Télécharger Tumblr pour Windows

Tumblr

Tumblr

Tumblr
Note : 4.1 - 8 avis

Plateforme sociale de partage multimédia

Téléchargé 110 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Plateforme sociale de partage multimédia

Téléchargé 110 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Tumblr

9/10
La véritable force de Tumblr se trouve dans le fait que le site dispose d'une plateforme sociale ouverte et où l'utilisateur peut gérer de nombreux points : flux, contacts, couleur du thème, code HTML du billet, etc. A mi-chemin de Pinterest et Twitter, le site est à recommander aux amateurs du tout connecté.
Publié par Mathieu Joly , mis à jour le 19/03/2019
Tumblr a été créée aux Etats-Unis en 2007 avec comme slogan : « Postez n'importe quoi (de n'importe où), personnalisez tout, et trouvez et suivez ce que vous aimez. Créez votre propre blog Tumblr aujourd'hui ». De nombreuses possibilités qui en ont fait l'un des géants d'internet : le site annonce 241,9 millions de blogs et 113,8 milliards de billets publiés. Un site toujours en vogue malgré son changement de propriétaire en 2013 par Yahoo!

Le principe du site est donc simple : partager tout ce que vous souhaitez, peu importe la forme. Après s'être inscrit, chaque utilisateur possède un compte personnel avec lequel il peut poster texte, photo, citation, lien, discussion, audio et vidéo. Tumblr se développe alors comme un réseau social dans lequel les personnes peuvent s'abonner entre elles (un point commun avec Twitter) pour s'inspirer ou rebloguer du contenu. La présentation en flux des nouveautés est également proche de celle de Pinterest.

Tumblr : versions précédentes

Tumblr
Publié le 22/06/2015
Télécharger
Version gratuite