🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pour mieux orienter les parents, PEGI lance une application filtrant les jeux

08 septembre 2019 à 16h47
6
PEGI
© pegi.info

Tous les joueurs connaissent le système de classification PEGI, permettant de connaître l'âge recommandé ou les différents éléments pouvant heurter la sensibilité des publics. Une classification qui connaît aujourd'hui une nouveauté de taille avec le lancement d'une nouvelle application sur mobile.

Comme l'explique le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (S.E.L.L.), l'application est désormais disponible, sur mobile, dans plusieurs pays européens : la France, l'Angleterre, la Belgique, la Pologne ou encore les Pays-Bas.

Une application mobile destinée aux parents (mais pas que)

Comme l'explique le S.E.L.L., c'est Video Standards Council qui est à l'origine du développement de cette nouvelle application, sur iOS et Android. Une société notamment chargée d'administrer le système PEGI pour favoriser une plus grande transparence des contenus des différents jeux.

Avec cette application officielle PEGI, plusieurs informations sont disponibles pour les parents - mais aussi pour celles et ceux qui chercheraient un titre précis en fonction de leurs attentes.

Des recommandations avisées

Il est par exemple possible de rechercher, dans la base de donnée PEGI, les classifications données à des titres récents. La recherche de base en fonction de l'âge et du genre de jeux est évidemment disponible, en plus d'une catégorie expliquant les différentes significations des sigles apposés par PEGI.

Enfin, des instructions sont présentes pour permettre aux parents l'installation d'un contrôle parental ou encore des recommandations pour jouer en famille.

Source : S.E.L.L.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
rsebas3620
le pegi est trop stricte j’ai 42 ans si je suis le pegi mon fils ne peut pas jouer a zelda twilight princess et breath of the wild mais il peut jouer a windwaker ou a link to te past ou ocarina of time qui a l’epoque de la 64 etait tout public… par contre certains films sont plus 12 alors qu’on ferait les memes films en jeux en respectant a 100% l’histoire est la violance et tout le background… il recolterai un pegi 16 minimum…
Yorgmald
Le systeme PEGI est là pour donner une idée, sachant que les exemples pris par votre commentaire ne sont pas de la même période, donc il y a eut une évolution des moeurs.<br /> Je ne défends pas ce systeme mais bon comme la majorité des parents n’eduquent et ne s’interessent pas a leur enfants, ça devient quasi inutil.<br /> Mais si on cherche un truc totalement absurde c’est plutôt que pour les informations il n’y a pas de logo -18 ou -16 car ce sont de vrais morts, de vraies catastrophes.
Felaz
+1 C’est quand même le rôle des parents de définir les limites, pegi ou pas et c’est difficile
GRITI
D’accord avec Felaz.<br /> Au niveau de l’âge pour les films, il y a le site https://www.filmstouspublics.fr qui est pas mal. Il compare l’âge conseillé en France avec celui de plusieurs pays. Il y a souvent 2 ou 3 ans de plus pour les autres pays.<br /> Deux autres liens:<br /> http://www.filmages.ch/films/recherche.html<br /> Films pour enfants<br /> Tokyo Godfathers un film d'animation pour quel âge ? analyse<br /> Un film touchant, qui ose des thèmes rarement traités, dans une succession de moments improbables qui touche souvent de l'humour ou de la détresse. Mieux vaut attendre au moins 14 ans<br />
rsebas3620
mon fils a 9 ans et quand il veut jouer a un pegi superieur de son age il me demande… certains de ces amis jouent a gta mine de rien… comme tu dis certains parent s’en foutent royalement… faudra quand meme un jour uniformiser les jeux et les films niveau interdiction… et comme tu dis mettre des -10 -12 -16 -18 aux infos…
Urleur
Il manque le plus important : PTW sur mobile car 99% de leur jeux le sont !
GRITI
Que signifie PTW?
Cassin
Ah tiens, une application qui va permettre aux parents de se dédouaner encore plus et de se préoccuper encore moins de ce que font leurs gamins.<br /> Vive le parenting 2.0.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Banana Pi sort la BPI R64,
Gears 5 est le tout premier AAA a être parfaitement accessible aux sourds et malentendants
Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité
Les caisses automatiques à reconnaissance faciale sont une réalité en Chine
Tom-Tom lance son véhicule de test entièrement autonome
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page