Publicité

PCSX2

Mise à jour : 27/07/2023

PCSX2

PCSX2

Mise à jour : 27/07/2023

Jouez à vos jeux PS2 préférés sur votre PC et accédez à diverses fonctionnalités tout en bénéficiant de plusieurs avantages avec PCSX2

4.1 (350 notes)
186 (30 jours)
Recommandez-le :

PCSX2 est un émulateur gratuit et open source de PlayStation 2 qui prend en charge 2667 jeux de la bibliothèque PS2 officielle. Contrairement aux versions précédentes, ne pouvant exécuter que quelques démos de jeux du domaine public, celle-ci lance la plupart des jeux à pleine vitesse.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser PCSX2 ?

L’émulateur PCSX2 est un logiciel à télécharger et à installer sur ordinateur. Pour que celui-ci fonctionne correctement, vous devez aussi avoir les fichiers BIOS de la PlayStation 2. Ces derniers ne sont pas hébergés sur le site officiel des concepteurs de PCSX2. Il va ainsi falloir les télécharger manuellement en faisant quelques recherches sur Google ou sur Yahoo.

Il faut savoir que cet outil va simuler de manière virtuelle les équipements de la console de jeu de Sony pour que vous puissiez jouer à vos jeux préférés sur votre PC. Il faut cependant préciser que PCSX2 ne fonctionnera pas si le BIOS que vous utilisez n’est pas une version authentique de celle de la PlayStation. L’émulateur PCSX2 est compatible avec une multitude de fichiers en format ISO, comme IMG, MDF, BIN, MDF ou encore NRG. Lorsque vous procédez à son lancement, vous pouvez choisir entre plusieurs langues. Dans sa fenêtre de configuration, vous pourrez personnaliser le graphisme pour profiter d’une meilleure expérience de jeu. Il vous sera notamment possible de filtrer les textures, d’appliquer un effet anticrénelage, d’effectuer une mise à échelle, etc.

Un des principaux atouts de l’émulateur PCSX2 réside sans doute dans la rapidité de son démarrage. Il dispose également d’un enregistreur interne et de carte mémoires virtuelles. Grâce à ce logiciel, vous aurez la possibilité de jouer à plus de 700 jeux différents, dont environ 600 sont jouables en partie.

Pourquoi choisir PCSX2 et non un autre émulateur ?

Comme il a été dit un peu plus haut, le temps de démarrage de ce logiciel est rapide et en plus de cela, les jeux PS2 vont être émulés avec précision. Avec la fonction Savestates, vous pourrez sauvegarder vos parties et reprendre là vous vous êtes arrêté à tout moment. Avec PCSX2, la résolution de l’image peut être configurée en 1080p ou même en 4K.

Publicité

Comment utiliser PCSX2 ?

PCSX2 fait partie des licences gratuites disponibles sur Internet pour jouer à des jeux de la PlayStation 2. Cet émulateur est disponible sous plusieurs versions, dont la version 1.6.0, qui est celle qui bénéficie d’un avis plutôt favorable auprès des utilisateurs. Grâce à celui-ci, vous pourrez même jouer à vos anciens jeux PS2 sur Linux. Il suffit de télécharger le logiciel et une image de jeu PS2 (ISO) après que celui-ci ait été installé.  

Quelles sont les alternatives à PCSX2 ?

Hormis PCSX2, il existe d’autres bons émulateurs PS2 pour PC. Il y a notamment GoldenPS2, NSX2 ou encore Play ! Ce dernier, par exemple, fonctionne à la fois sur PC, Mac, Android et iOS. Il faut préciser que la mise en marche de cet émulateur ne nécessite pas un fichier BIOS.

Spécifications

Version1.6.0
Dernière mise à jour27/07/2023
Téléchargements186 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurLinuzappz
LangueAnglais
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à PCSX2