Mise à jour :
Présentation de DOSBox
Il fallait bien que quelqu'un se penche sur ce problème... C'est fait!
Développé en Open Source DOSBox se comporte pour un jeu comme une machine virtuelle sous DOS en simulant avec vos périphériques Windows (carte graphique, carte son...) du matériel d'époque (carte son Soundblaster ou ADLIB, écran EGA, VGA ou SVGA...).
Au lancement du logiciel, on se retrouve en ligne de commande et il est préférable d'installer le logiciel et les jeux dans un répertoire avec un nom sur huit caractères (le logiciel ne supportant encore pas les noms de fichiers longs).
Un grand nombre de jeux fonctionnent déjà et une liste de compatibilité est tenue à jour sur le site officiel.
Notons qu'il existe une interface de configuration (front-end) pour DOSBox, elle permet de régler les répertoires de démarrage, les paramètres soundblaster et de créer des fichiers de configurations pour les jeux récalcitrants.
Spécifications
| Version | 0.74-3 |
| Dernière mise à jour | |
| Téléchargements | 374 (7 derniers jours) |
| Licence | Logiciel libre |
| Editeur | Open Source |
| Langue | Français |
| Catégorie | Utilitaires de jeux, Emulateurs |
| Système d'exploitation | Windows, macOS |
Analyse de sécurité
Analysé avec ClamAV avant publication. Aucune menace n’a été détectée lors de l’analyse.
Votre sécurité, notre priorité
Chaque fichier distribué par Clubic est analysé par notre antivirus avant publication et à chaque nouvelle version mise en ligne. Ce fichier provient directement de l'éditeur officiel et a passé l'intégralité de nos contrôles de sécurité, sans aucun signe de virus, malware ou spyware.
DOSBox : également disponible sur...
DOSBox pour macOS