Publicité

Yandere Simulator

Mise à jour : 15/12/2023

Yandere Simulator

Yandere Simulator

Mise à jour : 15/12/2023

Affrontez des rivales jusqu’à conquérir Senpai en suivant votre propre stratégie, tout en faisant profil bas. Explorez les environs de ce jeu à la fois loufoque et addictif.

4.5 (253 notes)
269 (30 jours)
Recommandez-le :

Yandere Simulator est un jeu vidéo de stratégie (action, infiltration) du développeur YandereDev. Ce jeu indépendant repose sur la traque de Senpai, un personnage dont est amoureuse la protagoniste principale du jeu, Ayano Aishi. Toute personne se frayant sur le chemin de la conquête de Senpai se voit alors stoppée par Ayano Aishi, de plusieurs manières possibles, jusqu'au meurtre. Si le jeu est toujours en développement depuis 2014, une version démo est toujours disponible, avec des mises à jour régulières.

Publicité

Publicité

Pourquoi jouer à Yandere Simulator ?

Yandere Simulator est un jeu de stratégie pour Windows qui se démarque par son gameplay aux jolis graphismes et aux nombreuses options d'évolution dans un mode histoire unique. Les joueurs font des choix tout au long de l'intrigue, qui influent sur la fin du jeu. À chaque joueur sa stratégie pour conquérir Senpai.

Un gameplay aux nombreux choix possibles

Les joueurs de la démo Yandere Simulator ont de nombreuses options d'évolution tout au long de l'intrigue du jeu.

Dans ce mode histoire unique, un nouveau personnage (une rivale) tombe amoureux de Senpai chaque semaine. Les joueurs incarnent Ayano Aishi (alias Yandere-chan) et doivent l'éliminer de leur chemin avant que Taro (le Senpai d'Ayano) ne soit mis au courant. Pour éliminer la rivale, il est possible de la pousser vers un autre garçon, de la faire expulser de l'école, de lui tendre un piège pour qu'elle soit accusée de crime, de saboter sa relation avec Senpai, de ruiner sa réputation à l'école, ou tout simplement de la tuer sans se faire repérer.

Pour tenter d'aller au bout de sa conquête, le joueur doit s'assurer de maintenir la réputation d'Ayano Aishi intacte tout au long des éliminations de rivales. Elle doit donc avoir une vie d'écolière normale. Pour y parvenir, le joueur peut assister à des cours, rejoindre un club ou se faire des amis. En effet, une bonne réputation garantit l'absence de soupçons de la part des autres étudiants et même l'obtention de leur faveur.

A l'inverse, en cas de mauvaise réputation de leur personnage, les joueurs devront affronter la méfiance des autres personnages du jeu. Cette méfiance peut être renforcée en cas de mauvaise santé mentale du personnage incarné par le joueur, qui est causée par un nombre trop important d'actes violents. Ayano Aishi semblerait folle aux yeux des autres personnages et donc de son Senpai, ce qui mettrait fin au jeu.

De nombreux endroits et fonctionnalités à explorer

Mise à part la finalité du jeu qui est de traquer une rivale et de l'éliminer afin de se rapprocher de Taro, Yandere Simulator propose plusieurs univers à explorer. On retrouve également de nombreuses fonctionnalités mises à jour régulièrement par le développeur YandereDev, s'agissant d'un jeu toujours en développement.

Les personnages de Yandere Simulator évoluent principalement dans le lycée, mais il est possible d'explorer d'autres endroits, par exemple en se promenant à vélo dans la ville ou en se rendant au domicile d'Ayano. D'autres environnements pourraient être ajoutés dans des versions ultérieures du jeu.

De plus, le joueur peut personnaliser l'apparence de son Senpai au début du jeu et changer l'apparence de son propre personnage Ayano Aishi à tout moment : coupe de cheveux, chaussures, accessoires, lunettes, etc. Le jeu comprend quelques œufs de Pâques qui modifient l'apparence d'Ayano Aishi (Mode Bad Time, Mode Bancho, Mode Huntress, Punished Mode, Slender Mode, etc.).

Espionner Taro, le Senpai d'Ayano

Un jeu à plusieurs fins possibles

Les joueurs ont plusieurs options pour éliminer les rivales. Il y a également plusieurs possibilités de défaite pour le personnage principal Ayano Aishi, notamment en fonction des personnages impliqués dans la scène d'élimination.

Par exemple, Yandere Simulator peut se terminer si la protagoniste est :

  • Repérée par Senpai lorsqu'elle manigance les éliminations et finit donc le cœur brisé ;
  • Appréhendée par les élèves témoins du crime ;
  • Arrêtée par la police qui trouve ses empreintes sur la scène du crime ;
  • Expulsée lorsqu'un professeur la trouve avec une arme ou tachée de sang par exemple ;
  • Exposée lorsqu'une personne la prend en photo pendant le crime et la dénonce à Senpai ;
  • Incapable d'éliminer la rivale au bout d'une semaine et perd donc Senpai.

Si le joueur parvient à traverser toutes les épreuves au cours des 10 semaines qui s'écoulent dans le jeu, il parvient à la scène finale dans laquelle Ayano Aishi confesse son amour à Taro (son Senpai) sous un cerisier. Les décisions prises tout au long du jeu impactent le discours d'Ayano Aishi et la réponse de son Senpai à sa déclaration d'amour.

Nettoyer les preuves de l'élimination d'une rivale

Publicité

Comment jouer à Yandere Simulator ?

Accès au jeu

Pour jouer à Yandere Simulator, il suffit de télécharger le jeu sur un appareil compatible, à savoir un ordinateur Windows. Aucun compte n'est nécessaire pour jouer à Yandere Simulator.

Le développeur du jeu YandereDev a annoncé qu'il n'était pour le moment pas envisageable de proposer le jeu sur macOS et Linux, et encore moins sur iOS et Android. En effet, un téléphone portable ne serait pas en mesure d'exécuter la version complète du jeu.

Gratuité du jeu

Yandere Simulator est un jeu totalement gratuit pour le moment, s'agissant uniquement d'une démo. Le développeur YandereDev a annoncé que le jeu deviendrait payant quand il aura ajouté davantage de contenu au gameplay (notamment une autre rivale ou plusieurs autres rivales), sans prévenir d'une date et d'un prix officiels.

Quelles sont les alternatives à Yandere Simulator ?

Les jeux de stratégie, d'action, d'infiltration et de furtivité reposant sur un mode histoire comme Yandere Simulator plaisent à un grand nombre de joueurs. Il est alors possible d'essayer d'autres jeux indépendants de « Yandere », comme Yandere High School ou Yan Love Remake.

Spécifications

Dernière mise à jour14/11/2023
Téléchargements269 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurYandereDev
LangueFrançais
CatégorieJeu de gestion & stratégie, Jeu de rôle
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Yandere Simulator