Google veut que le Play Store ne soit composé que d'applications

01 juin 2022 à 14h45
6
© Brett Jordan / Unsplash
© Brett Jordan / Unsplash

Avec le Play Store, Google semble bien déterminé à procéder à un grand nettoyage. Après l’annonce de la suppression de la section « Films et TV » il y a plusieurs semaines, voilà que la rubrique fait définitivement ses adieux à la boutique.

Souvenez-vous, il y a quelque temps de cela, nous vous informions que le Play Store allait prochainement connaître quelques changements, notamment avec la suppression définitive de la rubrique « Films et TV ». Et comme cela avait été annoncé, voilà désormais que Google passe à l’action.

La rubrique « Films et TV » déménage

Le site Android Police nous apprend que la firme de Mountain View vient de mettre à jour la page d’assistance dans laquelle nous étions avertis, en mars dernier, que la section serait prochainement supprimée du Play Store. Dans cette mise à jour, nous apprenons que les films et émissions TV sont actuellement en cours de suppression au sein de Google Play. Pour celles et ceux qui peuvent toujours accéder à cette rubrique à l’heure actuelle, sachez qu'une bannière apparaîtra, sur votre smartphone ou votre tablette, afin de vous informer des changements qui sont opérés.

Si la section « Films et TV » est supprimée du Play Store, celle-ci n’est pour autant pas vouée à totalement disparaître. En effet, elle va être en réalité transférée dans l’application Google TV. À partir de là, vous pourrez retrouver l’ensemble des contenus que vous avez déjà achetés ou loués, tout en pouvant vous en procurer de nouveaux.

Avec l’application Google TV, le géant américain veut proposer une expérience utilisateur optimale, facilitant ainsi, entre autres, les recommandations de contenus. Quoi qu’il en soit, et comme nous l’évoquions déjà au mois de mars dernier, il est de plus en plus clair que Google souhaite faire de son Play Store un lieu virtuel constitué uniquement d’applications. Il ne serait donc pas étonnant de voir les quelques rubriques restantes s'évaporer prochainement…

Source : Android Police

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Felaz
Ca parait assez logique tout de même…
kplan
Ce mélange des genres m’a toujours perturbé, on en revient à un vrai magasin d’application.
Mayonnez
Le « play store »…<br /> Manquerait plus qu’ils suppriment les jeux <br /> M. D.
calude_vincent
Malheureux à dire pas du tout pro-Apple, mais Apple sort par exemple un App store bien travaillé et déjà imaginé pour ne pas être brouillion et ergonomique. Il manque peut être une équipe design assez autonome au sein de Google comme c’est le cas chez Apple.
StephaneGotcha
J’ai cru qu’ils voulaient enlever les jeux pour les mettre sur le … Play jeux (qui est bizarre comme nom).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet