Publicité

AutoREALM

Mise à jour : 04/10/2019

AutoREALM

AutoREALM

Mise à jour : 04/10/2019

Editeur de cartes pour, entre autres, les jeux de rôles

3.9 (71 notes)
8 (30 jours)
Recommandez-le :

La prise en main de AutoREALM est extrêmement simple et on s'amuse très vite à faire des plans sympas. Même si l'on n'est pas adepte du jeu de rôle, on pourra trouver une utilité à ce logiciel pour créer des plans d'accès. Le logiciel est gratuit est Open Source, ce n'en est que plus appréciable.

Publicité

Publicité

AutoREALM s'adresse initialement aux adeptes des jeux de rôles en leur permettant de créer des cartes, principal support de leurs parties effrénées. Cette utilisation n'est bien sur pas limitative et on pourrait tout à fait imaginer d'utiliser AutoREALM pour préparer des jeux de pistes ou dessiner un plan d'accès.

Le constat des auteurs de ce logiciel est simple : les logiciels de dessin vectoriel sont chers et mal adaptés à la réalisation de plan, car trop généralistes. Les logiciels de dessin bitmap, ne permettent pas ou peu les modifications et sont dès lors inexploitables.

AutoREALM propose donc une série d'outils de dessin spécifiquement dédié à de la cartographique schématique:
- Dessin de frontières fractale, fractale à main levée, courbes, lignes brisées, polygones...
- Outils de regroupement, rotation, symétrie, mise à l'échelle, inclinaison, alignement...
- Bibliothèque fournie proposant des pictogrammes pour illustrer des endroits : château, marais, ville... Une vingtaine de série est disponible (végétation, lieux, entrées?) avec pour chacune une dizaine d'images.

Pour franciser le logiciel, il faut d'abord installer la version anglaise puis la "patcher" en installant la version française.

Spécifications

Dernière mise à jour22/04/2004
Téléchargements8 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurOpen Source
LangueFrançais
CatégorieJeu de rôle
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à AutoREALM