Heroes of the Storm

Heroes of the Storm

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : / Editeur : Blizzard Entertainment Inc. / Téléchargements : 346 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Blizzard Entertainment Inc. / Téléchargements : 346 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Original et unique, Blizzard réalise un nouvel exploit avec ce très bon jeu en ligne. On apprécie tout particulièrement de retrouver les personnages d'autres séries du studio. Un succès qui sera confirmé avec le temps ! Immanquable.
Publié par Mathieu Joly , mis à jour le 04/10/2019
Officiellement lancé en Europe depuis ce début juin, Heroes of the Storm est la dernière création des studios Blizzard. Il renoue avec le genre du jeu de combat en ligne gratuit ; leur précédente création étant le jeu de cartes à collectionner en ligne Hearthstone : Heroes of Warcraft. Plus spécifiquement, il s'agit d'un MOBA (Multiplayer online battle arena) ou arène de bataille en ligne multijoueur.

Seul ou en équipe, il vous faudra donc survivre dans un monde chaotique où les personnages du studio s'affrontent. La majorité est personnalisable et les graphismes sont particulièrement soignés. Les champs de bataille sont aussi très variés : arènes de la Tombe de la reine Araignée, temples arides du Temple céleste, Mines Hantées, la Baie de Cœur-noir, etc. Le Nexus est le moyen de téléportation entre ces différents univers. Il vous permet également de ressusciter.

La stratégie est quant à elle toujours présente aux travers de six modes de jeu : l'entraînement, contre l'IA, partie rapide (joueur contre joueur), ligue héroïque (parties classées seul ou par équipe) et le dernier mode, dit personnalisé. Le but est d'atteindre la base ennemie et de détruire leur idole. Pour se faire, vous devrez penser à utiliser les différents chemins (entres votre campement et celui de votre adversaire) pour réussir à percer les lignes ennemies. Quatre classes de personnages sont jouables parmi lesquelles : les assassins, les guerriers, les soutiens et les spécialistes qui possèdent chacuns des caractéristiques spécifiques. Chaque victoire vous permettra de gagner de l'expérience et ainsi, de faire évoluer vos attaques ou défenses. Les attaques spéciales sont visibles au bas de l'écran ou via les touches raccourcis.

Il faut aussi noter que Heroes of the Storm est en interaction avec les autres jeux signés Blizzard : donc pour obtenir certains bonus (personnages exclusifs, pouvoirs...), il vous sera demandé d'atteindre des objectifs dans ses autres jeux comme Hearthstone : Heroes of Warcraft ou World of Warcraft. Au contraire, il est possible d'acquérir héros, skins, montures, boosters (expérience et argent) en payant via des options du jeu free-to-play.

Une variété prometteuse pour une nouvelle franchise qui s'annonce comme un incontournable du genre.

Heroes of the Storm : versions précédentes

Heroes of the Storm
Publié le 03/06/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Heroes of the Storm