🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google TV débarque sur votre iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 juin 2022 à 10h40
0
Google TV App © (Image : Google)

L'application Play Movies & TV sur iOS se transforme en Google TV, pour une expérience utilisateur optimisée.

De quoi optimiser l'expériences AndroidTV sur votre iPhone.

Google TV App aussi sur iPhone

Google n'en finit plus d'optimiser son service AndroidTV, et après la gestion des profils utilisateurs, voilà que le géant américain se penche sur l'application mobile dédiée du côté d'iOS. En effet, si sur smartphones Android l'application Google TV est disponible depuis 2020, cette dernière vient tout juste d'arriver sur iPhone et iPad, prenant la place de l'application Play Movies & TV.

Répondant au fait que deux tiers des américains recherchent leurs futurs contenus audiovisuels depuis leur smartphone (et que la moitié regarde ces mêmes contenus sur ce même terminal), Google propose une application qui permet de découvrir de nombreuses recommandations, en fonction des services de streaming auxquels l'utilisateur est abonné.

iPhone Google TV
© Google

L'application fonctionne comme un hub centralisé, qui recense les contenus des plateformes favorites de l'utilisateur. On peut évidemment créer des listes de contenus, donner son avis sur les programmes, mais aussi (et surtout ?) utiliser son smartphone comme une télécommande, pour contrôler Android TV.

Google indique que l'application est désormais compatible avec de nombreuses applications de streaming, y compris HBO Max, Prime Video ou encore Discovery+. Bien sûr, si vous utilisiez déjà l'application Play Movies & TV sur votre iPhone, une récente mise à jour la convertira automatiquement en Google TV.

L'application est divisée en trois onglets : « Highlights », « For you », et « Your stuff ». Le premier permet de découvrir un flux quotidien personnalisé d'actualités, de critiques et autres informations sur les contenus. L'onglet « Pour Vous » permet de retrouver des recommandations personnalisées pour votre prochaine séance de binge-watching, et le dernier recense les listes créées par l'utilisateur.

En quelques années, le streaming vidéo est devenu l'un des moyens les plus appréciés pour voir ou consommer films et séries que ce soit en Free VOD ou SVoD. Aujourd'hui, les services sont nombreux à proposer différents catalogues, entre films aimés de tous et séries exclusives. Comment s'y retrouver dans cette jungle d'abonnements et de services de streaming ? On fait le point sur toutes les plateformes disponibles en 2022.
Lire la suite

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page