Lightbot : Code Hour

Lightbot : Code Hour pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.6 / Editeur : SpriteBox LLC / Téléchargements : 52 (7 derniers jours)
Version : 1.1.6 / Editeur : SpriteBox LLC / Téléchargements : 52 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Lightbot est un jeu éducatif à destination des adultes et des enfants à partir de 12 ans. L'objectif est de guider un robot dans ses aventures au travers une interface minimaliste. C'est au travers des niveaux à résoudre que l'utilisateur s'initie progressivement à la programmation informatique tout en acquérant la logique associée à celle-ci.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 12/09/2022

Pourquoi utiliser Lightbot ?

Lightbot est un jeu éducatif adapté tant aux enfants qu'aux adultes dont l'objectif est d'enseigner la programmation informatique de façon ludique. Il s'agit ainsi de résoudre des puzzles interactifs calqués sur les concepts de la logique utilisée dans la programmation.

lightbot screen 1

Apprendre la logique de la programmation informatique

Bien que les niveaux à résoudre afin de progresser dans le jeu soient composés de mécanismes proches de ceux utilisés par les développeurs, Lightbot n'a pas vocation a enseigner un langage informatique. Le réel but de cette application est de permettre de s'initier et de s'approprier la logique employée dans la programmation.

Durée de vie du jeu

En sa version gratuite, le jeu éducatif Lightbot renferme 20 niveaux organisés en progression logique, du plus facile au plus complexe. Pour les plus téméraires ainsi que ceux qui accrochent au concept, précisons qu'une version complète composée de 50 niveaux est également proposée.

lightbot screen 2

Comment utiliser Lightbot ? :

Le jeu vidéo Lightbot est disponible au format application pour les appareils sous Android et iOS. Au fur et à mesure de la progression, l'on s'imprègne de la logique utilisée dans l'univers de la programmation. Au programme : les notions des séquences, celles de l'overloading, les instructions conditionnelles, les boucles récursives ou encore l'utilisation de procédures.

Pour avancer dans ce jeu, l'objectif est de guider un petit robot dans ses aventures lumineuses. En effet, il s'agit de l'aider à allumer des ampoules situées sur son parcours. Vous l'aurez peut-être deviné, votre mission sera de transmettre les instructions de guidage au petit robot en utilisant les éléments fournis par le jeu vidéo.

Lightbot s'adresse à tous les utilisateurs, qu'importe leur âge. On notera même que ce petit jeu vidéo est assez populaire auprès des enseignants du monde entier. Ceci s'explique également par le fait que le jeu est traduit dans 28 langues.

Lightbot screen 3

Quelles sont les alternatives à Lightbot ? :

Si Lightbot est un jeu éducatif incontournable pour s'initier à la logique de la programmation informatique, d'autres jeux du même registre existent. On pense notamment à Save the Animals : Coding game qui repose sur un principe très proche mais qui utilise une ambiance et une interface différente.

Spécifications

Editeur SpriteBox LLC
Taille 21.02 Mo
Téléchargements 52 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.1.6
Dernière mise à jour 12/09/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Puzzle, Reflexion & logique

Lightbot : Code Hour : versions précédentes

Lightbot : Code Hour 1.1.6

Publié le 08/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Lightbot : Code Hour