🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Roblox

Télécharger Roblox pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 2.498.396 / Editeur : Roblox Corporation / Téléchargements : 231 (7 derniers jours)
Version : 2.498.396 / Editeur : Roblox Corporation / Téléchargements : 231 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Roblox est aux jeux AAA ce que la Cité de la peur est au cinéma d'auteur. C'est moche, gentil et surtout très divertissant. Dans un univers coloré aux codes bienveillants, le titre cross plateforme repense l'approche vidéoludique. Plus qu'un bac à sable, Roblox permet de s'approprier son temps de jeu dans une immersion communautaire diversifiée. Si vous ne vous arrêtez pas aux graphismes et que vous êtes un brin connecté, l'expérience n'a pas de limites : c'est vertigineux !

Pourquoi jouer à Roblox ?

Avec près de 200 millions de joueurs actifs mensuels, Roblox est principalement occupé par le jeune public. “Occupé”, parce que Roblox n’est pas un jeu à proprement parler. C'est une plateforme qui permet - au sein de divers univers - de se réapproprier les codes du gaming. Au travers de jeux moches et presque gentils, le titre propose des expériences développées en Lua par la communauté et pour elle-même.

Screenshot Roblox (1)
Captures d'écran du test de Roblox (1)

Premiers pas sur Roblox : une aventure sociale.

Pour jouer, il faut créer un compte. Vous récupérez un avatar qui vous suivra tout au long de vos aventures. Il est édité de manière aléatoire et vous pouvez le personnaliser à tout moment avec des items qui s'achètent avec des Robux, la monnaie de Roblox disponible contre de l'argent réel. Sans être retardé par tout cela, nous sommes rapidement dans le grand bain.

La plateforme propose différents jeux classés par genre. À l’instar de certaines plateformes, il y a des jeux d’action, d’aventure, de stratégie ou encore des simulations. Il y en a pour tous les goûts.

Roblox met en avant l’ajout d’amis et il faut reconnaître qu’il y a assez peu de moyen de retrouver des contacts autrement que de connaître le pseudo de chacun d'entre eux. Toutefois, il est tout à fait possible de se faire des amis en ligne. Nous avons combattu un dragon avec Whalid1032 dans un jeu de samouraï. On a simulé la vie d’une abeille avec Poiketoris. Lookanis nous a défiés à la course à pied et on a gagné. Tout cela forge des liens !

Il n'y a pas d'I.A. ou de personnage non-joueur, la chance est donnée à l'intelligence collective pour donner vie aux parties.

Screenshot Roblox (2)
Captures d'écran du test de Roblox (2)

Que valent les jeux Roblox  ?

Avec 29 millions de jeux en ligne, la profondeur du catalogue gratuit a de quoi faire pâlir plus d’un éditeur. Toutefois, si Roblox compte un très grand nombre de jeux de qualité, il est important de considérer que le game design est fait de pixels apparents comme peut l'être Minecraft

Chaque jeu met en scène votre avatar (adapté s’il est une abeille) et les commandes sont standards sur Android. Jeux bac à sable oblige, le divertissement provient des possibilités ouvertes par l'expérience plus que sur la réalisation d’objectifs. Nous avons essayé plus d’une dizaine de titres parmi les mieux notés et il faut reconnaître qu’il y en a de très agréables.

Il existe des divertissements simples comme de se promener dans un parc d'attraction ou de plus élaborés incluant de l’exfiltration avec des ordinateurs à trouver et à pirater. Avec sa simplicité d’accès et la tension du multijoueur, l’immersion est parfois instantanée. La créativité de la communauté liée à l’ingéniosité de certains développeurs est assez déroutante. Sur Roblox, il existe des jeux pour presque tout et certains titres sont très bien pensés. 

Du reste, sur Android, les commandes sont trop désavantageuses pour s’amuser en cross plateforme à tous les jeux. Face à des joueurs “clavier-souris”, les jeux de tirs deviennent vite frustrants. Sur cette version, il n’est pas possible de créer son propre univers. Si vous souhaitez vous y mettre, il faudra télécharger Roblox sur Windows ou sur Apple.

Screenshot Roblox (3)
Capture d'écran du test de Roblox (3)

La cerise sur le gâteau : des événements live

Roblox est le métavers référent par la persistance de son environnement en dehors de son cadre d’origine. Outre le fait qu’il ne faille pas se cantonner à un usage cloisonné, des artistes comme Lil Nas X ou Twenty One Pilots se sont produits virtuellement devant leur public. Les performeurs ne sont pas les seuls a s'intéresser à Roblox. Vans et on l’imagine, d’autres marques, réfléchissent à la manière de suivre l’attention de l'affluente jeunesse présente en ligne.

Si les restrictions sanitaires sont pour beaucoup dans l’explosion récente de Roblox, la facilité d’accès du smartphone semble plaider en faveur de la plateforme. La relative légèreté des ressources requises et l’univers régressif font du titre une entité à part que chaque génération peut s’approprier sans compétence particulière.

Roblox est à télécharger ne serait-ce que pour percevoir de quoi est fait l’avenir du numérique.

Roblox : versions précédentes

Roblox est également disponible sur : Windows
Roblox (APK) 2.498.396
Publié le 26/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Roblox