Citra

Mise à jour : 16/09/2021

Citra

Citra

Mise à jour : 16/09/2021

Citra est la meilleure solution pour profiter de jeux Nintendo 3DS sur PC et ce, dans des résolutions allant au-delà de celles de la console portable. Un outil gratuit et régulièrement mis à jour à découvrir d'urgence !

3.8
(112 notes)
1322
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Télécharger pour macOS
Télécharger pour Android
Recommandez-le :

Citra est l’émulateur le plus récent de la sélection, et pour cause, il s'emploie à répliquer une console très récente : la Nintendo 3DS. Si l’on aime l’idée, il faut bien avouer que beaucoup de jeux souffrent de soucis de performances qui entravent l’expérience utilisateur. Cela s’explique notamment par le fait que Citra n’a pas encore dépassé son stade de bêta. Néanmoins, quand les jeux fonctionnent bien (et que l’on possède un smartphone suffisamment puissant pour faire tourner l’émulateur), Citra est un petit bonheur. Son gros avantage, c’est que ce service est entièrement gratuit à l’heure actuelle (on peut néanmoins basculer vers une version premium à 5,49 euros pour supporter l’équipe de développement).

Que faire avec Citra ?

Citra est un émulateur libre pour Windows qui permet de jouer à des jeux Nintendo 3DS sur PC. Il permet notamment de dépasser la résolution d'écran d'origine de 400x240 pixels de la Nintendo 3DS.

Comment l'utiliser ?

L'interface comprend une console qui affiche les différentes commandes et la fenêtre principale de l'émulateur. L'utilisateur peut charger un jeu Nintendo 3DS selon plusieurs formats comme 3DS, 3DSX, ELF, AXF, CCI et CXI. Le logiciel comprend aussi de multiples outils de débogage.

Toujours en développement, Citra s'enrichit de nouvelles fonctionnalités et corrige de nombreux bugs au fil des mises à jour. Certains jeux sont mieux optimisés tandis que d'autres peuvent rencontrer des problèmes vidéo ou audio.

Rappelons que pour rester dans la légalité, nous conseillons de toujours posséder un original du jeu.

Sa prise en main :

Même si certaines options sont réservées aux utilisateurs expérimentés, Citra est simple à utiliser et les options faciles d'accès. Il est ainsi facile de réassigner les touches du clavier.

À noter que cet émulateur existe en deux versions, la version stable Nightly Build et la version bêta Bleeding Edge Build.

Spécifications

Dernière mise à jour16/09/2021
Téléchargements1322 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurCitra Emulator Project
LangueFrançais, Anglais, Chinois
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationWindows, macOS, Android
Télécharger pour Windows

Citra : également disponible sur...

Citra pour macOS

Citra pour Android

Les rubriques liées à Citra