Pokémon Unite

Pokémon Unite pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 1.4.1.1 / Editeur : The Pokémon Company / Téléchargements : 236 (7 derniers jours)
Version : 1.4.1.1 / Editeur : The Pokémon Company / Téléchargements : 236 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pokémon Unite n'est certainement pas le MOBA le plus profond ou le plus compétitif à l'heure actuelle sur le marché de ce genre très populaire, mais il réussit très bien ce qu'il entreprend, notamment sur mobiles : maniable, il propose des parties courtes et intenses aux joueurs dans l'univers Pokémon, avec ce même côté addictif et compétitif que l'on retrouve dans la plupart des jeux du genre. En cela, il s'agit d'un des MOBA les plus accessibles à l'heure actuelle, notamment grâce à son côté multiplateforme.
16 février 2022 à 18h16

Pourquoi jouer à Pokémon Unite sur Android ?

Pokémon Unite est le nouveau jeu lancé par la Pokémon Company début juillet 2021 . D’abord disponible sur Nintendo Switch exclusivement, il s’est ensuite exporté sur mobiles (Android et iOS), où il bénéficie désormais d’une belle popularité. Grâce à un gameplay simplifié par rapport aux canons du genre mais aussi la possibilité d’incarner les fameux monstres de l’univers Pokémon, le jeu est devenu un indispensable sur smartphone, que l’on décide de passer le temps ou de jouer de manière plus compétitive.

Le MOBA version Pokémon

Pour rappel, le MOBA est un genre de jeu opposant deux équipes de cinq joueurs (chacun contrôlant un personnage différent), dont le but est pour chacune de prendre le contrôle d'une zone gardée par l’ennemi. Généralement joué en vue du dessus, il fait partie des genres de jeux multijoueur les plus populaires au monde. Parmi les représentants du genre les plus populaires, on note évidemment League of Legends ou DOTA 2

En juillet 2021, la Pokémon Company a décidé d’ajouter un nouveau concurrent dans ce genre déjà pourtant saturé du MOBA (beaucoup s’y sont essayés sans réellement réussir à s’imposer dans le milieu) : Pokémon Unite. Originellement lancé exclusivement sur la console hybride de Nintendo, la Nintendo Switch, il est également disponible depuis le 22 septembre de la même année sur smartphones Android et iOS.

Pokémon unite © The Pokémon Company
Pokémon unite © The Pokémon Company

Il faut dire que le support mobile se prête particulièrement bien au gameplay épuré et au format beaucoup plus court que d’ordinaire des parties, lesquelles peuvent aller de 5 à 10 minutes. Un bon moyen d’attirer à la fois les vétérans du genre mais aussi les néophytes désireux de passer le temps autour d’une partie impromptue sans avoir à s’engager pendant 30 à 45 minutes comme dans les autres MOBA.

Un incroyable succès depuis son lancement

Bien entendu, le character design et l’univers Pokémon font partie des grandes forces de ce jeu qui permet au joueur d’incarner, l’espace d’une ou plusieurs parties, Nymphali, Pikachu, Dracaufeu, Ronflex, Gardevoir ou encore Tortank. Chaque Pokémon bénéficie d’un rôle qui lui sera propre, servant des fonctionnalités différentes : on retrouve ainsi le système de Tank/DPS/Soigneur de la plupart des jeux de ce genre. 

Ceux qui apprécient bénéficier de skins de tous genres sont par ailleurs servis, puisque des Holo-Costumes sont disponibles dans le jeu en dépensant la monnaie ingame de ce dernier ou encore de l’argent réel. Les joueurs les plus compétitifs peuvent profiter d’un mode classé afin de grimper sur le ladder et tenter de s’imposer comme un des meilleurs joueurs du monde. Il est par ailleurs bon de savoir qu’il est possible de profiter d’un compte synchronisé entre la version Nintendo Switch et la version mobile.

Pokémon unite © The Pokémon Company
Pokémon unite © The Pokémon Company
Pokémon unite © The Pokémon Company

Grâce à un gameplay épuré, des parties courtes et tout l’univers Pokémon qui va avec, Pokémon Unite a su se créer une réputation de taille dans l’univers de MOBA et ce en l’espace de quelques semaines seulement. En moins de 3 semaines après sa mise en service sur le Google Play Store, Pokémon Unite a d’ores et déjà atteint les 10 millions de téléchargements.

Pokémon Unite : versions précédentes

Pokémon Unite (APK) 1.4.1.1
Publié le 16/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pokémon Unite