Clap de fin pour Google Play Films et TV

25 mars 2022 à 16h01
1
Google Play Store © Google
© Google

Jusqu’à aujourd’hui encore, le Google Play Store vous permet d’accéder à une variété de contenus, allant des livres, en passant par les applications, les jeux, mais également les films et séries. Pour autant, cela va très prochainement évoluer puisque les contenus vidéo vont tout simplement disparaître de la plateforme.

Utilisatrices et utilisateurs d’appareils Android, qu’il s’agisse de smartphones ou tablettes , préparez-vous à faire vos adieux à l’une des sections du Google Play Store.

La section « Films et TV » quitte le Google Play Store

L’annonce nous provient directement de Google, relayée ici par ArsTechnica : au cours du mois de mai 2022, la rubrique « Films et TV » va définitivement disparaître du Play Store. Eh oui, la boutique ayant déjà rencontré quelques changements au cours de ces dernières années, elle poursuit sur sa lancée en supprimant une partie de ses contenus, cette fois ceux dédiés à la vidéo. À noter que l'application va également disparaître pour les appareils en dehors de l'écosystème Android.

Pour autant, la firme de Mountain View a précisé à cette occasion que cette section « Films et TV » serait à présent hébergée sur l’application Google TV, accessible via les Smart TV compatibles ou encore le Chromecast . Ainsi, c’est ici que vous pourrez désormais faire l’acquisition de vos contenus vidéo, l’application étant autrefois justement nommée Play Films et TV. Mais soyez rassurés, les différents contenus que vous avez pu acquérir avant la date butoir resteront bien évidemment vôtres, via l'application Google TV.

Après avoir fusionné Google Play Kiosque avec Google Actualités en 2018, et après que YouTube Music a finalement remplacé Play Musique, il semblerait bien qu’il s’agisse du chant du cygne pour la marque Google Play. Il ne restera désormais plus qu’à observer quelle destinée peut bien être réservée à l’application Google Play Livres…

Source : ArsTechnica

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Bondamanmanw
Chouette on va pouvoir enfin désinstaller ses applications inutiles et forcées.<br /> Au tour de Play Music et Duo.
Alex3
Play music ok mais j’espère que duo ne disparaîtra pas c’est juste le meilleur et le plus pratique dans son domaine et perso je l’utilise pls fois par semaine (je comprend pas ce que t’utilise à la place d’ailleurs pour faire des calls vidéo tellement tout le reste est claqué)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page