Google annonce une amélioration des réponses automatiques dans Gmail. Désormais Gemini va aller chercher des infos dans votre Google Drive et analyser votre style d'écriture.

Les réponses rapides dans Gmail sont une fonction qui a déjà quelques années au compteur, mais l'IA générative va aujourd'hui les améliorer significativement. Gemini s'intègrera dans les prochains jours à cette capacité pour vous proposer des réponses à la fois plus pertinentes, mais aussi plus personnalisées, et voici comment.
Gemini va apprendre votre style d'écriture pour répondre de manière plus personnalisée
Les réponses automatiques de Gmail utilisent aujourd'hui le mail auquel vous répondez pour proposer un texte adapté. Avec Gemini, les choses vont bien plus loin. L'IA générative de Google va désormais utiliser les données présentes dans votre espace de stockage Google Drive pour trouver des informations utiles dans vos documents. Si vous avez enregistré un devis pour un prochain voyage, et en discutez dans un échange de mails avec vos amis, Gmail pourra utiliser ces données pour affiner votre réponse.
En plus de cela, Gemini va apprendre votre style d'écriture en analysant vos milliers de mails précédents, afin d'ajouter une touche de personnalisation. Vos habitudes, formules de politesse et tics de langage seront présents dans chaque réponse.

Gemini dans Gmail va enfin analyser les précédents mails envoyés à votre contact pour comprendre le contexte de la discussion.
Cette fonction sera proposée dans les prochains jours en bêta et en anglais, mais Google vise un déploiement global au troisième trimestre 2025. Nous devrions dont en reparler très vite.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
05 mai 2025 à 10h37