Télécharger Tik Tok pour Android

Tik Tok

Tik Tok

musical.ly (Google Play et .APK)
Note : 4.1 - 281 avis

Le nouveau phénomène qui mêle réseau social, fun et, surtout musique entre amis !

Téléchargé 4699 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Le nouveau phénomène qui mêle réseau social, fun et, surtout musique entre amis !

Téléchargé 4699 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Tik Tok

8/10
Après avoir balisé le terrain avec musical.ly, l'éditeur chinois frappe fort avec Tik Tok qui est d'ores et déjà un phénomène mondial ! Mieux qu'un Snapchat, une app destinée à celles et ceux, jeunes ou moins jeunes, qui aiment se mettre en musique et entre amis!

Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 17/11/2018

Qu'est-ce que Tik Tok


Tik Tok est une application mobile disponible sur smartphones Android et les iPhone qui permet à tout un chacun de se filmer sur une musique choisie parmi le large catalogue proposé.

L'idée est de réaliser une petite chorégraphie ou un playback, seul ou à plusieurs et d'ensuite partager la courte vidéo (15 secondes maximum). Bien entendu, la vidéo pourra être agrémentée de filtres et d'effets spéciaux dont raffolent les adolescents comme avec Snapchat par exemple.

Tik Tok : pour qui ?


Le réseau social et application Tik Tok sont ouverts à tous et à toutes. S'il s'agit d'un phénomène auprès des jeunes pour son côté convivial et musical, il ne semble pas y avoir de limite d'âge pour se mettre en scène !

Tik Tok
© musical.ly

Comment utiliser Tik Tok ?


Pour utiliser Tik Tok il suffit d'installer l'application mobile puis de lancer l'app. Il suffira d'un compte sur Twitter, Facebook, Google ou Instagram pour pouvoir l'utiliser, sinon l'utilisateur peut également s'enregistrer par e-mail ou avec son numéro de téléphone.

À l'ouverture de l'application, l'utilisateur aura l'opportunité de consulter les vidéos tendance ou récentes. Celles-ci sont classées par un système de hashtag. Il pourra également effectuer une recherche dans le catalogue.

Créer son Tik Tok
Afin de créer sa propre petite vidéo, l'utilisateur devra d'abord sélectionner un titre musical soit parmi ceux proposés en tendance, soit via une recherche qu'il aura effectuée.

Ensuite, il pourra sélectionner des filtres afin d'embellir ses images ainsi que des effets spéciaux à la manière de Snapchat. Le choix est varié, certes pas toujours heureux, mais les habitués y trouveront certainement leur bonheur.

Tik Tok
© musical.ly

Enregistrer et partager
Enfin, pour enregistrer la vidéo, il suffit d'appuyer sur le bouton d'enregistrement. Lors que le bouton en enfoncé, ça tourne, lorsqu'il est relâché, cela fait une pause. À la manière de Vine, cela permet de faire des montages facilement et rapidement ; ils sont légion sur le réseau.

Après cela il suffira de partager sa vidéo. Notez que toutes les vidéos enregistrées puis publiées par les utilisateurs ne sont pas forcément visibles sur le réseau social, vous pouvez choisir de les enregist rer en Privé pour vos premiers essais. Pour plus de visibilité, l'utilisateur pourra également partager celle-ci sur tous les réseaux en vogue : Facebook ou Twitter par exemple.

Tik Tok : versions précédentes

Tik Tok
Publié le 13/11/2018
Télécharger
Version gratuite
Tik Tok (.APK) 3.9.3
Publié le 13/11/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tik Tok