Publicité

Criminal Case

Mise à jour : 12/06/2023

Criminal Case

Criminal Case

Mise à jour : 12/06/2023

Criminal Case est un jeu d’objets cachés, dans lequel le joueur doit mener des enquêtes criminelles.

4.5 (206 notes)
5 (30 jours)
Recommandez-le :

Criminal Case est un excellent jeu d'objets cachés. Son succès, jamais démenti depuis plus de 10 ans, est amplement mérité. On apprécie son gameplay efficace, ainsi que la qualité et la diversité des enquêtes à mener. L'application a cependant un peu vieilli au niveau des graphismes, mais elle conserve malgré tout un grand intérêt et plaira très certainement aux amateurs du genre.

Publicité

Publicité

Pourquoi jouer à Criminal Case ?

Ce titre s’adresse aux fans de thrillers et d’énigmes policières. L’ouverture de Criminal Case débute par une scène macabre : une jeune femme, Rosa Wolf a été assassinée. La récolte d’indices peut permettre de remonter la piste du tueur. D’autres investigations criminelles sont ensuite menées, tout au long de l’aventure. Criminal Case fait autant appel à notre sens de l’observation, qu’à nos capacités de déduction.

Publicité

Quelles sont les spécificités de Criminal Case ?

Ce titre, produit par l’éditeur Pretty Simple, vient de fêter ses 10 ans et à connu plusieurs déclinaisons. Il est disponible sur Android, iOs et Facebook. Certaines scènes sont déconseillées au jeune public : l’application est classée PEGI 12.

Des indices bien cachés

Nous incarnons un officier de police de la ville de Grimsborough se rendant sur une scène de crime. Le tutoriel est plutôt bien fait, nous sommes toutefois un peu déroutés par la présentation de l’interface et la qualité des graphismes. Le jeu accuse son ancienneté et n’est pas aussi esthétiquement réussi que les productions les plus récentes. Pour mener à bien nos investigations, nous pouvons zoomer sur l’écran. Une aide est également disponible au besoin. En trouvant les indices rapidement et en évitant d’être trop assistés, nous pouvons obtenir un score plus important. Celui-ci conditionne l’obtention d’étoiles nécessaires à la poursuite de nos recherches.

Une ville pleine de mystères

Criminal Case répertorie un total de 56 meurtres dans la ville de Grimsborough. La recherche de preuves devient de plus en plus difficile. Ceci contribue à maintenir un intérêt constant. Notre progression dans les différentes scènes, nous coûte de l’énergie. Celle-ci peut cependant se restaurer petit à petit durant la partie (totalement à la fin du niveau).

Un jeu addictif

Criminal Case est accessible gratuitement. Des achats in-app permettent d’acquérir certains objets utiles à la poursuite de l’enquête. Ils nous font gagner du temps, mais ne sont pas absolument nécessaires. Les premières investigations se résolvent assez rapidement. On apprécie le rythme dynamique du jeu. Celui-ci devient vite addictif : nous sommes curieux de découvrir les prochaines scènes de crime et les nouveaux indices. La difficulté augmente de façon linéaire. Aucune publicité ne vient gâcher l’immersion, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Quelles sont les alternatives à Criminal Case ?

Dans un style rétro, nous pouvons citer June’s Journey, qui est également une bonne application d’objets cachés.

Cube Escape: Paradox mérite également toute votre attention : il s’agit d’un titre remarquable, qui vous plaira certainement si vous aimez solliciter votre sens de l’observation.

Enfin, dans un genre différent, Duskwood peut aussi vous intéresser. Ce jeu de rôle nous plonge dans une enquête contemporaine angoissante et nimbée de mystères.

Spécifications

Version2.39
Dernière mise à jour16/03/2022
Téléchargements5 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurPretty Simple
LangueFrançais
CatégorieJeu d'aventure, Jeu de réflexion & logique
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Criminal Case