🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google facilite les achats in-app avec les points Google Play

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 juin 2022 à 14h20
2
Google Play Store

En 2018, Google introduisait les points sur son Play Store. Ces récompenses octroyées à chaque achat sur la boutique sont utilisables pour obtenir des ristournes. Et il sera bientôt plus facile de les consommer.

C'est un élément peu connu voire carrément ignoré par une large portion d'utilisateurs d'appareils Android. En téléchargeant certaines applications ou en effectuant des achats in-app, Google nous offre des points. Le solde est affiché dans la boutique en appuyant sur le profil du compte. Chaque euro dépensé sur le Play Store ou depuis une application a pour effet de créditer environ un point (plus exactement entre 1,1 et 1,4).

Dépensez plus simplement

Ainsi, avec 999 points dans notre besace, il est possible d'acheter sans débourser le moindre centime un élément vendu 9,99 €. Mais jusqu'à présent, il fallait obligatoirement passer par l'icône du profil d'utilisateur sur le Play Store, puis presser « Points Play » > « Utiliser », sélectionner un élément à acheter puis appuyer sur « Utiliser des points » pour se servir de cette cagnotte. Une manipulation fastidieuse qui sera bientôt allégée.

Google Play Points © Google
© Google

En effet, la firme américaine va permettre de consommer le crédit de points directement depuis les options de paiement au moment d'acheter quelque chose. Il sera possible de régler intégralement en points ou seulement en partie (avec le montant restant par carte bancaire, par exemple). La fonctionnalité arrivera au cours des prochaines semaines.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
MisterDams
Google a déjà la next step pour quand Apple aura perdu son procès sur l’obligation pour les développeurs de faire du in-app exclusivement via l’AppStore…<br /> Inciter l’utilisateur à réclamer de lui-même les fonctions du Play Store pour garder ses avantages : c’est finement joué !
Peggy10Huitres
Qu’ils se démerde déjà de pouvoir faire migrer les Apps acheté d’un compte à un autre.<br /> J’ai arrêté tout achat d’Apps et un compte que je ne peux donc pas supprimer sans perdre mes anciens achats. <br /> Un Vrai Scandale !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page