- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Coup d'envoi en France pour la bêta du service Google Play Games for PC. Comme son nom l'indique, ce dernier permet de jouer à de nombreux jeux Android sur un ordinateur sous Windows.
Il y a deux semaines, nous apprenions que Rovio Classics: Angry Birds était retiré du Play Store. Payant, le titre faisait visiblement de l'ombre aux jeux free-to-play de la licence. Cependant, tout n'est peut-être pas perdu.
C'est bientôt la fin pour le premier Angry Birds, ou presque. Relancé début 2022 dans une version classique dépourvue de microtransactions, le premier opus quittera très bientôt le Play Store de Google.
Ne souhaitant pas perdre ses commissions sur les achats et abonnements de jeux et d'applications sur Android, Google aurait payé des éditeurs pour rester sur le Play Store.
Les développeurs d’applications mobiles ont eux aussi le droit d'être récompensés et vous pouvez y contribuer dès maintenant.
Google aurait payé certains développeurs éminents pour décourager de manière détournée la création de toute alternative réellement ambitieuse à son Play Store sur l'ecosystème Android.
Google va enfin revoir la présentation des commentaires en fonction de l'appareil que vous utilisez pour offrir des avis plus pertinents.
Dans une logique de divertir, mais aussi de protéger les enfants, Google vient de déployer de toutes nouvelles fonctionnalités à destination de Kids Space.
Il y a seulement 24 heures, le géant Google l’a confirmé : d’importantes mesures vont être implémentées sur sa plateforme de téléchargement au cours des mois à venir.
Que le temps passe vite ! L'application Google Play célèbre cette année sa première décennie. L'occasion pour la firme américaine d'offrir un bonus aux utilisateurs de sa boutique en ligne.
Après avoir quitté le Play Store il y a quelques jours, la section relative aux autorisations des applications vient finalement d’être restaurée par Google.
Google et Apple font face depuis des années à plusieurs accusations de comportement monopolistique de la part de l'Union européenne. Maintenant que le Digital Markets Act (DMA) est adopté, Google va finalement mettre en place quelques changements…
La prochaine mise à jour de Google Play se profile à l’horizon et la firme de Mountain View vient de nous en dévoiler la teneur.
En 2018, Google introduisait les points sur son Play Store. Ces récompenses octroyées à chaque achat sur la boutique sont utilisables pour obtenir des ristournes. Et il sera bientôt plus facile de les consommer.
Avec le Play Store, Google semble bien déterminé à procéder à un grand nettoyage. Après l’annonce de la suppression de la section « Films et TV » il y a plusieurs semaines, voilà que la rubrique fait définitivement ses adieux à la boutique.
Après Apple, c’est au tour de Google de dévoiler de nouvelles options d’accessibilité à venir au sein de l’écosystème Android.
La guerre en Ukraine débouche encore et toujours sur de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie et de ses alliés. En effet, Google a choisi de restreindre son champ d'action en Biélorussie dès cette semaine.
Le Play Store peut parfois laisser passer des applications dangereuses en son sein. Dans ce cas, plusieurs apps dissimulaient une variante d'un malware bien connu.
Les applications mobiles payantes issues du Google Play Store ne seront désormais plus mises à jour en Russie, a annoncé Google, qui s’aligne ainsi avec les sanctions mises en place par l’Occident à l’encontre du pays de Vladimir Poutine.
Coup dur pour certains utilisateurs du Google Store, qui ont cru à une généreuse surprise de la part de Google.
Année après année, le nombre d'applications mobiles disponibles sur le Google Play Store continue de s'effondrer. Cela s'explique principalement par la volonté de Google de s'attaquer aux éditeurs qui violent les conditions d'utilisation du magasin d'applications.
Du changement arrive sur le Google Play Store. Si la firme de Mountain View empêchera bientôt ses utilisateurs de télécharger des applications obsolètes pour plus de sécurité, elle prévoit également de les protéger d’une autre manière.
Alors que les cyberattaques augmentent de façon exponentielle, le Google Play Store abrite une nouvelle fois des applications vérolées.
Des développeurs russes vont lancer prochainement une boutique alternative au Play Store de Google.
Jusqu’à aujourd’hui encore, le Google Play Store vous permet d’accéder à une variété de contenus, allant des livres, en passant par les applications, les jeux, mais également les films et séries. Pour autant, cela va très prochainement évoluer puisque les contenus vidéo vont tout simplement disparaître de la plateforme.
Cette expérimentation est une première pour Google qui répond à l'une des critiques les plus vives formulées par les développeurs.
Sharkbot est de retour. Ce malware particulièrement virulent qui avait sévi en fin d’année dernière s’est à nouveau invité sur le Google Play Store.
Nouveau coup dur pour les utilisateurs et utilisatrices russes. Les propriétaires de smartphones et tablettes de la Mère-Patrie ne vont plus pouvoir effectuer des achats sur le Play Store.