40
Hearthstone : Heroes of Warcraft

Télécharger Hearthstone : Heroes of Warcraft pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.6)
Version : 20.4.85548 / Editeur : Blizzard Entertainment Inc. / Téléchargements : 311 (7 derniers jours)
Version : 20.4.85548 / Editeur : Blizzard Entertainment Inc. / Téléchargements : 311 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Hearthstone est une des valeurs sûres dans le domaine des jeux de cartes compétitifs. Il offre un contenu assez phénoménal après 17 extensions, sans compter les divers modes de jeux permettant une expérience de jeu toujours renouvelée. Il bénéficie par ailleurs d'une interface propre et pratique pour les utilisateurs de smartphones Android, sans faire une seule concession au niveau du gameplay.
30 juin 2021 à 14h46
Sortie en avril 2015, cette version Android du jeu de cartes Hearthstone de Blizzard rencontre un très gros succès. Free-to-play, il s'inspire de l'univers de fiction des jeux Warcraft et de World of Warcraft. C'est une des meilleures options disponibles sur le marché pour quiconque souhaite profiter d'un bon jeu de cartes compétitif.

Pourquoi jouer à Hearthstone : Heroes of Warcraft ?


Le fonctionnement de Hearthstone est simple : avant chaque partie, le joueur doit choisir un des dix héros du jeu (chacun bénéficiant de cartes exclusives et d'un pouvoir spécial) et un set de 30 cartes. Chaque joueur bénéficie de 30 points de vie : le but sera de faire tomber ce total à zéro chez son adversaire, tout en protégeant son propre héros. Pour ce faire, chaque joueur peut utiliser des cartes pour, par exemple, attaquer son adversaire, se soigner, employer la provocation (qui pousse obligatoirement l'ennemi à attaquer la carte idoine) ou le silence (pour entraver l'effet spécial d'une carte).

En plus des parties classiques, Hearthstone offre également beaucoup de contenu hors-combat : on peut en effet tenter d'obtenir des cartes intéressantes, soit en achetant des boosters avec de l'argent réel ou de l'argent fictif du jeu (d'où l'aspect légèrement “pay-to-win” constaté par des tas de joueurs néophytes), soit en les créant grâce à un mode crafting.

Le jeu offre par ailleurs tout un tas de modes de jeu. On pense notamment aux aventures, contenu solo permettant de bénéficier de nouvelles cartes une fois terminées, au mode arène qui joue sur le hasard en poussant le joueur à se créer un set de cartes après une pré-sélection aléatoire, ou encore le très populaire Champs de bataille, très proche de l'auto-chess.

Hearthstone


Si Hearthstone est si apprécié par les joueurs et toujours aussi populaire 7 ans après sa sortie, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un free-to-play : pas besoin de dépenser de sous pour pouvoir y jouer et progresser. En revanche, si l'on ne possède pas de cartes puissantes, il pourra être compliqué de faire son trou dans les parties classées : autrement dit, un néophyte devra potentiellement dépenser un peu d'argent pour bénéficier de cartes importantes et progresser plus rapidement.

La référence des jeux de cartes en ligne ?


Annoncé en 2013, Hearthstone sort finalement un an plus tard sur Windows et OS X. Il rencontre rapidement un vif succès, ce qui poussera son développeur et éditeur Blizzard à proposer des versions alternatives pour tablettes et mobiles. C'est le 15 avril 2015, soit deux ans après la commercialisation du jeu, que Hearthstone fait son arrivée sur Android. La plateforme mobile se prête d'ailleurs parfaitement au concept du jeu de cartes grâce au gameplay tactile des smartphones.

Depuis son lancement, Hearthstone a pu bénéficier de 17 extensions de contenu, lesquelles ajoutent notamment de nouvelles cartes à jouer et à collectionner, mais aussi des aventures solo mettant la logique des joueurs à rude épreuve.

Hearthstone


Hearthstone fait partie des jeux de cartes bénéficiant d'une des scènes compétitives les plus florissantes du genre, notamment avec les HCT (Hearthstone Championship Tour) et les championnats du monde dont la finale a généralement lieu lors de la BlizzCon. Encore aujourd'hui, plus de sept ans après la sortie du jeu, il reste un des jeux les plus appréciés des amateurs de stratégie/jeux de cartes.

Quelles alternatives à Hearthstone ?


Si Hearthstone fait indéniablement partie des classiques du jeu de cartes sur Android, il a fort à faire avec des concurrents toujours plus agressifs : on note par exemple Shadowverse, qui reprend certaines des mécaniques du jeu de Blizzard avec une direction artistique plus portée sur l'anime. Malgré un gameplay très différent, le jeu Gwent inspiré du jeu de cartes créé pour The Witcher 3 ou encore Magic L'Assemblée sont d'excellentes alternatives à Hearthstone.

Hearthstone : Heroes of Warcraft : versions précédentes

Hearthstone : Heroes of Warcraft est également disponible sur : Windows
Hearthstone : Heroes of Warcraft 2.5.8490
Publié le 27/04/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Hearthstone : Heroes of Warcraft