156
Clash Of Clans

Clash Of Clans pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 14.555.11 / Editeur : Supercell / Téléchargements : 2353 (7 derniers jours)
Version : 14.555.11 / Editeur : Supercell / Téléchargements : 2353 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Créé en 2012 par l'éditeur Supercell, racheté en 2018, Clash of Clans est un jeu de stratégie massivement multijoueur. Son principe ? Le joueur construit un village fortifié et aide ses bâtiments à se développer. Il lance ensuite ses troupes à la conquête d'un village ennemi. Ce jeu mobile fait la part belle aux interactions entre joueurs du monde entier. Un must-have à télécharger sur son iPhone ou téléphone Android !

Pourquoi jouer à Clash of Clans ?

Clash of Clans fait partie des meilleurs jeux Android. Ce jeu de guerre addictif allie construction de bâtiments et stratégie.

Clash of Clans 4 © © Supercell

L'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel

Avec plus de 500 millions d'installations sur le Google Play Store, le jeu mobile Clash of Clans est un véritable succès. Malgré ses dix ans d'existence, cette application fait toujours partie des jeux pour mobile les plus téléchargés sur la plateforme et possède sa propre scène e-Sport.


L'éditeur Supercell a aussi créé des spin-offs de Clash of Clans (le jeu de guerre Clash Royale, Clash Quest, Clash Heroes, etc.) et d'autres jeux pour mobile comme Brawl Stars, un battle royale.

Un système de clan bien rôdé
Le jeu Clash of Clans repose sur un système de clan, bien hiérarchisé (chef, chef adjoint, aîné, membre). Rejoindre un clan a plusieurs avantages :

  • Le joueur peut demander des troupes supplémentaires ou des sorts.
  • Il peut progresser plus vite dans le jeu.
  • Il peut participer à des guerres de clans.

Chaque clan à 50 membres maximum et peut être créé en payant 40 000 pièce d'or. Le joueur peut aussi rejoindre un clan préexistant.

Clash of Clans 3 © © Supercell

Une excellente expérience de jeu

Le jeu mobile Clash of Clans est aussi prenant qu'amusant. Son mode Entraînement permet de plonger rapidement dans le bain (les gobelins de l'IA attaquent dans les premières secondes du jeu !).

En plus d'un mode solo (75 villages gobelins à détruire) et d'un mode multijoueur addictif, Clash of Clans contient de nombreux défis et récompenses.

Clash of Clans 2 © © Supercell

Comment jouer à Clash of Clans ?

Le jeu de guerre Clash of Clans est disponible en version iOS et Android. On peut donc le télécharger sur son iPhone ou iPad en se rendant sur l'App Store. On peut aussi trouver l'application sur le Google Play Store et installer le fichier APK sur son téléphone Android.

Il faut se créer un Supercell ID pour protéger sa partie et jouer sur différents appareils. Si vous possédez un compte Google Play, le jeu s'y connectera automatiquement.

La licence de cette application de jeu est gratuite. Cependant elle inclut des achats intégrés. Le joueur peut acheter des gemmes pour accélérer la construction des bâtiments de son village ou acquérir des biens (or, élixir, etc.). L'incitation à l'achat est très forte : depuis son lancement, le Pay-to-Win Clash of Clans a généré plus de 4,350 milliards de dollars.

Clash of Clans 1 © © Supercell

Quelles sont les alternatives à Clash of Clans ?

Parmi les applications concurrentes de Clash of Clans, on peut bien sûr citer le jeu de guerre Clash Royale , du même éditeur. Faisant lui aussi partie des meilleurs jeux de stratégie en temps réel, ce dernier inclue des cartes à collectionner.

Il y a aussi d'autres jeux mobiles intéressants comme Call of Duty : Heroes ou encore Warzone 2100 .

Clash Royale

Spécifications

Editeur Supercell
Taille 276.21 Mo
Téléchargements 2353 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 14.555.11
Dernière mise à jour 06/06/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Gestion & Stratégie

Clash Of Clans : versions précédentes

Clash Of Clans (APK) 14.555.11

Publié le 02/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Clash Of Clans