Télécharger Minecraft pour Windows

Mojang

Minecraft

version 1.13.1

Un jeu bac à sable qui n'a de limites que l'imagination

Téléchargé 12792 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Un jeu bac à sable qui n'a de limites que l'imagination

Téléchargé 12792 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Minecraft

9/10
Référence des jeux bac à sable, Minecraft est un jeu solo et multi dans lequel les possibilités, les ressources et la carte sont illimitées. Entre la construction, la destruction, l'exploration, la fabrication ou la chasse de monstres, ce jeu a une durée de vie pharaonique, des mécaniques de jeu bien pensées et un bestiaire redoutable. Il est à essayer en version d'essai en passant par le Microsoft Store.
Publié par François Verrier, mis à jour le 11/02/2019

Minecraft, qu'est-ce-que c'est ?


Minecraft
Sorti en 2011 et créé par Markus Persson, alias Notch, Minecraft totalise plusieurs millions de joueurs actifs et des centaines de millions de téléchargements depuis ses débuts. Il se démarque par ses graphismes en cubes et son principe de base on ne peut plus simple : miner des cubes et construire.

Ce jeu sans objectif concret est appelé bac à sable tant les possibilités sont immenses entre l'exploration, la survie, la construction et parce que la carte du jeu est quasi illimitée et générée de manière procédurale, chaque partie sera unique.

Comment jouer à Minecraft ?


Dans Minecraft, le joueur est libre de choisir son but entre construire des bâtiments, concevoir des pièges, percer les secrets du jeu ou tout simplement survive. Pour découvrir le jeu pas à pas, il est conseillé de choisir le mode Créatif dans lequel seule l'imagination compte.

Pour se faire, le jeu propose plusieurs dizaines de types de blocs qui permettront d'assembler des matières ou obtenir des textures et couleurs différentes. Le tout avec des centaines de recettes d'objets, de protections, de bâtiments à construire.

De nombreuses créatures peuplent également ce monde cubique, du cochon tranquille au creeper inquiétant, le bestiaire comprend à la fois des animaux source de nourriture ou des prédateurs, source d'inquiétude.

Minecraft

Que ce soit en solo ou en multijoueur, Minecraftpropose également du contenu additionnel et de visiter les plus belles réalisations des autres joueurs.

Le mode Survie


Pour celles et ceux qui préfèrent l'action et la bagarre, Minecraft apporte également deux modes de jeu : Survie et Aventure. Le premier, semblable au mode Créatif, propose une expérience ardue à la difficulté paramétrable. La seule différence est qu'il est possible de passer l'arme à gauche à cause de la faim, de blessures ou tué par une créature.

De son côté, le mode Aventure change complètement la donne, il n'est plus possible de miner et de replacer des blocs. Il faudra négocier avec des villageois pour trouver des ressources, accumuler de l'expérience.

Par ailleurs, le jeu a été moddé par une solide communauté en ligne qui propose également des modes de jeu, des cartes personnalisées et une pléthore de contenus additionnels.

Minecraft
Minecraft

Quel avis avons nous de Minecraft ?


Incontournable par son gameplay et ses graphismes, Minecraft demande une petite période pour apprendre ses différentes mécaniques de jeu et les possibilités offertes en termes de craft et de construction.

Que ce soit en solo ou en multi, il est possible de découvrir ce monde sous bien des aspects, le monde éducatif trouvera également son compte avec de nombreuses ressources et constructions disponibles en ligne.

Le jeu disponible en version d'essai


Bien qu'il soit disponible aux environs de 30 euros hors soldes, Minecraft est à essayer gratuitement en mode Survie pendant une durée de jeu limitée à 90 minutes.

Minecraft
Minecraft

Minecraft : versions précédentes

Minecraft est également disponible sur :
Minecraft 1.13.1
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 09/10/2018
Télécharger
Version gratuite
Minecraft (serveur multijoueur) 1.12.2
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 08/11/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Minecraft