174
94%

94% pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 3.12.6 / Editeur : Scimob / Téléchargements : 2280 (7 derniers jours)
Version : 3.12.6 / Editeur : Scimob / Téléchargements : 2280 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

94% est en deçà de nos attentes. Le côté ludique n'est pas suffisamment développé et aucun outil didactique ne permet de maintenir une attention soutenue. Certes, le jeu permet de réviser les bases de la culture générale, mais il manque d'ambition et d'originalité.
11 janvier 2022 à 14h57

Pourquoi jouer à 94% ?

Les questions de ce jeu sont conçues à partir de sondages sur différents thèmes. 94% des réponses doivent être trouvées pour passer au niveau suivant. Cette app sollicite nos neurones et nous impose ainsi une bénéfique gymnastique cérébrale.

Une interface assez ordinaire

Lors du lancement de 94%, trois niveaux d’introduction sont disponibles. Pour parvenir à les débloquer, il faut auparavant résoudre quelques défis. Ce titre en propose 1068. Ils sont tous basés sur des affirmations recensées dans de nombreux sondages. Ces derniers sont d’ailleurs accessibles directement au sein de l’interface. On peut ainsi choisir de participer, proposer un questionnaire ou voter pour celui qui nous paraît le plus intéressant. Du moins en théorie… en effet, lors de notre test, différentes fonctionnalités étaient inopérantes et seul un vote était possible.

94% 1

Les questions sont parfois assez sibyllines. L’utilisation de jokers permet alors de progresser plus facilement. Ils peuvent révéler une lettre, en supprimer ou bien faire apparaître le mot recherché. Ces avantages sont gratuits sur les premiers niveaux. Il faut ensuite mettre la main au porte-feuille pour continuer d’en bénéficier.

Les graphismes sont très basiques. Quelques images viennent parfois enrichir les énigmes. Les effets sonores sont assez ma conçus et deviennent vite énervants. Rapidement, 94% érode notre patience. Si le concept de ce titre nous paraissait intéressant au premier abord, nous déchantons au bout de quelques minutes.

Un bon potentiel, peu exploité

L’idée de baser les réponses d’un jeu sur des sondages est assez atypique. À la différence d’un quizz « classique » on peut ainsi être surpris par certains résultats. C’est à la fois étonnant, mais également un peu déstabilisant. Nous pensions que 94% était un divertissement propice au développement de notre culture générale, basé sur un savoir encyclopédique. Or, ce n’est pas vraiment le cas. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si les réponses données par le public sont contrôlées par des experts. Malgré ces réserves, ce titre permet de se divertir intelligemment. 

94% 2

En atteignant un certain niveau, l’onglet thématique se déverrouille. Lors de notre évaluation, nous n’avons pas pu explorer l’ensemble des sujets recensés. Ces derniers ne nous ont pas toujours passionnés, mais leur diversité doit cependant être relevée.

Les publicités sont vraiment très présentes. Une version premium à 2,29 € permet de s’en défaire. Si ce tarif paraît tout à fait raisonnable, nous avons été en revanche un peu surpris par le montant des achats in-app. Les pièces d’or ainsi obtenues, permettent l’acquisition de jokers. Il est également possible de visionner des annonces sponsorisées pour en obtenir. L’issue de notre essai confirme notre à priori négatif. Dans un genre comparable, des apps comme 4 images 1 mot ou Se Coucher Moins Bête nous paraissent plus qualitatives.

94% : versions précédentes

94% (APK) 3.12.4
Publié le 08/12/2021
Télécharger
Version gratuite
94% 3.12.6
Publié le 11/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à 94%

Logiciels similaires

QuizUp
Le jeu le plus dur jamais vu 2
Cut the Rope
Warp Runner
Cross Logic
Fishdom
Braindom : énigmes et casse-têtes
Card Blast