Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 septembre 2020 à 12h12
62
Xbox Bethesda

Alors que Microsoft vient tout juste de racheter Bethesda , certains pensent que le géant américain pourrait dégainer un autre atout de sa manche prochainement….

C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre le Social Media Manager de la division Xbox.

Un autre gros coup pour Microsoft ?

Hier soir, Microsoft officialisait le rachat de Bethesda, permettant bientôt au Xbox Game Pass de profiter pleinement de certaines licences comme DOOM , The Elder Scrolls, Prey, Wolfenstein

Or, sur Twitter, Larry Hryb, directeur de la programmation pour le réseau de jeux Microsoft Xbox Live, a posté un montage photo mettant en scène Phil Spencer avec une liste de courses sur laquelle on retrouve Bethesda à la ligne 5.

Interrogé par Tom Warren (The Verge) sur le contenu de la ligne 8, Josh Stein, Social Media Manager de Xbox, a répondu : « Tu n'es pas prêt pour ça Tom, pas encore ».

Pour certains, il s'agit d'une simple réponse humoristique, pour d'autres, il pourrait bien s'agir d'un petit teasing, laissant sous-entendre que Microsoft pourrait annoncer bientôt l'acquisition de nouveaux studios de développement. Affaire à suivre donc…

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
62
36
bloodshine
Bravo Microsoft , 0 innovation , 0 créativité , uniquement la philosophie «&nbsp;l’argent qui parle&nbsp;» , du rachat car ils sont incapable de créer «&nbsp;from scratch&nbsp;».<br /> Si cela vous plait comme concept , à vous de voir.
Proutie66
Tu as un peu de bave haineuse qui coule sur ta lèvre.
First_Speaker
Tu sais tu peux aussi profiter du gamepass, faut pas d’aussi mauvaise foi.<br /> Sony a acheté des studios de la même manière et Microsoft est en train de faire son plus gros studio de zéro et qui travail sur une nouvelle licence.
Kahn-San
la branche jeu vidéo de sony ?
FrosT74
Lol comme si Microsoft était les seuls à faire ça dans le JV…
GRITI
Microsoft n’est pas la seule entreprise à racheter d’autres sociétés…Cela est devenu la norme.
Nenoeil
0 pertinence 0 intérêt.
pitou-01
Je sais pas pourquoi mais je sens un rapprochement avec Electronic arts pour la suite.
Lord_Crazy
En parlant de 0 innovation et 0 créativité, ton commentaire c’est du déjà vu. Avoue tu bosses pour Microsoft non ?
molotofmezcal
Il n’a quand même pas tout a fait tord, il y avait quand même plus une logique créative chez SONY je trouve.<br /> Chez Microsoft, que cela soit le Gamepass ou les rachats, c’est surtout la politique du chéquier.<br /> Et je n’ai ni de Play ni de Xbox (je suis sûr pc).
DirtyShady
Ils peuvent racheter tout le studios qu’ils veullent, tant qu’il n’y aura pas des jeux de la qualité d’un The Last of Us 2 ou God of War, pour ne citer qu’eux, je n’y prêterai même pas attention. Ne pas être foutu de proposer ne serait qu’un seul gros jeu a la sortie de leur nouvelle console c’est juste honteux. Ne pas avoir un Halo pret alors qu’il est en développement depuis bien longtemps c’est honteux. Halo Infinite c’est un jeu Xbox One qu’ils nous on montré.
thurim
Je trouve pas que ça soit une news si ouf que ça… Pour moi, Bethesda, c’est des jeux que tu mods principalement.<br /> Hors, la console et les mods… Donc au final, ça m’en touche une sans bouger l’autre, vu que j’y jouerais plutot sur PC.
aalvas
Je sais pas mais moi je suis papa de 2 garçons un de 20 ans et un autre de 8 ans , quan je vois la quantité de jeux de tous les style ont peux avoir pour 12,99 € , mon choix est fait .Il y aura certainement une PS5 à un autre moment qu’à la sortie car très peux de jeux , Cyberpunk va me tenir de longue semaine …
thudner-aurel
Square-Enix me semble difficilement atteignable pour MS tant les Japonais ont une culture du business différente, et un profond dédain pour les entreprises occidentales
Hollyvier
Il devait être en totale pls hier
Hollyvier
TLOU et God of War, ces films interactifs (5 minutes de gameplay, 15 minutes de cinématiques)?
sebastien3
La blague Sony vient d’ouvrir le chq pour des eclu provisoires. Franchement c’est la pire des politiques. Surtout pour nous les consommateurs
sebastien3
La blague, t’oublies que Sony paie des éditeurs pour des excus temporelles. Franchement rien de plus pourris !!! T’imagine il y aura 2 exclus temporelles pour le lancement de la ps5 qui appartiennent a Xbox maintenant, ils doivent être dégouté. Perso j’imaginerais bien que Microsoft rachete SEGA.
sebastien3
Ça fait mal au pro Sony. Mais n’oubliez pas Microsoft ne joue pas dans la même cours que Sony. Aujourd’hui Microsoft veut grossir dans le jeux video pour contrer Amazon et google, elle est la. La réalité !!
bloodshine
la section xbox n’a jamais été rentable pour MS . c’est leur boulet au pieds , sache le . Ils mettent tout leurs atouts pour leur derniere carte à jouer =&gt; gamepass<br /> (xcloud basé sur une VM console , c’est deja obsolete.)
sebastien3
Franchement avec 23 studios et l’argent qu’il compte investir dans le jeux videos. J’imagine mal Microsoft ne pas sortir des exclus de dingues !!! Soyez réaliste pour cette génération Microsoft investisse ce qu’il n’ont pas fait les années précédentes
sebastien3
Lol depuis des années il été la a papillonner. La il investisse des milliards. Et je t’assure Microsoft quand ils sortent le chéquier c’est pas pour rien. Ils s’en tape de Sony. Aujourd’hui il se positionne face au autre mastodonte Google, Amazon et apple
sebastien3
Perso le xcloud avec le gales pass c’est plus de 100 jeux sans avoir a acheter une console et cela marche très bien avec un box Android en ADSL mais c’est en 720p. Quand il y aura la fibre cela marchera en 4k a la maison et avec la 5g 4k en nomade
bloodshine
apparement , tu ne sais pas comment marche le cloud gaming , donc xcloud … (et encore , c est juste une VM d’une console donc pas vraiment du cloud gaming)<br /> MS n’arrive meme pas à faire du 1080p sur PC … pas de xcloud sur android tv , annoncer officiellement par MS , je continue ?
Bibifokencalecon
@bloodshine: C’est un peu réducteur (et pourtant je ne suis pas pro MS).<br /> MS n’a plus vraiment de studios internes, mais des éditeurs filiales et des partenaires. Berthesda vient de rejoindre le groupe des éditeurs-filiales (une vingtaine, travaillant autant pour PC que pour Xbox).<br /> Et c’est mieux pour tout le monde (joueurs compris). Cela permet à ces éditeurs de conserver une autonomie et une certaine forme de créativité, tout en ayant des finances et budgets solides. À ma connaissance, aucun de ces studios ne s’en plaint.<br /> Être un studio indépendant est difficile. En sortant 1 à 5 jeux importants par an, cela laisse peu de marge à l’échec commercial. Et le rachat ou faillite potentielle est toujours une épée de Damoclès. Ceci dit, la plupart de ces studios préfèrent cette situation de «&nbsp;risque&nbsp;» car comme on dit dans le milieu : «&nbsp;Si tu ne te sens pas en danger, tu ne chercheras pas à te dépasser par un jeu personnel, disruptif, élégant&nbsp;».<br /> Conclusion : il y a de la place pour tout le monde.
smartgeek
Apparamment tu ne sais pas comment marche xcloud :<br /> «&nbsp;MS n’arrive meme pas à faire du 1080p sur PC&nbsp;» vraiment ?<br /> La derniere fois que j’ai joue a Gears 4 et 5, Forza Horizon 3 et 4, Sea of Thieves ou Gears Tactics (pour ne parler que d’eux) j’ai vu sur PC des jeux avec un panel de parametres graphiques aussi vaste que ceux de la concurrence, et ou les 1080p 60fps et plus sont tenables. Donc franchement, arrete la mauvaise foi.
yyyeeeaaahhh_1_1
Ah c’est marrant j’ai vu un commentaire très proche de celui-ci sur la page de la Xbox Series X à la Fnac… ça va mieux depuis, le calmant à fait son effet ? <br /> «&nbsp;Bien sympas la puissance mais quand Microsoft n’est pas capable de faire des jeux eux même mais achète des studios à coup de milliards c’est honteux…&nbsp;»
bloodshine
xcloud actuellement =&gt; capé au 720p 60fps (quand il y arrive, c est à dire rarement.)<br /> C’est véridict , Google est ton ami.<br /> Essaie forza4 , avec l input lag =&gt; bonne chance à toi
smartgeek
L’input lag est equivalent a jouer sur une mauvaise télé ou une télé mal calibrée, mais qui en doutait de toutes manières ?<br /> Tu enfonces des portes ouvertes, Microsoft n’a jamais promu xCloud comme la solution ultime pour le eSport.<br /> Je suis un utilisateur régulier de GeForce Now, connexion fibrée, en ethernet, et j’ai plus de problèmes qu’utiliser xCloud sur mon smartphone en Wifi.<br /> La résolution 720p est t-elle vraiment un problème ? Ca ne l’est pas pour la Switch en mode nomade, et c’est ce que cible xCloud aujourd’hui. On en reparle quand xCloud ciblera le jeu de salon.
bloodshine
totalement aucun rapport avec l’esport . d ailleurs MS n’y est meme pas.<br /> 720p pas génant ? MS te donne du paté , pour toi c est du foie gras . No soucy
smartgeek
Non 720p sur un smartphone ce n’est pas gênant.<br /> 720p sur 6" = 244dpi<br /> 4K sur 55"= 80dpi<br /> Tu peux comparer le recul de 30cm contre 3m, certes, mais en toute bonne foi est-ce que ça change grand chose ?<br /> Les pixels ce n’est qu’un composant parmi d’autres plus gênants: présence de macro blocs, perte de paquets, synchronisation vertical aux fraises, input lag e2e (pas juste le réseau donc). Et ici, de ce que j’ai vu, xCloud est «&nbsp;ok&nbsp;». Je sais pas pour Strava, j’ai pas essayé.
Fata
Pourquoi tant de haine ? La domination de Sony sur les générations de consoles actuelles et précédentes force xbox a investir dans les rachats de studios et dans le gamepass pour gagner des joueurs.<br /> Ce rachat profite à tous les consommateurs. Il ne faut pas se borner à être Sony ou Microsoft. Jouez aux jeux qui vous plaisent et arrêtez de vous prendre le choux.
bmustang
c’est pas ms qui rachète, c’est les studios qui se rapprochent pour leur survie
nirgal76
Bah, embaucher des dev ou acheter la boite qui détient les dev, ça change pas grand chose au final. C’est plutot classique. Et je ne vois pas en quoi ça tue l’innovation et la créativité. Si elles étaient là avant le rachat, elles le seront après. Et inversement.<br /> Bon, ils se relancent dans le soft de jeu. S’ils pouvaient refaire du hardware aussi. le Sidewinder force feedback II reste une référence (j’aimais bien le volant force feedback aussi).
newseven
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n’ont pas essayer d’acheter insomniac games avec une meilleur l’offre que sony qui a seulement déboursé 229 millions vs Microsoft qui a acheté une compagnie pour7,5 G$ qui produiront de tout manière des jeux sur leur console ?.<br /> Qui arrêt d’acheté n’importe quoi .<br /> Bend Studio la tu es sérieux ou Guerrilla Games , Square Enix .<br /> Pour 7,5 G$ il auront du essayer d’acheté au-moins Naughty Dog ( même pas en rêve ) no il décide d’acheté bethesda .<br /> Doom<br /> Wolfenstein<br /> Fallout<br /> Vs<br /> last of us 1,2<br /> uncharted 1,2,3,4<br /> etc<br /> ah bravo Microsoft tu m’impressionne.
bloodshine
la différence entre une boite crée et une boite racheter , humainement , ce n’est pas du tout la meme gestion et management du personnel.
nirgal76
Non mais entre racheter les gens et racheter la boite qui contient les gens, leur talent et leur créativité restent les mêmes. Ce n’est pas forcément négatif (pour avoir été «&nbsp;racheté&nbsp;» plusieurs fois, je peux dire qu’il n’y a pas de règles en la matière).<br /> Ca leur permettra peut être d’étoffer les équipes et d’avancer un peu car Bethesda lancent plein de choses mais n’ont pas les moyens de leur ambition créative. Elder scroll, ça commence à dater le précédent (je parle en jeu solo, le online avec des Kevin ne m’intéresse pas)
Urleur
Pitié pas SE ni Capcom !
Persi
Naughty dog a été racheté par sony<br /> Insomniac a été racheté par sony<br /> Guerilla games a été racheté par Sony<br /> Sucker punch a été racheté par Sony<br /> Bend studio a été racheté par Sony<br /> Media molecule a été racheté par Sony<br /> De gros studio first party crée from scratch j’en vois que 2: Polyphony digital et Santa Monica studios.<br /> chez Microsoft on a 343i, the initiative, the coalition, turn 10 crée from scratch.<br /> Bref arrêtez votre mauvaise foi.
GroloLinformateur
Ne raconte pas de la mouise The Last Of US 2 c bcp de pub pour un jeu de couloir, jeux de course Forza enlevé le slip de Grand turismo, je trouve Quantum Breack plus intéressant que The Last Of US, ainsi qu’un bon Gears plus intéressant que bcp de jeux surtout en coop ou solo après oui il yavais moins de jeux avant mais ça va changer
smover
@bloodshine Tu as testé HoloLens 2 avant de dire une ânerie pareille ?
bloodshine
quel rapport avec la section xbox de chez MS et le gaming ?<br /> Pourquoi je me fais critiquer VU le niveau des lecteurs ici . impressionnant
smover
@bloodshine comme quoi tu confirmes que tu ne sais pas grand chose de MS : HoloLens découle des travaux réalisés autour de Kinect et visait à l’origine à sortir un casque de réalité Mixte pour les joueurs. Et le projet à failli mourir en interne quand ils sont arrivé au coût élevé du premier casque. D’où le fait qu’Asobo ait sorti à l’époque pas mal de jeux et MS le simple et super fun Roboraid alors qu’il était clair qu’au prix de €/$3500 HoloLens ne pouvait viser que les entreprises.<br /> Microsoft a énormément investi dans le gaming, que ça soit en créant des studio majeurs (plus que Sony à priori cf. les autres commentaires), en relançant des studio HS (Rare) ou en rachetant des studios à succès. Et quand on voit l’architecture des nouvelles Xbox avec en plus le Pass et xCloud prétendre qu’ils n’innovent pas est …étonnant, pour ne pas qualifier ça de mauvaise foi Ils innovent dans le hardware, dans le soft, et même dans le business model même de leurs offres gaming alors je ne sais pas ce qu’il te faut.
bloodshine
«&nbsp;quand on voit l’architecture des nouvelles Xbox&nbsp;» =&gt; ok un hard PC sous un windows modifié …<br /> xCloud =&gt; ah ok , une VM d’une console xbox one S …<br /> Ils innovent dans le hardware =&gt; hardware console ? ah bon . attends , je retourne sur mon PC.<br /> business model =&gt; le gamepass , c est leur derniere carte à jouer, ils ont plus que ca pour rivaliser avec leur concurrent .<br /> MS depuis 2010 pour moi : c est le PSG du gaming , beaucoup de sous pour finalement pas grand chose.<br /> PS : oui j’ai eu une xbox et xbox360 (2 avec le ROD d ailleurs) donc le fameux «&nbsp;tu connais pas xbox&nbsp;» est plutot mal placer.<br /> J’adore ce genre de discution que l’on retrouve jamais IRL d’ailleurs .
smover
Donc tu ne vois pas d’innovations dans l’archi de fou des SeriesX|S et le fait qu’ils l’aient décliné sur deux machines ciblant des résolutions différentes ? Bizarres parce que ça ne s’était jamais fait auparavant mais ok, si ça se limite à un proc et un GPU ce ne sont que «&nbsp;un hard PC&nbsp;» <br /> Que le pass soit ou pas «&nbsp;leur dernière carte à jouer&nbsp;» comme tu la qualifie, ça n’est pas le sujet, ça reste une offre que Sony est incapable de proposer aujourd’hui, et très innovante en soi.<br /> bloodshine:<br /> MS depuis 2010 pour moi : c est le PSG du gaming , beaucoup de sous pour finalement pas grand chose.<br /> C’est ta conviction, pas de soucis.<br /> bloodshine:<br /> le fameux « tu connais pas xbox » est plutot mal placer.<br /> Non j’ai dis «&nbsp;tu ne sais pas grand chose de MS&nbsp;», argument à l’appuie. HoloLens est complètement hallucinant comme device !!<br /> Dire qu’ils n’innovent pas dans le gaming est assez comique de mon point de vue, voilà tout <br /> A part Nintendo, et sur des aspects très différents, je vois mal qui innove autant quze Microsoft aujourd’hui dans le domaine, en tout cas certainement pas Sony qui en dehors de la PS5 (qui innove autant que la Series X, mais la version digitale est par exemple bien moins originale que le Series S) ne fait rien de particulier.<br /> Même la One était innovante à sa manière, avec son OS multicouches ultra complexe… (que cette innovation ait été utile ou non est une autre histoire ^^)
bloodshine
on va le refaire TRES simplement , je critique la philosophie Microsoft et non TOI . je NE te critique pas.<br /> Cela s’appelle le savoir vivre .
bloodshine
smover:<br /> le pass soit ou pas « leur dernière carte à jouer » comme tu la qualifie, ça n’est pas le sujet<br /> «&nbsp;le pass soit ou pas « leur dernière carte à jouer » comme tu la qualifie, ça n’est pas le sujet&nbsp;» =&gt; c’est COMPLETEMENT le sujet justement .<br /> «&nbsp;son OS multicouches ultra complexe&nbsp;» =&gt; ca s appelle un custom windows …
smover
Sur le pass répondais à ce que tu disais sur MS : « Bravo Microsoft , 0 innovation , 0 créativité , uniquement la philosophie « l’argent qui parle » , du rachat car ils sont incapable de créer « from scratch ». » en te montrant que justement ils font preuve de créativité dans le gaming. Que ça soit ou pas une dernière carte n’enlève pas au Pass le mérite d’innover en tant qu’offre, qui plus est en proposant en plus des offres consoles incluses avec le All Access. Tu ne trouves pas que ça innove ? Sony et Nintendo le font ? On est dans le 0 innovation ?<br /> Sur le custom Windows de la One ces multiples Os sont quand même très différents d’un simple Windows 10 de PC même s’il y a quelques éléments en commun. Et cela permettait tout un tas de possibilités uniques (je ne dis pas qu’elles étaient pertinentes mais elles avaient le mérite d’être uniques et innovantes).<br /> Sinon si tu vas par là tu peux aussi dire que l’OS d’un HoloLens c’est aussi un Windows custom, ça ne l’empêche pas non plus d’innover…
bloodshine
franchement la discution ne mène totalement à rien .
TofVW
Faute avouée, moitié pardonnée. Il était temps de s’en rendre compte, quand même.
FrosT74
Lol non…<br /> Faut regarder les chiffres financiers… La branche JV marge à environ 10-15% (en net) avec des free cash flow positifs depuis de nombreuses années (en gros depuis 2010-2011)<br /> https://www.microsoft.com/en-us/investor<br /> https://www.microsoft.com/en-us/Investor/earnings/FY-2020-Q4/press-release-webcast<br /> Rien que la partie services (xbox game live) fait 5 milliards $ de CA/an avec une marge opérationnelle de…65%<br /> Donc non la branche JV, n’est pas du tout un boulet… c’est un mythe… elle est juste insignifiante pour eux en terme de taille par rapport à leur CA global oui. Et c’est sur que par rapport à Office ou Azure c’est peanuts pour eux.<br /> MS ce n’est pas que la console Xbox (le produit) hein dans le JV, loin de la. Ils touchent aussi de nombreuses royalties de Valve, Google sur des brevets d’utilisation etc.<br /> Depuis l’arrivée de Satya Nadella en 2015, MS n’a aucune de ses branches qui perd de l’argent. Même le search avec bing est à l’équilibre bien que très peu significative en terme de CA<br /> Encore une fois regarde les chiffres financiers… et regarde sur plusieurs années… MS ce n’est plus le MS de Steve Ballmer depuis longtemps…
bloodshine
il faut regarder le P&amp;L (Profit &amp; Loss) . le CA , c’est de la poudre aux yeux par rapport au dépenses et à l’investissement. Merci
FrosT74
C’est bien ce que j’ai fait…<br /> Regardez les gains de MS en terme de marge net depuis 2010, sur la branche JV (encore une fois pas que sur la vente de consoles…), c’est assez éloquent sur 10 ans. Justement MS vise la marge et non le CA…<br /> Cela compense largement les pics de pertes qu’il ont pu avoir en 2002-2003 (-3 milliards en 2002 notamment) car depuis 2010 (et plus globalement 2008) leur branche JV affiche des marges positives<br /> «&nbsp;le CA , c’est de la poudre aux yeux par rapport au dépenses et à l’investissement&nbsp;»<br /> Oui vous confirmez ce qu’est la stratégie de Nadella depuis 5 ans… <br /> Pareil sur la Surface qui se fond peu qui crache de la marge net par exemple…c’ets tout ce qui compte<br /> Quand à l’investissement de 7,5 milliards, c’est peanuts pour MS au vu de sa réserve de cash (90 milliards…) la vigueur de son action, et sa trésorerie net par trimestre.<br /> Investissement qui sera effectué sur l’ensemble du groupe, et non pas que sur la branche JV<br /> Investissement donc on ne connait rien en terme de montage financier (100% cash ? une partie en action ?) donc ou il est impossible de faire un P&amp;L simple…
rsebas3620
Perso je ne vois que 3 client possible si on croise les clins d’oeil… CD PROJEKT UBISOFT ou SEGA
bloodshine
ZZZZzzzz Mr Satya Nadella , votre section Xbox a deja été rentable pour MS depuis 20ans ? Non.<br /> Juste une phrase suffit.<br /> Merci
FrosT74
bloodshine:<br /> votre section Xbox a deja été rentable pour MS depuis 20ans ?<br /> «&nbsp;votre section Xbox a deja été rentable pour MS depuis 20ans ?&nbsp;»<br /> Ben si regarde les chiffres sur 20 ans <br /> Après si tu veux ne pas comprendre et ne pas compter… que dire
TofVW
Il est fatiguant, hein? <br /> T’inquiète, d’ici demain il aura supprimé tous ses messages, et il disparaitra pour revenir dans 2-3 semaines et nous refaire un caprice. C’est du vécu.<br /> Moi je m’amuse beaucoup à le lire, mais j’arrête d’intervenir (sauf pour le troller un peu), ça m’use la santé et ça ne le fait même pas se remettre en question.
FrosT74
«&nbsp;je te critique ? non , ça serait trop facile.&nbsp;»<br /> Bref tu n’as aucun argument quoi, à part être un hater qui critique les news Xbox/MS et qui ne sait pas analyser un rapport financier au delà de 2-3 pauvre news…<br /> Analyse les chiffres sur 20 ans et tu verras bien…<br /> Tu sais j’ai taffé pour Sony durant la période PS3…<br /> Donc les chiffres de MS je ne les connais que trop bien… déjà à l’époque (2009) ils margeaient 2x plus que nous sur le JV (Sony était autour des 8% MS 14-15%)<br /> MS est globalement rentable fiscalement parlant sur une année glissante, sur le JV, depuis 2007… suffit de lire les chiffres que veux-tu…<br /> «&nbsp;Tu veux avoir raison ? tweet Satya Nadella à propos de cela et attends sa réponse :&nbsp;»<br /> Mais qu’est-ce que tu me racontes comme charabia… o_O<br /> Pas besoin de Nadella, il suffit d’étudier les rapports financiers de MS…<br /> Après libre à toi de croire que ces rapports sont faux hein ^^
Thoach
Mettons fin au suspense, le prochain éditeur à être racheté sera Sega. C’est sûr à 90 %. Ceux qui trollaient sur le manque d’exclusivités sur Xbox seront malaisés, puisqu’elle en aura finalement deux à trois fois plus que Playstation.
Keymis
Expldrrr, c’est des caissiers qui donne des leçons sur ce qui et dépassé technologiquement. Retourné ranger vos rayons. Les consoles c’est dépassé. Surment les dernières. Microsoft la bien compris. L’avenir c’est xcloud. Il commence leur migration tranquillement vers le cloud gaming. Et la c’est le domaine de Microsoft, Amazon ou Google. Ils ont déjà la structure. Le future c’est la tv avec une manette Bluetooth. La puissance de calcul et graphique c’est l’histoire de Microsoft. Et sur le cou Sony a déjà perdu la guerre. Sûrement encore une bataille de gagné pour Sony avec le ps5 mais après Microsoft c’est l’arme atomique pour finir.
aazert
Apple rigole de ce commentaire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iOS 14 : plus de 25% des iPhone et iPad actifs ont reçu la mise à jour 5 jours après sa sortie
La NASA dévoile son plan officiel pour la mission Artemis, qui enverra la première femme sur la Lune en 2024
PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi ?
Un développeur de Silk Road plaide coupable pour sa participation au site
Xbox Game Pass : 15 millions d'abonnés dans le monde, soit 5 millions de plus depuis avril
Xbox Series X et Series S : les précommandes sont lancées !
Bon plan : la carte microSDXC SanDisk Extreme Pro 64 Go + adaptateur SD à moins de 20€
Un Raspberry Pi 3 et un soupçon d'IA pour mieux trier vos déchets
Le hub d'actualités Steam se dope aux news et sources externes
Suite à une censure trop agressive de son IA, YouTube rappelle des modérateurs en chair et en os
Haut de page