Publicité

Kingdom Two Crowns

Mise à jour : 06/06/2022

Kingdom Two Crowns

Kingdom Two Crowns

Mise à jour : 06/06/2022

Kingdom : Two Crowns est un jeu de gestion/stratégie reprenant certaines mécaniques de tower defense, disponible sur Android, Nintendo Switch, Playstation, Xbox, Windows, Linux et MacOS.

0 (0 notes)
0 (30 jours)
Recommandez-le :

Kingdom Two Crowns est un excellent jeu de gestion/exploration/tower defense qui offre une vision originale du genre grâce au défilement latéral en 2D sur lequel repose tout le gameplay du soft. En plus de ses qualités de gameplay, le pixel-art charmant du titre lui permet de s'imposer comme un titre minimaliste dans ses mécaniques et ses visuels, mais profond dans son contenu.

Publicité

Publicité

Pourquoi jouer à Kingdom Two Crowns ?

Kingdom : Two Crowns est un jeu de stratégie en temps réel et en scrolling 2D, c'est à dire que le joueur incarne un personnage se déplaçant de gauche à droite sur une zone limitée. L'idée est de trouver des ressources dans le monde alentours pour améliorer son village, aider ses habitants, et évidemment se créer des fortifications pour protéger son territoire.

Un gameplay singulier en défilement latéral

Si la plupart des jeux de type tower-defense prennent le parti de la vue du dessus, Kingdom Two Crowns propose au joueur de défendre sa base en 2D : autrement dit, les attaques viendront de la droite ou de la gauche de son village. Il est donc important d'allouer des ressources à la construction de murs et de tourelles d'attaques à ces extrémités pour faire face aux vagues d'attaques ennemies. Par ailleurs, le gameplay du jeu étant entièrement en temps réel, il est important de savoir faire face à tout type de situation.

Une atmosphère visuelle basée sur le pixel-art

Le jeu de Raw Fury rencontre un succès certain grâce à son gameplay minimaliste et profond à la fois, mais aussi grâce à son style graphique très à la mode, basé sur le pixel-art. Le déroulement latéral choisi pour le jeu lui offre par ailleurs une originalité certaine pour ce type d'aventure. Kingdom Two Crowns met par ailleurs en avant la possibilité d'explorer des zones sauvages pour récupérer des ressources inédites, au risque de potentiellement manquer une attaque sur son village pendant l'exploration.

Publicité

Comment jouer à Kingdom Two Crowns ?

Kingdom : Two Crowns prend le modèle économique de la vente unitaire : autrement dit, une fois le jeu acheté, aucune autre dépense n'est nécessaire pour profiter de l'ensemble de son contenu. Il est néanmoins important de préciser que le tarif du jeu ne sera pas le même en fonction de la plateforme choisie. Par exemple, le jeu de gestion est affiché au prix de 19,99€ sur Steam (Windows), tandis que l'on peut le retrouver à 6,99€ sur mobiles (Google Play Store & App Store).

Kingdom Two Crowns est actuellement disponible sur de nombreuses plateformes : outre Steam (PC & Mac) et smartphones (Android, iOS), on peut retrouver le jeu de Raw Fury sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et sur ordinateurs Linux.

Pour se procurer l'application, il suffit de se rendre sur le store du support de son choix, de la rechercher via la barre dédiée, puis de télécharger le jeu après l'avoir acheté.

Par ailleurs, s'il n'est pas nécessaire de se créer un compte pour profiter du jeu, c'est néanmoins recommandé pour les joueurs qui souhaitent profiter des cross-saves. En créant un compte sur Kingdom Two Crowns, le joueur peut ainsi jouer à la même partie sur plusieurs plateformes différentes à la fois.

Quelles sont les alternatives à Kingdom Two Crowns ?

Kingdom Two Crowns propose un gameplay particulièrement original, si bien que peu d'autres jeux proposent une expérience similaire en tous points. Le mélange des genres proposé par Raw Fury peut néanmoins être approché dans un autre soft du même studio : Bad North, savant mix entre STR minimaliste et roguelite, fait partie des expériences originales disponibles sur mobile et consoles à l'heure actuelle.

Côté strictement tower defense, Bloons TD 6 est un des jeux les plus populaires du moment, grâce à son style graphique et son univers hilarants, couplés à un gameplay profond basé autour d'une vaste variété de tourelles à employer.

Par ailleurs, la série Kingdom de Raw Fury bénéficiant de quelques autres entrées, comme Kingdom, Kingdom New Lands, ces alternatives sont certainement les plus proches de Two Crowns, même si l'on peut aisément considérer que ce dernier est le plus complet parmi les trois.

Spécifications

Version1.1.16
Dernière mise à jour06/06/2022
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurRaw Fury
LangueFrançais
CatégorieJeu de gestion & stratégie
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Kingdom Two Crowns