Candy Crush Saga

Candy Crush Saga pour Android

Licence gratuite mise à jour le 17/03/2022

Téléchargé plus d’un milliard de fois sur Android, Candy Crush Saga est le puzzle de référence des jeux de casse-tête. Avec des mises à jour régulières, Candy Crush Saga compte près de 10.000 niveaux de jeu.

starstarstarstarstar_half
4.3 (112 notes)
file_download 3651  (30 jours)
Addictif et parfait pour déconnecter, Candy Crush Saga est un bon jeu qu'il est possible de finir sans jamais dépenser un euro. Avec des ajouts de niveaux hebdomadaires et une base actuelle impressionnante, rares seront ceux qui viendront à bout du titre. Plus encore, Candy Crush Saga est un jeu que l'on gagne au moins à essayer tant il s'est fait une place à part dans la culture populaire.

Pourquoi jouer a Candy Crush Saga ?

De leur temps libre et à la manière d’un Brice de Nice, certains cassent du sucre sur le dos des autres. Pendant ce temps, d’autres cassent du sucre dans Candy Crush Saga puisque ici réside le sens littéral de la Saga : écraser du sucre. Mondialement connu et joué par plusieurs milliards de joueurs, le titre de King a cette particularité d’offrir des heures de jeu à démêler des puzzles dans un univers de récompense à la gloire des friandises.

Premiers pas dans Candy Crush Saga :

Candy Crush Saga est un jeu où il faut réunir des bonbons pour casser des lignes. Comme Tetris, quand une ligne est détruite, les bonbons du dessus descendent. Dans ce titre, il faut assembler trois friandises de pixels au minimum pour crusher le candy. Selon les niveaux, il y a plus ou moins de couleurs disponibles.

Pour dénouer un casse-tête, il faut atteindre des objectifs définis par l’éditeur. Au départ, il s’agit de casser des lignes à proximité d’une gélatine qui en évoluant dans les niveaux finit par geler la case. Plus le niveau de difficulté s’élève, plus il y a de cases gélatinées.

Enfin, les combinaisons de plus de trois bonbons, créent de nouvelles sucreries aux pouvoirs spéciaux. Ayant déjà réalisé le test de Candy Crush Soda Saga du même éditeur, on retrouve les mêmes codes.

Lors de notre test, nous n’avons rencontré aucune difficulté au départ. Il faut être lucide, l’objectif de King est de nous rendre accro au jeu et cela va très vite. La musique enfantine rappelle celle des vendeurs de bonbons ambulants et les Tasty, Delicious et autres Divine de la voix du commentateur du jeu procurent une sensation d’accomplissement.

Le jeu met en avant la compétition avec ses amis au travers de score qu’il est bien évidemment possible d’améliorer en marge de votre progression. Le jeu est aussi disponible hors ligne ce qui est agréable dans les transports.

candy crush 1
Capture d'écran du test de Candy Crush Saga (1)

Pour bien débuter dans Candy Crush Saga :

Comme c’est le cas pour Candy Crush Soda Saga , le plus important est de créer des bonbons aux pouvoirs spéciaux. À moins de pouvoir former un bonbon magique au sommet de la pyramide, les mouvements au pied de celle-ci sont les plus rentables.

Lors des premiers niveaux, il existe des degrés d’obstacles divers plus ou moins handicapants. Mais n’en demeure pas moins vrai que toute la difficulté de Candy Crush Saga réside dans le nombre de coups alloués pour résoudre un puzzle.

Si les tous premiers niveaux servent de didacticiel, nous sommes rapidement dans le bain. Vous êtes livré à vous-même au niveau 9 et le niveau 10 est marqué d’une tête-de-mort signifiant sa difficulté particulière. Le niveau 26 est quant à lui marqué d’une tête-de-mort ET d'une croix faite de deux fémurs pour prévenir d'un casse-tête "cauchemardesque".

Si le nombre de mouvements est limité, le temps ne l'est pas. Parfois, il vaut mieux prendre un moment pour réfléchir, car les meilleurs coups ne sont pas toujours ceux que le jeu met en surbrillance. Certaines manœuvres que vous réaliserez vous procureront une vraie satisfaction tant certains puzzles peuvent avoir une quantité d’actions limitées.

Les bonus sélectionnés en début de partie sont très utiles. Toutefois, ils restent actifs jusqu'à ce que vous le désactiviez. Si vous en activez un pour un niveau sur lequel vous buttez, pensez à le désactiver au début de la partie suivante. 

candy crush 2
Capture d'écran du test de Candy Crush Saga (2)

La monétisation de Candy Crush Saga :

Candy Crush Saga est un jeu addictif. Comme dans tous les jeux vidéo, les développeurs font la loi et trouvent votre limite. À l’image de la plupart des jeux gratuits, vous allez aimer, puis vous allez échouer dans l'idée d'avoir recours à des coups de pouce payants.

À chaque niveau perdu, vous aurez le choix entre l'obtention de mouvements supplémentaires contre des lingots d’or ou de recommencer la partie en échange d’une vie. Vous disposez d’un stock maximum de cinq vies. Elles se rechargent au fil du temps ou lorsque des amis ou des contacts vous en envoient. En marge des 50 des lingots d’or gratuits du début, les autres seront payants. Il existe une confusion entre ceux de la tirelire qui sert à obtenir des réductions et ceux permettant d'avoir des mouvements supplémentaires. 

Nous arrivons donc au moment de la carte bleue. Pour agrandir la tirelire, pour obtenir des bonus, des vies en illimité durant une certaine période, il faudra débourser de l’argent réel. Les packs vont de 1.99€ à 99.99€. Si vous souhaitez télécharger Candy Crush Saga pour un enfant ou un ado, veillez à désactiver l’accès à votre carte bancaire. Puisque si de tels packs existent, c’est qu’ils sont vendus.

Enfin, Candy Crush Saga est un très bon jeu auquel il est possible de jouer gratuitement pendant de longues heures. Avec ce titre, King signe une vraie série à succès pendant laquelle on se plaît à aligner les bonbons sans grossir ni risquer de caries.

Candy crush 3
Capture d'écran du test de Candy Crush Saga (3)

Spécifications

Editeur King
Taille 89.45 Mo
Téléchargements 3473 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.222.0.2
Dernière mise à jour 17/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Casse brique

Candy Crush Saga : versions précédentes

Candy Crush Saga est également disponible sur : iOS

Candy Crush Saga (APK) 1.222.0.2

Publié le 17/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Candy Crush Saga