Un nouveau design à l'approche pour la version web du Google Play Store

22 novembre 2021 à 08h25
0
Google Play Store © Google

Google prépare une nouvelle interface pour la version web du Play Store, sa boutique d'applications Android. Des premières images ont fait surface.

Si l'application du Play Store sur Android reçoit régulièrement des mises à jour pour améliorer son interface et sa navigation, ce n'est pas le cas de son site web qui n'a pas évolué depuis quelque temps. Les choses vont visiblement changer prochainement.

Un Google Play Store plus épuré

Comme le rapporte Android Police, certains internautes ont pu accéder à un Play Store remodelé sur leur ordinateur. Les captures d'écran diffusées par le média anglo-saxon montrent une interface plus épurée et moderne avec des angles arrondis.

© Android Police
© Android Police

On remarque principalement la disparition du fond gris et de la barre latérale, qui permet d'accéder aux différentes catégories de la boutique. À la place, quatre sections principales (jeux, applications, films et livres) sont affichées de manière plus discrète en haut de la page. Pour retrouver les options liées au compte, aux modes de paiement ou encore aux abonnements, l'utilisateur doit désormais cliquer sur sa photo de profil en haut à droite.

© Android Police
© Android Police

Petite nouveauté bienvenue, les sections Applications et Jeux permettent de filtrer les apps affichées en fonction du type de support sur lequel vous souhaitez les installer (smartphone, tablette, TV, montre connectée…).

© Android Police
© Android Police

On découvre également que les pages dédiées aux applications s'étalent davantage pour exploiter tout l'espace d'un écran d'ordinateur. Certaines pages embarquent d'ailleurs des vidéos lancées automatiquement.

Quand sera déployée cette nouvelle interface ?

Google n'a pour le moment rien communiqué concernant cette nouvelle interface du Play Store version web. Android Police indique que certains utilisateurs ont pu la découvrir en se rendant sur la version coréenne ou taïwanaise de la boutique d'applications. Impossible de dire s'il s'agit d'un simple test ou si la firme de Mountain View prépare un déploiement à grande échelle dans les semaines à venir.

Source : Android Police

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet