horizon 4 ou encore Gears 5.

De plus, en attendant les grosses exclusivités développées par Microsoft pour sa machine, les joueurs pourront se relancer dans des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One en fin d'année. Cet argument marketing sera-t-il suffisant face à la PS5 ? Affaire à suivre...

Source : Xbox Wire

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Proutie66

On est d’accord qu’en fait ils ont oublié un truc tout bête ? Les jeux ?

Presidentevil

Ben disons qu’ils misaient tout sur Halo Infinite… Mais avec le report, il n’y a clairement plus grand chose :roll_eyes:

remy9991

la part de marché xbos c’est combien, 3% ?

playAnth95

Mise sur un jeu cross gen ? hmm

Metaphore54

Microsoft ne mise pas plutôt sur son xbox game pass ??? Pour moi Microsoft ne se bat plus sur les consoles mais sur un netflix du jeu vidéo.

rsebas3620

c’est completement ca…

BeauJack

Je pense que tu as totalement raison. Leur principal argument (et qui est un pure merveille au passage) c’est le Game Pass. Personne d’autre ne propose un catalogue aussi complet et de cette qualité pour ce prix. Ils ne jouent clairement pas dans la même cour que les autres à ce niveau là. Surtout avec l’arrivé du Xcloud. Ils préparent clairement le jeu vidéo de l’avenir, n’en déplaise au puriste de la boîte de jeu physique. ET qu’on ne viennent pas me donner l’argument du prix physique moins cher que le démat, quand tu peux acheté un jeu à 2 (et divisé son prix par 2 par conséquent) et y jouer en même temps avec ton pote. Tu peux te permettre d’acheter tous les jeux en édition Mega Deluxe Gold pour 50 euros maximum à la sortie du jeu en question. Pour l’édition standard, ça te revient donc à 35 euros en moyenne. On ne trouve pas moins cher en physique. Le démat, c’est l’avenir et Microsoft l’a bien compris. Il ne manque plus que les NOUVEAUX jeux ^^"

Domotique94

Le problème (je parle d’un problème au lancement en tout cas) est qu’on a d’un coté la PS5 (qui on le sait techniquement sera un peu moins puissante que la Xbox series X) mais qui a des exclues. Au dela du fait que les dernières exclues PS4 seront dessus (The last of Us 2, Ghost of Tsushima) avec un patch pour améliorer leur graphismes (et plus de joueurs qu’on ne le croit attendaient la PS5 pour se les faire, elle aura d’autres exclues au lancement (GT7, Sackboy etc etc), chose que n’a pratiquement pas la Xbox mise à part 1 ou 2 AA. Je dis juste que du coup fin 2020 pour acheter l’une ou l’autre mon coeur ne balance pas, et au vue des stats annoncées de prétention d’achat, Microsoft va se prendre une claque cette année. C’est dommage de se louper à ce point sur un lancement car on sait que 1 ou 2 gros hits exclusifs font acheter une console à son lancement. Halo reporté, Fable annoncé sans gameplay et on le sait ne sera pas là avant au moins 1 an, tout ça fait un peu léger, aussi bon que puisse être le game pass (ne me le vendez pas je sais ce qu’il vaut l’ayant sur la Xbox One X et j’en suis très content là n’est pas la question). On sait en plus qu’apparement sony a payé cher pour avoir l’exclusivité sur de gros futurs AAA. Ben pour un lancement simultané de 2 consoles mon coeur ne balance pas (ce qui ne veut pas dire que je ne prendrai pas la xbox one series X dans les années à venir), juste que je ne la prendrai pas cette année au détriment de l’autre, et ça pour moi c’est une première défaite pour Microsoft dans cette gueguere face à son concurrent direct.

BeauJack

D’accord avec toi. Après chacun ses choix. Etant possesseur de la One X, j’ai fait l’erreur d’acheter la PS4 Pro pour tester God of War. J’ai pu tester d’autres jeux (the last of us & horizon zéro dawn entre autres) mais la PS n’est pas faite pour moi, l’ergonomie de l’interface et surtout la manette sont des éléments rédhibitoires pour moi. Je préfère le confort qu’offre la Xbox et ses perfs bien meilleurs sur les jeux tiers plutôt que quelques exclues. Mais je suis d’accord avec toi, Microsoft s’est encore chibré sur le lancement de sa future console. Du moins pour l’instant.

Presidentevil

Ben oui c’était le cas. Phil Spencer en parlait tout le temps. Puis il s’agissait de la seule grosse exclusivité présente au lancement.