105
Citra

Citra

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.0 / Editeur : Citra Emulator Project / Téléchargements : 6844 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : Citra Emulator Project / Téléchargements : 6844 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Citra est la meilleure solution pour profiter de jeux Nintendo 3DS sur PC et ce, dans des résolutions allant au-delà de celles de la console portable. Un outil gratuit et régulièrement mis à jour à découvrir d'urgence !
10 février 2022 à 13h51

Que faire avec Citra ?


Citra est un émulateur libre pour Windows qui permet de jouer à des jeux Nintendo 3DS sur PC. Il permet notamment de dépasser la résolution d'écran d'origine de 400x240 pixels de la Nintendo 3DS.

Comment l'utiliser ?


L'interface comprend une console qui affiche les différentes commandes et la fenêtre principale de l'émulateur. L'utilisateur peut charger un jeu Nintendo 3DS selon plusieurs formats comme 3DS, 3DSX, ELF, AXF, CCI et CXI. Le logiciel comprend aussi de multiples outils de débogage.

Toujours en développement, Citra s'enrichit de nouvelles fonctionnalités et corrige de nombreux bugs au fil des mises à jour. Certains jeux sont mieux optimisés tandis que d'autres peuvent rencontrer des problèmes vidéo ou audio.

Rappelons que pour rester dans la légalité, nous conseillons de toujours posséder un original du jeu.

Sa prise en main :


Même si certaines options sont réservées aux utilisateurs expérimentés, Citra est simple à utiliser et les options faciles d'accès. Il est ainsi facile de réassigner les touches du clavier.

À noter que cet émulateur existe en deux versions, la version stable Nightly Build et la version bêta Bleeding Edge Build.

Citra : versions précédentes

Citra est également disponible sur : Android
Citra 1.0
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Citra

Logiciels similaires

BlueStacks
PPSSPP
MEmu
VisualBoyAdvance
RomStation
PCSX2
SNES9x
MAME