Twitter

Twitter

Licence gratuite mise à jour le 01/05/2022

L'application officielle du réseau social pour Windows

starstarstarstarstar
3.8 (1138 notes)
file_download 13652  (30 jours)
Simple et agréable à utiliser, Twitter sous Windows permet de gérer plusieurs comptes et de retrouver toutes les fonctionnalités usuelles comme la gestion des listes, les tendances et la lecture des fichiers multimédia. L'interface est intuitive et personnalisable avec trois thèmes disponibles. À essayer !

Pourquoi utiliser Twitter ?

Cette version de Twitter est native à Windows 10 et 11. Conçue de A à Z pour tirer pleinement parti de Modern UI, cette application permet à tous les utilisateurs de Windows 10 d'accéder à cette grande plateforme de réseau social de microblogage comme ils le souhaitent, que ce soit via une grande interface plein écran, une application fenêtrée ou une notification contextuelle, sur tous les types de PC, des tablettes aux tours en passant par les ordinateurs portables. Fondé en 2006, Twitter a rapidement réussi à s'imposer comme l'un des principaux services de microblogging et de réseaux sociaux au monde, attirant aujourd'hui plus de 320 millions d'utilisateurs par mois et se classant parmi les 50 sites web les plus visités au monde.

Les fonctionnalités phares de Twitter

L'application officielle de Twitter pour Windows permet à toute personne disposant d'un compte gratuit de suivre facilement les mises à jour de micro-blogging publiées par sa vaste base d'utilisateurs, d'envoyer des messages, de répondre aux tweets et d'intégrer dans ses messages des emojis, des images, des GIFs et des vidéos. Le service peut être utilisé non seulement pour interagir avec des personnes, mais aussi pour suivre des médias d'information qui couvrent le divertissement, la politique ou le sport. L'application présente le contenu sous la forme d'une frise chronologique qui répertorie tous les comptes suivis par l'utilisateur, mais permet également de les découvrir facilement, de gérer les notifications et de disposer d'outils de messagerie privée et de configuration du profil utilisateur.

Twitter © clubic.com

Après avoir passé la page de connexion, les utilisateurs sont accueillis par leur timeline Twitter. C'est là qu'apparait le contenu publié par les personnes que vous suivez. Rien de nouveau depuis le lancement de la plateforme en 2009. Il est possible de retweeter le tweet d'une personne, de le partager, de le préférer et même de lui répondre.

Twitter © clubic.com

En bas de ce menu, les utilisateurs verront le bouton « Nouveau Tweet ». Cliquez sur ce bouton pour créer et publier un nouveau tweet à l'intention de tous vos followers. Veillez à ce que les tweets soient étoffés avec quelques hashtags pour multiplier le nombre de personnes qui pourraient finir par les lire.

Comment utiliser Twitter ?

Plateforme sociale par essence, Twitter est gratuit mais vous demandera la création d'un compte et d'un profil public. L'application est également disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs Mac et Linux gardent tout de même accès à la version web, identique en tout point à cette application Windows.

Quelles sont les alternatives à Twitter ?

En proposant son API aux développeurs, Twitter a permis à plusieurs applications de fleurir et de proposer des expériences allant du simple au complexe. En voici quelques-unes :

Spécifications

Editeur Twitter
Taille 0.06 Mo
Téléchargements 13208 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 01/05/2022
Système d'exploitation Windows, Android, iOS
Catégories Réseaux Sociaux

Twitter : versions précédentes

Twitter est également disponible sur : Android iOS

Twitter 6.1.4

Publié le 10/03/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Twitter