Jeux & divertissements Jeux & divertissements Utilitaires de jeux

Télécharger RetroArch pour Android

Libretro

RetroArch

version

Jouez à vos vieux jeux sur smartphone

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Télécharger
5.00/5
sur 1 votes

L'avis de la redaction pour RetroArch

6/10
RetroArch est agréable pour redécouvrir le retrogaming directement sur son smartphone. Il ne faut par contre pas être exigeant, puisque de nombreuses DOS ne sont pas reconnues et la vitesse d'émulation est assez basse.
RetroArch n'est pas un émulateur pour smartphone comme les autres. Il regroupe en fait plusieurs émulateurs dans une même interface. DesMuMe, Gens, Mame ? Choisissez le jeu que vous voulez lancer, et l'application trouvera elle-même le programme adapté.

Une vingtaine d'émulateurs au total sont proposés. Le choix des consoles est assez large : cela va de la NES à la Nintendo DS. Une fois le jeu lancé, les contrôles s'affichent directement sur l'écran. Quand aux réglages, ils sont disponible via l'écran d'accueil quand aucun jeu n'est chargé. Des options basiques sont aussi proposées en jeu via un menu RetroArch. De manière générale, ces boutons sont assez gênants puisqu'ils prennent place directement sur l'écran de jeu. Il est heureusement possible de brancher une manette, pour ceux qui disposent du matériel adéquat.

Il est par contre dommage de ne pas pouvoir paramétrer chaque émulateur manuellement. Ce sont des applications qui requièrent pas mal de réglages mais ici, seuls les paramètres généraux peuvent être changés. Autre point négatif : les DOS reconnues par RetroArch sont difficiles à trouver. Même certaines qui marchant très bien en passant directement par l'émulateur, peuvent ne pas se lancer.
Modifié le 23/01/2018
Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à RetroArch

La communauté RetroArch Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger RetroArch

RetroArch
Publié le 18/07/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à RetroArch