33
Yuzu Switch PC Emulator

Yuzu Switch PC Emulator

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 1.8 / Editeur : Yuzu Emulator Team / Téléchargements : 6135 (7 derniers jours)
Version : 1.8 / Editeur : Yuzu Emulator Team / Téléchargements : 6135 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Encore en version expérimentale, Yuzu Switch PC Emulator est un émulateur qui s'annonce très prometteur même si la configuration matérielle recommandée est très musclée. Les étapes nécessaires à l'installation peuvent aussi rebuter les plus téméraires.
29 juin 2020 à 15h11

La genèse du projet


Les créateurs de l'excellent émulateur 3DS Citra remettent le couvert et nous proposent Yuzu Switch PC Emulator, un émulateur Nintendo Switch pour PC. Disponible en Opensource sous licence GPLv2 et en version expérimentale, focus sur cet émulateur prometteur disponible sous Windows et Linux.

Annoncé en janvier 2018 soit 10 mois après la sortie de la Nintendo Switch, Yuzu Switch PC Emulator est développé en C++ et disponible en téléchargement ainsi que son code source.

Yuzu Switch PC Emulator

Un émulateur difficile à installer


La mise en place de cet émulateur est toutefois réservée à un public averti car il faudra effectuer de nombreuses manipulations entre relier sa Nintendo Switch au PC et exécuter une dizaine de programmes faits maison, aussi appelés homebrew pour contourner les restrictions de sa console. Pour ce faire, il faudra au préalable vérifier que sa console est vulnérable à la faille appelée « Fusée Gelée », si possible achetée avant juillet 2018, date de correction de ladite faille.

Pour installer l'émulateur et mieux comprendre les étapes de mise en place, l'équipe de développement propose une page complète en anglais résumant les étapes à suivre.

De nombreux jeux compatibles


La compatibilité des jeux Switch est disponible sur cette page et indique la compatibilité avec l'émulateur pour chaque jeu allant du jeu complètement injouable à un fonctionnement parfait. Lors de l'écriture de ces lignes, les licences phares de Nintendo comme les jeux Mario, Zelda ou Xenoblades ne sont pas encore au point mais des jeux comme Pokémon Quest, Puyo Puyo Tetris , Stardew Valley et des dizaines d'autres titres commencent à fonctionner de manière optimale.

Yuzu Switch PC Emulator

L'équipe de développement continue de mettre au point son émulateur qui est loin d'être parfait sur bon nombre de jeux entre les bugs graphiques, les nombreux ralentissements et les nombreux titres encore coincés à l'écran d'accueil. La compatibilité des jeux et du matériel ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités sont les prochaines étapes de cet émulateur prometteur.

Une solide configuration


Modeste pour les jeux 2D, la configuration s'avère bien musclée pour les jeux 3D avec pour matériel recommandé un processeur Intel Core i7-8700k, une carte graphique Nvidia GTX 1070 Ti soit 8 Go de mémoire vidéo accompagnés par 16 Go de mémoire vive. Une configuration bien solide en somme pour profiter des jeux Switch en toute fluidité.

Retour de nos tests


Nous avons réalisé nos tests sur une machine équipée d'une modeste Nvidia GTX 980 dotée de 4 Go de mémoire vidéo et de 16 Go de mémoire RAM. Même si les jeux 3D ont rencontré de nombreux ralentissements notamment Crash Bandicoot, les jeux moins gourmands tels que Puyo Puyo Tetris et Cave Story tournent à merveille hormis quelques petits bugs audio et vidéo.

Notons au passage la prise en charge impeccable de notre manette Xbox 360 et la bonne gestion des sauvegardes de jeu.

Yuzu Switch PC Emulator

Yuzu Switch PC Emulator : versions précédentes

Yuzu Switch PC Emulator 1.8
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 29/06/2020
Télécharger
Version gratuite
Yuzu Switch PC Emulator
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 03/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Yuzu Switch PC Emulator

Logiciels similaires

BlueStacks
PPSSPP
MEmu
VisualBoyAdvance
RomStation
PCSX2
SNES9x
MAME