Le Google Play Store fête ses 10 ans !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 juillet 2022 à 13h30
9
Google Play Store

Que le temps passe vite ! L'application Google Play célèbre cette année sa première décennie. L'occasion pour la firme américaine d'offrir un bonus aux utilisateurs de sa boutique en ligne.

En 2012, le Google Play Store venait remplacer le défunt Android Market. Cet avènement marquait le début d'une longue histoire pour l'entreprise californienne qui ne cessait alors de se diversifier. Au fil des années, la fameuse boutique a accueilli des millions d'applications et autres jeux plus ou moins inoubliables. Dix ans plus tard, une petite rétrospective s'impose.

Une célébration et un cadeau famélique

Pour fêter son anniversaire, le Google Play Store dispose actuellement d'une section intitulée « 10 ans d'applis et de jeux ». Comme son nom l'indique, cette rubrique liste les logiciels adulés par les utilisateurs au cours de la dernière décennie. Parmi les applications, on retrouve par exemple les éternels TikTok, Instagram, Uber, Snapchat, Deliveroo et bien d'autres. Du côté des jeux, Clash of Clans, Candy Crush Saga, PUBG Mobile, Roblox ou même Pokémon GO sont à l'honneur.

Enfin, à partir de ce mardi 26 juillet, un boost valable 24 heures est activable via le Google Play Store pour obtenir dix fois plus de Points Play sur chaque achat réalisé dans la boutique. Rappelons qu'une fois cumulés, ces points servent à se procurer de la monnaie virtuelle pour certains jeux ou encore des coupons. Pour activer cet avantage, il faut se rendre sur le Play Store, toucher votre avatar, puis votre total de Points Play (avec le niveau affiché) et enfin presser le bouton « Démarrer » à côté du boost.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
mrassol
c’est vrai que c’est con de donner du blé (en grande partie) a des dev qui pour beaucoup font ca sur leur temps perso.
cyrano66
Des commentaires d’une grande pertinence totalement en rapport avec le sujet.<br />
octokitty
Pas terrible comme cadeau en effet…Comme je refuse catégoriquement d’installer les jeux proposant de la monnaie virtuelle et de micro-transactions.<br /> Ces deux dernières années nous avons vu la fermeture de Play Movies &amp; TV et Play Music. Le prochain sera Play Books?
jvachez
Un cadeau valable uniquement en dépensant le maximum d’argent, nul !
Peggy10Huitres
J’ai arrêté d’acheter des apps, car on ne peut pas les transférer sur un nouveau compte.
_Troll
Pourquoi android market a ete renomer google.play ? Ce nom.fait penser a une magasin de jeu video alors qu en fait il y a toute sorte d application. Les mixro transactions, vu les sommes qu’elles generent, devraient s’apeller les macro transactions.
_Troll
Il faut bien un moyen de vous forcer a payer une seconde fois ou de vous garder ou vous etes.
Peggy10Huitres
Il faut bien un moyen de vous forcer a payer une seconde fois ou de vous garder ou vous etes.<br /> Heureusement, que je n’ai pas besoin de racheter mes logiciels à chaque fois que je change de Pc ou de version de Windows.<br /> A partir du moment ou je ferme un compte google, je devrais pouvoir transférer les apps acheter avec ce compte sur un nouveau compte google avant, mais non impossible, la fonctionnalité n’éxiste pas … quelle arnaque !<br /> Il faut bien un moyen de vous forcer a payer une seconde fois<br /> Chez moi, ça a produit l’effet inverse, je n’achète plus rien sur Android …<br /> Fonctionnement digne de la préhistoire, et ça se dit le roi de l’internet … pffffff
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page