- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google continue d'enrichir sa suite WorkSpace et annonce l'intégration d'un nouveau panneau latéral affichant davantage d'informations sur vos contacts.
Créée pour soulager les smartphones en manque de RAM, l'application Gmail Go est désormais disponible pour tous.
Google annonce le lancement officiel de sa nouvelle version de Gmail auprès des entreprises, dans le cadre du service Google Workspace, successeur de Google Suite.
Ce nouveau logiciel est conçu par Neil Jhaveri, un ancien ingénieur d'Apple qui a travaillé sur l'application Mail pour les différentes plateformes logicielles du constructeur.
La nouvelle interface de Gmail commence à se déployer pour tous les utilisateurs de la G Suite. Avec quatre nouveaux onglets (Mail, Chat, Salons et Meet), l'idée de cette refonde est de proposer l'essentiel des services de la G Suite au cœur d'une seule et même application, Gmail.
Au fil des semaines, Google dote son service de messagerie Gmail de nouvelles fonctionnalités et en fait une pièce centrale de sa stratégie. Il va prochainement intégrer les services Google Docs, Meet, et Chat.
Bientôt, Google permettra aux utilisateurs G Suite disposant d'une licence Google Voice de passer des appels directement depuis leur boîte Gmail.
Google déploie actuellement une petite nouveauté pour son service de messagerie Gmail, sous la forme d'un menu « Quick Settings ».
Des campagnes de mails frauduleux exploitent la peur et la confusion liées à la pandémie pour piéger les internautes.
Tous les utilisateurs pourront créer plusieurs signatures et les ajouter directement depuis l'éditeur, selon le destinataire à qui le mail est adressé. Le système sera particulièrement utile pour les professionnels utilisant une unique adresse pour toutes leurs communications.
© Google Un système de recherche bancal, c'est un comble pour Google. L'entreprise a donc décidé d'apporter des améliorations significatives aux filtres présents dans Gmail, en leur donnant la forme de boutons cliquables. Une évolution qui concernera en premier lieu les utilisateurs de G Suite.
ProtonMail, le service d'emails chiffrés basé en suisse, vient tout juste de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer Gmail : un agenda sécurisé.
La messagerie électronique de Google permet désormais d'insérer des emails en pièces jointes, par une très simple action.
Les courriels interactifs, plus communément appelés mails dynamiques, seront dorénavant disponibles sur les plateformes mobiles de nos smartphones. Au menu, une expérience utilisateur plus originale et résolument moderne.
Regardez-vous souvent les mails de votre boîte spam ? Sachez qu'ils ne représenteraient que la moitié de ceux envoyés en 2008.
Extrait de la messagerie électrique Gmail (Crédits photo : Alexandre Boero pour Clubic)
Google permet désormais aux détenteurs d'un smartphone Android, de switcher très rapidement entre leurs différents comptes Gmail.
Le client mail de Google va incorporer des outils d'intelligence artificielle permettant de détecter des fautes de grammaire et d'orthographe, et de les corriger automatiquement. La fonction sera disponible dans les prochaines semaines.
Désactivée par défaut, la connexion en deux facteurs (aussi appelée validation en deux étapes) permet de renforcer la sécurité de son compte Gmail. Elle consiste à ajouter une seconde étape de vérification après la saisie du mot de passe : SMS, appel téléphonique, invite Google ou clé de sécurité physique.
Depuis 2019, Gmail a implémenté une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs : l'envoi décalé d'e-mails à la date et l'heure de votre choix. Cela vous permet de retarder l'envoi de vos courriels dans le futur, sans avoir à installer une extension.
La fonction "accusé de réception" est très pratique pour savoir si nos emails sont effectivement ouverts et lus. Sur Gmail, elle n'est pas activable, sauf pour les professionnels utilisant la G Suite. Cela dit, il est possible d'obtenir une fonction similaire, opérationnelle avec n'importe quel destinataire, en ajoutant une extension à son navigateur.
L'importation des contacts est une fonction indispensable de Gmail : elle vous permettra de rapatrier toutes les données de vos interlocuteurs depuis un autre service de courriel, mais aussi depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
On peut trouver pleins de raisons de passer d'Outlook à Gmail : ergonomie, espace de stockage étendu, fonctions de recherche... De plus, migrer son compte Outlook vers Gmail est plus facile qu'on ne le croit, grâce à la fonction d'importation automatique du courriel de Google.
Comme toutes les boîtes mail, Gmail propose le blocage préventif du spam. Si un expéditeur est passé à travers le filtre, il vous reste un recours facile à appliquer : le blocage automatique de tous les messages d'un même envoyeur.
Envoyer des e-mails à un grand nombre de destinataires est une tâche chronophage par excellence... Heureusement, l'appli Contacts de Google vous permet de créer facilement des listes d'envoi pour Gmail. Elles vous permettront de diffuser vos e-mails à tous vos contacts en quelques clics grâce aux libellés. Facile à réaliser, ce tutoriel pourrait bien vous faire gagner un temps considérable !
Par défaut, Gmail filtre les messages clairement identifiés comme du "pourriel" et les place directement dans le dossier Spam de votre compte. Cela dit, vous pouvez aussi désigner certains expéditeurs comme tel si vous détectez des emails abusifs dans votre boîte de réception principale.
iOS propose une application de courriel native, Mail. Elle peut être facilement synchronisée avec un compte Gmail pour recevoir ses emails sur son iPhone sans même installer d'application.
Google tient trop à vous pour vous oublier si facilement... Si vous changez d'avis quelques jours après avoir supprimé votre compte Gmail, sachez que la suppression n'a rien d'irréversible. Il est possible de récupérer un compte supprimé en quelques clics, comme on va le voir dans les étapes ci-dessous.
Il existe deux types de validations de sécurité : elles peuvent être basées sur ce que l'on a (un téléphone, une empreinte digitale...) ou sur ce que l'on sait (un mot de passe, une question personnelle...). La connexion à double facteur permet de cumuler ces deux niveaux de protection pour sécuriser complètement l'accès à votre compte Gmail.