Publicité

BlueStacks

Mise à jour : 16/10/2023

BlueStacks

BlueStacks

Mise à jour : 16/10/2023

Un émulateur complet pour profiter des applications et jeux Android

4 (7942 notes)
82259 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français. Entièrement gratuit, BlueStacks est à télécharger sans hésiter pour profiter des applis et jeux Android aussi bien sur Windows que sur Mac.

Publicité

Pourquoi utiliser Bluestacks ?

Bluestacks est un émulateur gratuit permettant de virtualiser l'environnement Android sur ordinateur. Ce logiciel est complet, gratuit et en français. Notons cependant qu'à l'instar des autres logiciels de virtualisation, il nécessite tout de même une bonne configuration matérielle récente, l'émulation Android étant gourmande en ressources système et notamment en mémoire vive.

Sorti de sa phase Beta depuis 2014, Bluestacks consolide son statut d'incontournable en se dotant de nouvelles fonctions au fil des mises à jour. Désormais, la version 4.0 du soft intègre Android 7 Nougat. Certes ce n'est clairement pas la dernière édition en date du système de Google, mais elle propose une compatibilité avec près de 95 % des jeux et applications Android disponibles sur le Play Store.

Pourquoi émuler Android sur Windows ? Bluestacks permet de retrouver toutes ses applications directement depuis un écran de PC. L'éditeur mise particulièrement sur les jeux, qui deviennent de plus en plus riches visuellement. Il est ainsi possible de profiter d'un grand écran et de connecter une souris ou une manette. Mais Bluestacks peut également s'avérer particulièrement pratique pour un développeur souhaitant tester depuis son environnement de travail une application en cours de développement.

Bluestacks

Installer une app Android sur Bluestacks

Cette version 5 de Bluestacks est bien plus épurée et propose deux méthodes pour installer un jeu ou une application. L'utilisateur peut ainsi passer par le Google Play Store. En effet, ce dernier est déjà installé. Ce qui signifie qu'il sera nécessaire de se connecter à son compte Google afin de retrouver l'ensemble de ses applications précédemment installées sur un smartphone ou une tablette.

Il est également possible de procéder à une installation manuelle. Pour ce faire, il est nécessaire de récupérer un fichier APK et, à l'instar de la manipulation sur le smartphone, autoriser les sources externes.

Fonctionnalités supplémentaires

Bluestacks est traduit en français et très simple à prendre en main au premier abord et à utiliser au quotidien. Hormis l'installation quotidienne d'une application recommandée, Bluestacks est dénué de publicités et propose un système de fidélité par points ainsi qu'un magasin intégré.

L'interface par onglets permet de passer facilement d'une application à l'autre et les outils situés en bas de la fenêtre permettent de mettre l'affichage plein écran, de définir un emplacement GPS virtuel ou d'effectuer une capture d'écran. L'utilisateur peut également personnaliser à souhait différentes commandes tactiles à l'écran.

Les options avancées de Bluestacks permettent de modifier la résolution de l'écran, de choisir le mode graphique, entre DirectX et OpenGL, l'allocation des cœurs de processeur ainsi que la mémoire vive allouée à l'émulateur.

Publicité

Comment utiliser Bluestacks ?

BlueStacks est disponible en téléchargement sur Clubic, et il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Vous pouvez télécharger le programme d'installation pour votre système d'exploitation spécifique ici même. Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, vous pouvez l'utiliser pour exécuter des applications Android sur votre ordinateur. Notez que si BlueStacks ne demande pas obligatoirement la création d'un compte pour être installé, la création d'un compte Google est recommandée pour accéder à certaines fonctionnalités d'Android.

Quelles sont les alternatives à Bluestacks ?

Oui, il existe plusieurs alternatives à BlueStacks que vous pouvez utiliser pour exécuter des applications Android sur un ordinateur. Voici quelques alternatives populaires :

Nox App Player

Un autre émulateur Android bien connu qui vous permet d'exécuter des applications Android sur un ordinateur. L'une des principales caractéristiques de Nox App Player est sa prise en charge des jeux haut de gamme. L'émulateur utilise une machine virtuelle personnalisée qui est optimisée pour les jeux, ce qui permet aux utilisateurs d'exécuter facilement les jeux mobiles les plus exigeants sur leur ordinateur. De plus, Nox App Player permet aux usagers de personnaliser les contrôles, ce qui permet une expérience de jeu plus personnalisée.

LDPlayer

LDPlayer est un émulateur Android robuste et polyvalent qui vise à fournir une expérience d'émulation fluide et stable sur les ordinateurs Windows. Avec sa capacité à gérer des jeux haut de gamme, des contrôles personnalisables et la possibilité d'exécuter plusieurs instances, LDPlayer est une option solide pour les joueurs et les développeurs.

MEmu

MEmu est un émulateur flexible qui permet d'exécuter plusieurs instances de l'émulateur simultanément. Cette caractéristique le rend idéal pour exécuter plusieurs applications ou pour effectuer des tests. Elle est également utile pour les utilisateurs qui souhaitent jouer à plusieurs jeux en même temps. Une autre fonctionnalité clé de MEmu est sa capacité à émuler différents appareils Android. Cela peut être utile pour tester des applications sur différents appareils et aussi pour les utilisateurs qui veulent exécuter des applications qui nécessitent des capacités spécifiques de l'appareil.

Spécifications

Version5.13.200.1026
Dernière mise à jour16/10/2023
Téléchargements63823 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurBlueStacks
LangueFrançais
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

BlueStacks : également disponible sur...

BlueStacks pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BlueStacks